leekarbonat a écrit :
J'ai un Blues Junior avec lequel j'ai fais plusieurs concerts dans des grandes salles, et c'est trop juste, à mon goût, pour avoir un bon son claire et surtout pour bien s'entendre. Et je ne pense que
la différence sonore entre un 22 Watts et un 15 Watts se rensente beaucoup.
Oh que si... c'est étonnant...
Les watts ne sont pas une mesure de puissance auditives... les décibels, oui...
et il faut voir l'ensemble, la construction, les composants... crois moi, testes les et tu en reparleras... quoique le Blues junior est selon moi déja très très dépotant
...
Même le Pro Junior avec son HP de 10" est un p'tit monstre... il est d'ailleurs plus apprécié aux USA qu'ici...
Et l'incroyable Epiphone Valve Junior de 5 watts, que j'avais pensé substituer pour les petits clubs (25/30 personnes) au Pro Jr... et bien, il fait pratiquement le même boulot... impossible dans un contexte "blues" de le pousser à plus de 5/6 de volume... oui, tu lis bien : 5 watts...
Quant aux extrèmes, j'ai assisté dernièrement à un concert que je qualifierait de "pathétique"... un guitariste largement sexagénaire + sa copine à la rythmique qui trimballaient des stacks Marshall et Engl (3 corps) dans un bistrot d'une capacité de 20 personnes... totalement, casse-dos, ridiculement ingérable et un son de m... ou plutôt une bouillie sonore qui fit fuir le public dès la fin du premier set... quel trip
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !