Différence Tête Bogner Shiva nouvelle/ancienne génération

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raines91
Shaun a écrit :

Et après on nous tanne avec le haut de gamme en nous disant qu'au moins lui ne tombe pas en panne

quelqu'un serait en mesure de comparer la fiabilité par rapport à du Mesaboogie soit disant cablé à la main eux aussi????
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Janv 2008, 13:16
[quote="raines91"]
Shaun a écrit :

Et après on nous tanne avec le haut de gamme en nous disant qu'au moins lui ne tombe pas en panne

quelqu'un serait en mesure de comparer la fiabilité par rapport à du Mesaboogie soit disant cablé à la main eux aussi????[/quote

Non non tsssk... on sait tous que ça ce n'est plus le cas depuis bien longtemps
Mesa c'est pas du fait main, et c'est pas du haut de gamme non plus ! (C'est pas le prixde Bogner ou VHT non plus hein ) ...

Mais c'est juste que ça vient des U.S
Regardons le prix d'un ENGL aux States...c'est comme Mesa quoi
blackrandy
pour les prix vht faut pas non plus generaliser
y'a pas que l'ultra lead dans la gamme
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Janv 2008, 13:39
Surtout que le nouveau modèle de VHT sera à un prix inférieur à la moyenne....

Et le Namm, ce n'est pas outre-manche, mais outre-atlantique, et ce n'est pas dans quelques mois, mais dans quelques jours (du 16 au 21 janvier).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
raines91
Gillou a écrit :
Surtout que le nouveau modèle de VHT sera à un prix inférieur à la moyenne....

Et le Namm, ce n'est pas outre-manche, mais outre-atlantique, et ce n'est pas dans quelques mois, mais dans quelques jours (du 16 au 21 janvier).

effectivement c'est l'Atlantique.... désolé

et bien c'est bien que ce soit bientôt on sera rapidement fixé.
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Janv 2008, 14:21
Oui lol, faut pas généraliser je sais

D'ailleur oui le Delivrance qui se trouve à 1300€ en occaz c'est loin d'être de l'arnaque... Mais genre un Bogner à 3XXX€ qui est livré en panne je trouve ça scandaleux
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Janv 2008, 14:49
Je pense que personne n'est à l'abri d'une erreur. Je trouverais ça choquant, si l'erreur devenait récurrente.

J'imagine qu'un ouvrier a oublié un écrou à l'intérieur (qui n'a jamais fait d'erreur ?) puis, durant le transport, l'écrou en se balladant a flingué la lampe de préamp. Mais l'ampli fonctionnait sans doute au départ de L.A. Le hic, c'est un écrou à l'intérieur.

Mesa aussi, c'est fréquemment en panne et pas particulièrement bon marché, quand on voit les quantités astronomiques qu'ils vendent. (Deux amplis sur trois à plus de 2000 euros que je croise sont des Mesa)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Janv 2008, 14:55
Justement... Gillou a précisé plusieurs fois dans ce topic qu'il avait eu des "erreurs" récurrentes avec ce modèle ... Moi je ne fais que me baser sur ce qu'il dit, et je pense pas qu'il nous dise n'importe quoi

Je faisais juste une remarque par rapport à l'argument que sortent tous ceux qui vantent le super haut de gamme : c'est fiable et ça tombe pas en panne...

Du coup moi ça m'a fais rire qu'un amp comme ça de chez Bogner soit dans ce genre d'état avant même de fonctionner chez un particulier

Mais oui heuresement qu'aucune marque n'est à l'abris du soucis de transport etc... Et puis pour Mesa... , comme je l'ai dis précédement, moi je ne considère pas ça comme du haut de gamme.

Je me répète : ENGL c'est du très bon moyen à haut de gamme chez nous, mais regardes aux states le prix d'un de leur amp...celui que l'on touche nous à 1200€... il grimpe de gamme là bas, alors qu'il n'est pas mieux construit pour les ricains

Donc no stress les amis, je faisais juste une remarque par rapport à quelque chose qui m'a fais rire, mais j'aimerai quand même bien en avoir un de Bogner
raines91
Shaun a écrit :
mais j'aimerai quand même bien en avoir un de Bogner

+1 l'ami
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Janv 2008, 15:06
Pour ma part, sur le Shiva, quand il m'a été livré, il avait visiblement été secoué. Une lampe était tombée et ça a produit un problème. Mais depuis j'ai pas eu de problème, pas plus avec l'XTC. Après, on peut pas généraliser sur une personne, c'est sûr. Mais comme disait Pascal Boutin, c'est incroyable le nombre d'amplis en panne. En ce qui me concerne, j'ai eu un Koch dont un switch m'a lâché, un Marshall avec une reverb HS, un AER avec un bleme sur la reberb, le tout sous garantie. Heureusement. C'est pourtant pas du matos donné.
raines91
Grouic a écrit :
Pour ma part, sur le Shiva, quand il m'a été livré, il avait visiblement été secoué. Une lampe était tombée et ça a produit un problème. Mais depuis j'ai pas eu de problème, pas plus avec l'XTC. Après, on peut pas généraliser sur une personne, c'est sûr. Mais comme disait Pascal Boutin, c'est incroyable le nombre d'amplis en panne. En ce qui me concerne, j'ai eu un Koch dont un switch m'a lâché, un Marshall avec une reverb HS, un AER avec un bleme sur la reberb, le tout sous garantie. Heureusement. C'est pourtant pas du matos donné.

sort de ce corps JeanClaude Dusse laisse Grouic tranquille ............
blackrandy
en tout cas je fais la mm constatation que Shaun, Bogner (avec diezel) semble quand mm etre la marque haut de gamme la moins fiable vu le nombre de proble croises ici et la
rarement des problemes sont constates avec des VHT et mm si c'est du miyen de gamme tres rarement avec ENGL
Pascal Boutin
jamais eu de SHIVA...
plus simple, pour pas être emmerdé..
OK, je sorts...
PASCAL
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Janv 2008, 22:56
Citation:
sort de ce corps JeanClaude Dusse laisse Grouic tranquille ............

Sinon, c'est dur de parler de fiabilité en se basant sur ce qui se dit dans les forums. Encore faudrait-il savoir quelle proportion de chaque marque et modèle d'ampli est possedée par les participants au forum. Il me semble que Manulonch disait ne voir que peu de (ou pas) Bogner en réparation.

Mais peut être qu'en Belgique, les Bogner ont plus la frite ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...