J'ai une tête "été 2006".
Citation:
- boucle d'effet fonctionnelle (mis à part qu'on a pas besoin de fabriquer un cable avec une résistance, est elle réellement mieux ?)
Je ne sais pas, j'ai pas utilisé les anciens, mais la nouvelle boucle est bien même si celle de l'XTC est un ton au dessus.
Citation:
switch bright (apparemment on peux faire la modif sur les anciens modèles... ?)
Très utile ! Ca change vraiment le son. Ca adoucit quand tu branches une strat et ça apporte de la brilllance avec une Gibson.
Citation:
- boost sur le canal clair avec réglage du boost. D'après qu'il n'est pas top ? (absent sur les anciens modèles qui possède uniquement un boost sur le canal crunch)
Le boost apparaît sur le canal clair. Il est très bien plus compressé que le son clair sans boost. Mais perso, j'aime beaucoup. Ca sonne très jazzy. Par contre, on ne peut pas regler le niveau du boost et c'est dommage. D'autre part, quand le boost est enclenché en clair, l'égalisation du canal clair est shuntée. Seul restent le volume et le bright.
Pour le crunch, il y a à présent un réglage du niveau du boost (avant c'était pas le cas). C'est le bonheur, ça fait presque un ampli trois canaux.
Ajoutons en plus :
-cable d'alimentation qui n'est plus captif, mais peut se débrancher.
-disparition du ventilateur (qui faisait appremment un peu de bruit).
-deux sorties hp avec selecteur 4-8-16, au lieu de deux sorties en 8 et une en 16.
Après, est-ce que ça vaut les 700 euros d'écart ? Tout dépend ton niveau d'exigence. Perso, les points forts, c'est les bright et le boost. Dans une moindre mesure la boucle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)