Deluxe reverb VS Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Keissar a écrit :
Centaur a écrit :
Heu mon DRRI commence à cruncher à 4,5 sur le canal normal avec mes mini humbuckers ... Donc clair très fort ... mouais ...

tu branche sur quelle entrée pour que ça crunch à 4-5?

Canal Normal entrée high ... Le canal vibrato / réverb ne m'interresse pas du tout ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juil 2006, 20:58
leekarbonat a écrit :
J'ai un Blues Junior avec lequel j'ai fais plusieurs concerts dans des grandes salles, et c'est trop juste, à mon goût, pour avoir un bon son claire et surtout pour bien s'entendre. Et je ne pense que la différence sonore entre un 22 Watts et un 15 Watts se rensente beaucoup.

Oh que si... c'est étonnant... Les watts ne sont pas une mesure de puissance auditives... les décibels, oui... et il faut voir l'ensemble, la construction, les composants... crois moi, testes les et tu en reparleras... quoique le Blues junior est selon moi déja très très dépotant ...

Même le Pro Junior avec son HP de 10" est un p'tit monstre... il est d'ailleurs plus apprécié aux USA qu'ici...

Et l'incroyable Epiphone Valve Junior de 5 watts, que j'avais pensé substituer pour les petits clubs (25/30 personnes) au Pro Jr... et bien, il fait pratiquement le même boulot... impossible dans un contexte "blues" de le pousser à plus de 5/6 de volume... oui, tu lis bien : 5 watts...

Quant aux extrèmes, j'ai assisté dernièrement à un concert que je qualifierait de "pathétique"... un guitariste largement sexagénaire + sa copine à la rythmique qui trimballaient des stacks Marshall et Engl (3 corps) dans un bistrot d'une capacité de 20 personnes... totalement, casse-dos, ridiculement ingérable et un son de m... ou plutôt une bouillie sonore qui fit fuir le public dès la fin du premier set... quel trip
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cafaitmal
Arrff TEDDY c'est parcequ'il était déjà agé et qu'il était pété de tyhunes pour ce payer un matos pareil... !!!! :-)

Bon sérieusement LEEKARBONAT, le Blues Junior est un petit ampli génialissime ( j'en ai un aussi )par ses possibilités...mais le 65' Deluxe c'est un cran au dessus, c'est plus beau, plus subtil, plus fin et les 7W donnés comme tu dis...ben je peux te jurer qu' ils font la différence...J'ai eu l'occasion de jouer dessus c'est réellement magnifique, beaucoup plus gérable qu'un Twin dans ce type de configuration !!!!

22W tout lampes c'est une alternative géniale, et le son, le son des 6V6 c'ééééé booooo !!!

en son clair, c'est de la HiFi !!!!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juil 2006, 22:00
cafaitmal a écrit :
Arrff TEDDY c'est parcequ'il était déjà agé et qu'il était pété de tyhunes pour ce payer un matos pareil... !!!! :-)

Bon sérieusement LEEKARBONAT, le Blues Junior est un petit ampli génialissime ( j'en ai un aussi )par ses possibilités...mais le 65' Deluxe c'est un cran au dessus, c'est plus beau, plus subtil, plus fin et les 7W donnés comme tu dis...ben je peux te jurer qu' ils font la différence...J'ai eu l'occasion de jouer dessus c'est réellement magnifique, beaucoup plus gérable qu'un Twin dans ce type de configuration !!!!

22W tout lampes c'est une alternative géniale, et le son, le son des 6V6 c'ééééé booooo !!!

Bien sur... le vrai ampli passe-partout pour toutes situations...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juil 2006, 22:01
cafaitmal a écrit :

et un bon kiné...
cafaitmal
On dit ça mais...va savoir...on aurait du fric à jetter par les fenêtres on en ferait peut-être autant !!!

Sortir son "grozampli" ça impressionne...

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 08 Juil 2006, 09:26
cafaitmal a écrit :
On dit ça mais...va savoir...on aurait du fric à jetter par les fenêtres on en ferait peut-être autant !!!

