Coup de flip enorme [mesa boogie]

Forum Mesa Boogie
Forum
adrien91
Bonjour

on m'a prété un mesa boogie mark 3 depuis quelques mois ,je m'en sers couramment et pas violemment.. pourtant alors que je jouais tranquille , PAF , tout s'est coupé au début j'ai cru que c'était la gratte, mais non , c'est bien l'ampli !

j'ai essayé de le rallumer et rien n'y fait je met le switch sur ON , rien , que dal , pas un bruit.. il est mort ?

le seul truc que jme dis , c'est que tout a l'heure j'ai pas fait attention , mais je l'ai laissé depuis le début de l'apréme jusqu'a 18.30 allumé ! ( mais quand même sur la position stand by ON ) , c'est peut étre parce qu'il est trop chaud et que ca a besoin de refroidir

enfin bref, AIDEZ MOI SVP !!! :{}:
microwAves
c'est le fusible qui a grillé, remplace le par un identique(meme valeur), si il repete, la tu commence a t'inquieté(et encore ca peu betement etre les lampes en fin de vie...)

Mw
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Juin 2006, 19:54
Exact, soit le fusible, soit les lampes. Un Mark3 ca pète pas comme ca
adrien91
le fusible ? ca coute combien cette petite chose ? ca ressemble a quoi ?ca se place où ?
emejake
  • Publié par
    emejake
    le 27 Juin 2006, 20:01
30 centimes

Mr Bricolage

Faut demonter l'ampli

adrien91
c'est booonn on a trouvé ( enfin un ami à moi ) !! pas besoin de démonter l'ampli !!

par contre, le fusible c'est quoi comme modéle ?

ptin le truc il a presque fondu
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 27 Juin 2006, 20:13
oui c'est certainement le fusible sur le primaire du transfo d'alim qui a claqué ;
normalement il est accessible à l'arrière de l'ampli, près de la prise 230VAC ;
tu le remplaces par un de même ampérage et de même type (ce sera certainement du style 1.5/2A temporisé) ;

si le nouveau fusible claque à son tour, c'est qu'il y a un problème, dans ce cas là --> tech
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 27 Juin 2006, 20:19
adrien91 a écrit :
c'est booonn on a trouvé ( enfin un ami à moi ) !! pas besoin de démonter l'ampli !!

par contre, le fusible c'est quoi comme modéle ?

ptin le truc il a presque fondu

ça devrait être écrit sous le porte fusible
comme je l'ai dit dans mon post précédent, ça devrait être un 1.5 ou 2A (version 230V), à fusion retardée ;
ensuite regarde les dimensions du fusible d'origne, c'est soit un 5x20mm, soit un 6x32mm
adrien91
exact c'est marqué sur le coté métallique

:

1-1/2A 250V 313
Plentyofsoul
j'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit...........stand by sur on mais bon allumez quand même pendant plus de 16h, c'est grave ?
apparement il marche hein mais c'est pour savoir, c'est un ac15cc1
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 28 Juin 2006, 15:11
Non je pense pas que ce soit très grave.
Il marche toujours donc...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
bcrichwarlock
je profite de ce post pour poser une question :

je vais bientot avoir mon premier combo tout lampes et je voudrais simplement savoir comment utiliser les interrupteurs ?
d'abord le stand by pour chauffer les lampes c'est ca ? fin ce sera note dans la notice mais bon simple curiosite !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...