Deluxe reverb VS Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 11 Juil 2006, 11:29
hum t'as vu tout juste mon collègue guitariste sera (probablement rien n'est encore sur) prochainement sur un stack marshall 4x 12 , mon bassiste joue actuellement sur un 300w mais Ashdown mais ça va la batteur cogne pas de façon démesuré.

Néanmoins la ou non répétons,c'est vraiment petit,nous sommes tres proches de nos amplis et meme avec la plus grande puissance du monde nous ne pourrions pas beaucoup pousser les amplis donc ce qui pourrait etre chouette avec le Blues junior c'est de pouvoir bien poussé les lampes,maintenant il faut savoir si c'est quand meme assez,tu joues en groupe toi avec ton blues junior?
Et puis il a l'avantage d'etre petit,discret et léger ce qui est appréciable.

Oui enfaite le 2x 12 c'etait dans l'idée d'avoir justement plus de présence.Mais je veux dire,il a bien une sortie prévu a cet effet?

Sinon c'est vrai que la série des hot rod est assez plébiscité mais la c'est 40w et l'objet de ce topic c'est justement que c'est tres (trop) puissant,le compromis est donc le deluxe reverb mais la c'est tout de suite plus chère.

alala c'est difficile l'amplification.
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
je le sens bien de DR Ri avec une LP USA et une petite Disto Mojo ça va peter les Flammes!!!

Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Juil 2006, 22:18
Cet aprem j'ai branche le DRRI dans un 412 JCM800 premiere generation, avec une LP et une bonne fuzz a germanium dans le canal normal, en AB Box avec le canal vibrato pour avoir le clean/reverb, je peux vous dire que ca envoit le ptit bois! c est fou la patate que ca a a ce ptit ampli et niveau polyvalence la AB Box fait des merveilles.
cafaitmal
KavKa a écrit :
hum t'as vu tout juste mon collègue guitariste sera (probablement rien n'est encore sur) prochainement sur un stack marshall 4x 12 , mon bassiste joue actuellement sur un 300w mais Ashdown mais ça va la batteur cogne pas de façon démesuré.

Néanmoins la ou non répétons,c'est vraiment petit,nous sommes tres proches de nos amplis et meme avec la plus grande puissance du monde nous ne pourrions pas beaucoup pousser les amplis donc ce qui pourrait etre chouette avec le Blues junior c'est de pouvoir bien poussé les lampes,maintenant il faut savoir si c'est quand meme assez,tu joues en groupe toi avec ton blues junior?

Oui enfaite le 2x 12 c'etait dans l'idée d'avoir justement plus de présence.Mais je veux dire,il a bien une sortie prévu a cet effet?

Sinon c'est vrai que la série des hot rod est assez plébiscité mais la c'est 40w et l'objet de ce topic c'est justement que c'est tres (trop) puissant,le compromis est donc le deluxe reverb mais la c'est tout de suite plus chère.

Il n'a pas réellement une sortie prévue à cet effet ( je confirme en vérifiant sur le mien )...il faut alors déconnecter le HP qui est installé et utiliser le branchement ainsi, mais je pense que c'est tout à fait faisable.

N'oublie pas une chose, il n' y a pas que Fender dans l'amplification...je pense par exemple au Peavey "classic 30" , parmi tant d'autres.

Un ampli d'une 30aine de Watts à tubes c'est un très bon compromis, ça passe partout...
cafaitmal
Keissar a écrit :
je le sens bien de DR Ri avec une LP USA et une petite Disto Mojo ça va peter les Flammes!!!

+ 1 !!!

Son bien "épais", grain bien "rond"...!!!

BB King !!!
Le²Ck+
Qwack a écrit :
Cet aprem j'ai branche le DRRI dans un 412 JCM800 premiere generation, avec une LP et une bonne fuzz a germanium dans le canal normal, en AB Box avec le canal vibrato pour avoir le clean/reverb, je peux vous dire que ca envoit le ptit bois! c est fou la patate que ca a a ce ptit ampli et niveau polyvalence la AB Box fait des merveilles.

Ah il y a une possibilité de brancher une baffle externe dans le Deluxe Reverb ? Dans ce cas c'est l'ampli parfait pour moi !!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Juil 2006, 03:05
Oui il y a deux sorties : un pour le HP interne et un pour baffle supplémentaire.
Le²Ck+
Une pour le HP interne ? ça sert à quoi ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Juil 2006, 03:30
A ne rien avoir a dessouder si tu veux changer d HP, je te ferais une photo de celui que je vends demain quand je rentre a la maison.
Le²Ck+
Oui avec une photo, je comprendais peut être parce que là....
Tu l'as acheter quand ton DR ?

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Juil 2006, 03:45
Non mais tu vas voir c est tout bete, c est just que le HP interne au combo est soudé a un ptit jack qui se met dans une des deux sorties de l ampli c est tout a fait classique.

Tu peux jeter un oeil sur le manuel, y a la face avant et arriere:
http://www.fender.com/support/(...)b.pdf

pour les details de mon DRRI c est ptet mieux de passer par PM pour ne pas poluer ce topic =)
Le²Ck+
Ah je crois avoir compris, si je change le HP de l'ampli, j'aurais juste à fixer le nouveau et à rebrancher le petit jack dans la sortie Hp interne, c'est ça ?

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Juil 2006, 05:16
Voila =)
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 12 Juil 2006, 11:30
cafaitmal a écrit :
KavKa a écrit :

Il n'a pas réellement une sortie prévue à cet effet ( je confirme en vérifiant sur le mien )...il faut alors déconnecter le HP qui est installé et utiliser le branchement ainsi, mais je pense que c'est tout à fait faisable.

N'oublie pas une chose, il n' y a pas que Fender dans l'amplification...je pense par exemple au Peavey "classic 30" , parmi tant d'autres.

Un ampli d'une 30aine de Watts à tubes c'est un très bon compromis, ça passe partout...

ha oui c'est clair,je ne me braque pas sur Fender spécialement j'essaye juste de receuillir un maximum d'information.
Merci pour tes réponses en tout cas.
cafaitmal
Leekarbonat a écrit :
Qwack a écrit :

Ah il y a une possibilité de brancher une baffle externe dans le Deluxe Reverb ? Dans ce cas c'est l'ampli parfait pour moi !!

LEEKARBONAT...On en a déjà parlé longuement, le 65' Deluxe Reverb est tout bonnement sublime, je n'en ai pas mais j'ai eu l'ocacsion de jouer dessus, c'est beau...vraiment beau !!!

Je pense que c'est le résultat des 6V6...

Bon le prix fait mal, c'est clair !!!!
mais un matériel pareil tu le gardes ad vitam eternam !!!
Le²Ck+
Non mais ça je l'ai bien compris, je me renseignais juste sur cette sortie Hp interne qui m'intriguait. Maintenant que j'ai compris, j'ai plus qu'à...

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...