Différence entre Mesa, Boogie et Mesa Boogie ?

Forum Mesa Boogie
Forum
travisbarker
Voila la question est dans le titre...
Y a-t-il une différence entre les amplis Mesa et Mesa Boogie ?

et

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 11:40
la même diférence entre Mercedes et Benz c'étai 2boites diférentes qui se sont alliées (enfin je demande confirmation)

tes images sont un peu connes car y'a marqué mesa vers le hp et boogie aussi nan c'est la même boite t'inquiète, mais c'est vrai que sur les baffles c'est marqué uniquement mesa.

mais si il y a marqué que "mesa" sur les rectifier je me dit qu'il doit bien avoir une histoire de brevets ou de trucs comme ca
travisbarker
Ok c'était juste de la curiosité !
Et pour les photos c'est sur que le choix aurait pu être plus judicieux...

Et donc, comme pour Mercedes, il ne reste plus aujourd'hui qu'un seul nom: Mesa ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 11:51
ben mercedes est trjs mercedes benz non? mais on dit mercedes pour pa se faire chier, comme mesa koi
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Août 2005, 12:01
Ben oui, c'est pareil.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 12 Août 2005, 12:49
One-R a écrit :
la même diférence entre Mercedes et Benz c'étai 2boites diférentes qui se sont alliées (enfin je demande confirmation)

Ca m'étonnerait vraiment beaucoup, d'où tu tiens çà ? Randall Smith a toujours été en solo, et a trouvé ce nom grâce à carlos santana ; t'as une page web à filer là dessus ?
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 12 Août 2005, 13:32
One-R a écrit :

tes images sont un peu connes car y'a marqué mesa vers le hp et boogie aussi nan c'est la même boite t'inquiète, mais c'est vrai que sur les baffles c'est marqué uniquement mesa.

mais si il y a marqué que "mesa" sur les rectifier je me dit qu'il doit bien avoir une histoire de brevets ou de trucs comme ca

C'est exprès la comparaison avec Mercedes?Parce que justement, Randall Smith bricolait des Mercos dans les années 70, et c'est de là que vient le nom Mesa!
Don Guillermo
Citation:
C'est exprès la comparaison avec Mercedes?Parce que justement, Randall Smith bricolait des Mercos dans les années 70, et c'est de là que vient le nom Mesa!

une petite explication s' impose , non ? c' est la premeire fois que je l' entends celle là !

merco = mesa ???? tu es sur de toi ? parceque des benz au USA dans les années 70 , ils devait pas y en avoir des masses quand meme ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dangratteux
Le nom messa boogie vien de santana! Qui en essayant un messa boogie dit:"Man, that little thing really boogies!!"
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 14:55
Spinoo a écrit :
One-R a écrit :

Ca m'étonnerait vraiment beaucoup, d'où tu tiens çà ? Randall Smith a toujours été en solo, et a trouvé ce nom grâce à carlos santana ; t'as une page web à filer là dessus ?

j'ai lu ca quelque part, bon c'était peut etre de la merde alors.

en tout cas je n'éxplique pas qu'il n'y ai pas une constante a niveau de ces logos
GreenBud
dangratteux a écrit :
Le nom messa boogie vien de santana! Qui en essayant un messa boogie dit:"Man, that little thing really boogies!!"

Tiens ta pas lu ça par hasard dans le dernier total guitar....
il me semble que 'ai vu ça dans le catalogue été 2005 aux pages des ampli Mesa Boogie....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Don Guillermo
Par contre cette histoire de mercedes benz , ça m' a l' air bien bidon !!!

Qu' en pensez vous ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dangratteux
Oui sa ma l'aire un peut bidon .....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Août 2005, 16:07
GUY777 a écrit :
Par contre cette histoire de mercedes benz , ça m' a l' air bien bidon !!!

Qu' en pensez vous ???

oulà! moi je parlai de mercedes benz car j'avai lu quelquepart que mesa et boogie etaient 2 noms diférents qui s'étaient alliés (comme mercedes et benz donc) mais pour ce qui est du nom "mesa" copié sur mercedes ça m'a tout l'air assez comique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...