Deluxe reverb VS Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le 03 Juil 2006, 15:35
salut à toutes et tous!!

je possede un Blues Deluxe reissue qui sonne vraiment bien , tres bon son clair avec une LP et reagi tres bien aux pedales en tous genres (compresseur, delay, phaser, chorus, disto , Wha,OD...) mais voila il est un peu gros pour le type de soirées ou je joue et je le pousse à 3 MAXI et l'ingé son rale car il est repiquer dans la sono et les retours.
En plus Il est un lourd et la je demenage je passe en appart donc je me demande si un Deluxe reverb ne me permetrait pas de retrouver ce type de son clair tres propre, tres rond avec une plus faible puissance et un poind inferieur.

A vos Avis!!!

merci bcp
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Juil 2006, 15:40
je ne suis pas sur que tu puisses retrouver le type de son du blues deluxe mais en moins puissant avec le deluxe reverb. Ce dernier est plus brillant et plus claquant d'après ce que j'ai pu entendre. Et puis il fait quand meme 22W à lampes... c'est déjà très fort

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 03 Juil 2006, 16:01
Shaggy_2_dope a écrit :
je ne suis pas sur que tu puisses retrouver le type de son du blues deluxe mais en moins puissant avec le deluxe reverb. Ce dernier est plus brillant et plus claquant d'après ce que j'ai pu entendre. Et puis il fait quand meme 22W à lampes... c'est déjà très fort

shagg

+1, la série blues deluxe et ses descendants tels que le hot rod sont plus des dérivées de fender bassman, tandis que le deluxe reverb et le twin sont plus brillants et plus claquants, ce n'est pas le même type de son. En plus effectivement, le deluxe reverb fait aussi du bruit. J'en ai mis un à 10 une fois, tu as un son du feu de dieu, mais alors c'est FORT , aucune chance que ça passe au taquet dans un pub ou sur une petite scène repiqué.
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 04 Juil 2006, 21:56
mon but n'est pas de le pousser à fond si je suis à 4 ou 5 sans que ça crunch je suis le plus heureux.

en dehors du look je ne trouve pas que le blues deluxe ait un son qui se rapproche de pres ou de loin avec un bassman, ledeville eventuellement et encore...

en tous cas merci pour vos reponses!! :-)

y'en a d'autres? ça m'interresse...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Juil 2006, 22:32
c'est pas le même son c'est sur... mais c'est dérivé quand meme de cet ampli. En tout cas le son changera radicalement si tu optes pour un deluxe reverb
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 05 Juil 2006, 00:23
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est pas le même son c'est sur... mais c'est dérivé quand meme de cet ampli. En tout cas le son changera radicalement si tu optes pour un deluxe reverb

je plusoie une fois de plus.
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 06 Juil 2006, 16:00
merci pour vos avis!!

en fait j'ai essayé ce matin un deluxe reverb avec une LP ( tres beau son clair y a rien à redire) et malheureusment je n'ai pas pu jouer dessus assez longtemps pour savoir s'il crunch rapidement ou pas (avec une LP, canal 2, volume à 4- 5)

voila, c'est à vous
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2006, 16:17
Faut dire aussi que le Deluxe Reverb 65 est une reissue d'une époque ou les sons clairs étaient encore privilégiés...
Quant au Blues Deluxe... c'est une bête de 40 watts, je pense...

Le Blues Junior serait plus indiqué en Clubs, Bistrots...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cdmat76
  • cdmat76
Keissar a écrit :
merci pour vos avis!!

en fait j'ai essayé ce matin un deluxe reverb avec une LP ( tres beau son clair y a rien à redire) et malheureusment je n'ai pas pu jouer dessus assez longtemps pour savoir s'il crunch rapidement ou pas (avec une LP, canal 2, volume à 4- 5)

voila, c'est à vous

un deluxe reverb, cela ne crunche que légèrement même à fond. Impossible d'avoir le crunch du blues deluxe avec si c'est ce que tu cherches. Qu'appelles-tu canal 2? Il a 2 canaux, le canal normal et le canal reverb/vibrato, avec 2 entrées sur chaque canaux (low et high). Perso je le trouve mieux avec des simples qu'avec des doubles, mais bon question de goût... ceci une strat et une ts dedans le volume à 10 ... miam , dommage que cela soit encore un peu fort
Le²Ck+
A votre avis, lequel du Deluxe Reverb ou du Blues Deluxe à le plus beau son claire ?
Je cherche un ampli pas trop chère avec de très beau son claire même à haut(voir très haut dans certain cas) volume, et que je puisse faire cruncher facilement avec une petite TS.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Juil 2006, 17:00
leekarbonat a écrit :
A votre avis, lequel du Deluxe Reverb ou du Blues Deluxe à le plus beau son claire ?
Je cherche un ampli pas trop chère avec de très beau son claire même à haut(voir très haut dans certain cas) volume, et que je puisse faire cruncher facilement avec une petite TS.

Selon moi le Deluxe Reverb qui est une réplique du modèle de 1965... quant au Blues Deluxe, c'est un ampli moderne (1992) avec un look vintage...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Keissar
  • Keissar
cdmat76 a écrit :
Keissar a écrit :
merci pour vos avis!!

voila, c'est à vous

un deluxe reverb, cela ne crunche que légèrement même à fond. Impossible d'avoir le crunch du blues deluxe avec si c'est ce que tu cherches. Qu'appelles-tu canal 2? Il a 2 canaux, le canal normal et le canal reverb/vibrato, avec 2 entrées sur chaque canaux (low et high). Perso je le trouve mieux avec des simples qu'avec des doubles, mais bon question de goût... ceci une strat et une ts dedans le volume à 10 ... miam , dommage que cela soit encore un peu fort

le canal 2, je voulais dire l'entrée 2 la low. et justement je ne recherhe pas du tt le crunch du blues deluxe j'ai plusieur pedale Od et disto por ça ( Ts9, mojo, fulltone).

merci bcp
Le²Ck+
teddy111 a écrit :
leekarbonat a écrit :

Selon moi le Deluxe Reverb qui est une réplique du modèle de 1965... quant au Blues Deluxe, c'est un ampli moderne (1992) avec un look vintage...

Merci Teddy je prend note, j'ai très bon souvenir du Blues Deluxe mais c'été en magasin donc le volume sur 1....Et je n'est pas eu l'occasion d'essayer un Deluxe Reverb, ce sont les 22 Watts qui me font peur, j'ai peur d'être trop juste en son claire à haut volume, non ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Juil 2006, 21:04
Justement non car c'est un ampli avec un enorme head room, il est fait pour reste clean longtemps, quand tu montes en volume le son gagne en consistance et non en "saturation" comme on pourrait avoir sur un ampli plus moderne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...