Ooh que non... les sonos actuelles sont suffisamment performantes pour reprendre les p'tits amplis en dessous de 50 watts... les stacks sont de moins en moins prisés, du moins par les musicos qui tournent beaucoup... il est vrai qu'il existe aussi pas mal de groupes qui répètent 100 fois par an et sortent pour 2 ou 3 concerts...
Perso, j'ai proscris tout ampli de plus de 25 kg de la liste de mon matos...
cannon
  • cannon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cannon
    le 08 Juil 2006, 10:19
Bonjour a tous
peut on a jouter un cab 2/12 au blues deluxe reissue j'hesite a acheter celui ci car je crios qu'il a un seul hp de 12?
et si oui quel type de modelkepourrait aller avec ?
mesa ,orange...?
cafaitmal
cannon a écrit :
Bonjour a tous
peut on a jouter un cab 2/12 au blues deluxe reissue j'hesite a acheter celui ci car je crios qu'il a un seul hp de 12?
mesa ,orange...?

Va au plus simple, plus fréquent à trouver ( en magasin j'entends ), dans les prix abordables...Marshall 2 X 12

...celà étant est-ce nécessaire ???
cafaitmal
teddy111 a écrit :
cafaitmal a écrit :

Ooh que non... les sonos actuelles sont suffisamment performantes pour reprendre les p'tits amplis en dessous de 50 watts... les stacks sont de moins en moins prisés, du moins par les musicos qui tournent beaucoup... il est vrai qu'il existe aussi pas mal de groupes qui répètent 100 fois par an et sortent pour 2 ou 3 concerts...
Perso, j'ai proscris tout ampli de plus de 25 kg de la liste de mon matos...

C'est l'âge mon vieux...c'est l'âge qui te fait dire ça !!!
cafaitmal
cafaitmal a écrit :
cannon a écrit :
Bonjour a tous
mesa ,orange...?

Va au plus simple, plus fréquent à trouver ( en magasin j'entends ), dans les prix abordables...Marshall 2 X 12

...celà étant est-ce nécessaire ???

Pardon ,j'ai mal compris ton post, tu te demandes s'il est bien d'acheter le Fender "Blues deluxe RI"...parcequ'il n'a qu'un HP de 12'

Ouh la la la la !!!! Je sens que je vais me fâcher !!!!!!!!!
cafaitmal
Si tu commences à douter de TOUS les amplis en 1 X 12'...il va pas te rester grand chose dans la liste...!!!

Eh tiens, le Fender Blues Junior dont tout le monde parle...hein ???!!!

Vraiment, je comprends pas...
Le²Ck+
Bon, je pense que ça fait l'hunanimité, le Deluxe Reverb est le meilleur compromis pour moi. Merci à tous pour vos conseils et vos expériences passées. Je vais tenter le coup avec un Deluxe Reverb
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
leekarbonat a écrit :
Bon, je pense que ça fait l'hunanimité, le Deluxe Reverb est le meilleur compromis pour moi. Merci à tous pour vos conseils et vos expériences passées. Je vais tenter le coup avec un Deluxe Reverb

+1
je crois que je vais faire de meme!!
cafaitmal
C'est une valeur sûre le "65 Deluxe reverb"...un magnifique ampli qui répond toujours, dans toutes les situations, un grain ( du aux 6V6 !!! ) vraiment beau, rond, des basses ultra bien définies, des aigus scintillants et cristallins...Une caractéristique : plus tu les pousses et plus le son devient comment dire..."épais", compressé tout en gardant une restitution chaude et gouleyante...non, vraiment...SUBLIME !!!!

Si j'avais, si je pouvais investir là maintenant ce serait dans un 65' Deluxe Reverb
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
cafaitmal a écrit :
C'est une valeur sûre le "65 Deluxe reverb"...un magnifique ampli qui répond toujours, dans toutes les situations, un grain ( du aux 6V6 !!! ) vraiment beau, rond, des basses ultra bien définies, des aigus scintillants et cristallins...Une caractéristique : plus tu les pousses et plus le son devient comment dire..."épais", compressé tout en gardant une restitution chaude et gouleyante...non, vraiment...SUBLIME !!!!

Si j'avais, si je pouvais investir là maintenant ce serait dans un 65' Deluxe Reverb

je ne dirai qu'une seule chose:
AMEN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...