Différence Tête Bogner Shiva nouvelle/ancienne génération

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Oct 2007, 22:41
Oui, c'est un investissement, et encore faut il éviter le matos qui risque de te rester sur les bras...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Oct 2007, 22:52
Pas de souci avec les VHT, c'est pas comme les fruits et légumes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 25 Oct 2007, 09:33
Grouic a écrit :
Citation:
Avec Bogner, c’est moins ça, j’ai appelé Willow’s quand j’ai reçu ma bogner car les jacks de la boucle d’effet étaient mort (moyen pour une tête neuve) et je me suis fait recevoir en plus

Tu m'étonnes, quand j'ai reçu mon Shiva, après déballage, je me suis aperçu qu'il y avait une grosse rayure de 10 cm sur 2, au bord du footswitch. J'en ai pas parlé à Gillou car la perspective d'éventuellement faire un retour me saoûlait, et j'étais trop content de jouer, mais de la part de Willows, j'ai aussi trouvé ça très moyen, surtout sur du haut de gamme. (on parle bien d'un Shiva, pas d'un Valveking)...

Le principal magasin de musique de ma région refuse de travailler avec Willow's car ils n'ont paraît-il aucun stock (le vendeur me disait "si c'est pour avoir une téléphone et trois catalogues à la main, moi aussi je peux faire importateur) et ils ont eu des gros problèmes avec, tout en ayant le sentiment qu'on se foutait d'eux. Ce fut d'ailleurs le même cas avec une marque d'amplis haut de gamme qui marche pas à l'Essence...

Sur le boost du crunch, tu n'as que le réglage de volume. Tu as donc gain, bright, basse, medium, aigu en commun et un volume pour le canal, un volume pour le boost. Le boost offre par définition un gain toujours légèrement supérieur à celui du canal sans boost.

Même chose, quand j’ai reçu ma Shiva (qui était encore en carton Willow’s donc les problèmes ne sont pas imputables à Gillou), il y avait une EL34 de morte (ça peut arriver pendant le transport me direz-vous), des griffes (peu profondes mais des griffes tout de même) un peu partout sur le vinyl et l’intérieur de la tête était complètement dégueulasse. Il y avait autant à manger qu’à boire ! De la poussière, des minous et le transfo était complètement recouvert de rouille ! Quand je l’ai portée chez mon guitartech pour le changement de lampe, il a littéralement halluciné . Du coup, quand j’ai commandé l’XTC à Gillou, je lui ai demandé de la vérifier entièrement. Du coup, il n’y pas eu de souci à part un jack de la boucle d’effet mais bon, ça on ne peut pas le savoir avant d’avoir joué longuement sur la tête… A l’inverse, avec les VHT que j’ai acheté à Gillou, j’ai toujours était ultra satisfait. Les têtes sont propres, bien emballées et sans dysfonctionnement .
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Oct 2007, 10:12
C'est dommage que Bogner soit importé par des personnes pas indignes de la confiance qu'on leur porte.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2007, 10:22
Grouic a écrit :
pas indignes

Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Oct 2007, 10:44
8O

Faut que j'arrête l'alcool au petit déjeuner....
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 25 Oct 2007, 10:58
On a compris, tu voulais dire "pas digne" et tu t'es dit qu'"indigne" sonnerait mieux... Une chose en amenant une autre, l’alcool ingurgité à ton petit déjeuner et voila, c’est le drame…
blackrandy
en tout cas ca motive pas vraiment a achete un bogner tout ca.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Oct 2007, 11:34
Grouic a écrit :
Faut que j'arrête l'alcool au petit déjeuner....

Ou que tu reprennes, au choix
guiletto
Eh bien !!! Ca n'encourage pas la perspective d'un achat en neuf tout ça !!! C'est quand même "indigne" d'une marque sois disant haut de gamme !!! (qui par ailleurs l'est je pense) Ca fait tout de même cher la poussière, les rayures et les lampes mortes !!!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 25 Oct 2007, 11:42
Cela vient-il de Bogner ou du distributeur qui stocke ces amplis dans la cave de la porcherie d’à côté ? C’est à voir je pense
Maxcreed
Bizarre, un ampli qui est emballé en sorti d'usine ne doit normalement pas être griffé une fois rouvert chez le client !

Après pour la rouille sur le transfo, c'est une autre histoire... Si Willow's stocke ses amplis dans une cave humide d'une maison XVIIIème fréquemment innondée... Ca s'explique !

Mais vos histoires de griffes et de merdes à l'intérieur d'un ampli neuf qui vaut tout de même un bon paquet, je trouve ça inadmissible ! Je vous dis pas le coup de gueule si jamais ça devait m'arriver !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
raines91
blackrandy a écrit :
en tout cas ca motive pas vraiment a achete un bogner tout ca.

c'est clair que ca donne à réfléchir pour acheter du haut de gamme Bogner.

D'un autre côté Willow's n'a peut être pas le débit que peut avoir la Boite Noire avec Marshall.

Pour avoir discuter avec les employés Willow's au dernier salon de 2007, je l'ai est trouvé plutôt sympa tout comme Gillou d'ailleurs. Enfin, j'imagine qu'ils n'ont pas mis les têtes de C... sur le stand.

Je pense que comme tout instrument ou ampli il faut faire le déplacement directement pour voir le matos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Janv 2008, 22:14
Je m'oblige à contôler les Bogner de A à Z avant de valider leur entrée en stock.
J'ai reçu une tête Shiva mercredi, il y avait un écrou surnuméraire qui se baladait à l'intérieur et une lampe de préampli morte...
Par contre, celle que j'ai reçue ce matin était parfaite....

Willow's n'a rien à voir avec tout ça, ils ne font que réétiqueter les cartons....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
raines91
Gillou a écrit :
Je m'oblige à contôler les Bogner de A à Z avant de valider leur entrée en stock.
J'ai reçu une tête Shiva mercredi, il y avait un écrou surnuméraire qui se baladait à l'intérieur et une lampe de préampli morte...
Par contre, celle que j'ai reçue ce matin était parfaite....

Willow's n'a rien à voir avec tout ça, ils ne font que réétiqueter les cartons....

Etant les seuls importateurs en France j'imagine qu'ils doivent bien se gaver au passage . C'est ce que l'on appelle vraiment de la marge PURE.
Ce qu'à mon avis doit faire aussi HighTech Distribution avec Orange vu les prix pratiqués en Europe, - 30 a -40 % des prix annoncés en France.

Cela n'empêche que Bogner déchire.
blackrandy
comment peut on expliquer ca alors (l'ecrou c quand enorme)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...