Salut bande de vous !
Tout d'abord, je vous informe que je crée ce topique suite à une infructueuse autre solution sur l'impédance pour régler mon problème, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)86998
Et merci de rester juste sur le problème d'atténuer un ampli de 200 watts sans débourser un bras, une jambe et un oeil car pour des valeurs en dessous il y a déjà beaucoup de topiques !
Donc...
J'ai acheté il y a quelques mois un Ampli à lampes Chillamp 200's (200 watts) et un HP Trace Elliot 800 watts en 4 Ohm que j'ai accouplés avec ma Jazzbass passive.
Tout le monde s'entend super bien, j'adore le son clean, c'est chaud c'est beau ! En poussant l'ampli pour faire crasher les lampes à saturation, là je m'extase devant le grain dégagé ! Jusqu'ici tout va bien.
Mon souci... c'est que 200 watts à faire cracher ça fait saigner les oreilles !
Du coup, je voudrais me tourner vers des atténuateurs de puissance mais le souci, c'est qu'il en existe pas mal pour des amplis à lampes de 100 watts mais rares sont ceux qui encaisseraient du 200 watts ou alors c'est hors de prix.
Mes questions :
1- Est-ce que si je branche 2 atténuateurs de 100 watts entre l'ampli et le HP pour atténuer mon ampli 200 watts, ça marcherait ?
2 - Si oui, faut-il les brancher en série ou en parallèle ?
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous pour cette année Mieux Mille Vingt et Un ( du moins je l'espère!) et j'espère aussi que vous avez tous penser à crier Jumanji en fin de jeu 2020 pour lever la malédiction!
Tchuss[/b]