:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35 a écrit :

Avec des réponses comme ça, je met tais, la discussion n'en devient plus une... J'ai faux pourquoi ? De dire que pour le balloche, les pédales sont pratiquement indispensable ? Explique toi au moins...

Ton intervention était drôle, elle laissait à penser que les principaux utilisateurs de pédales étaient en fait les musiciens de balloche...

Il n'y a qu'à voir le pedalboard de John Frusciante pour se faire une idée. Il parait d'ailleurs qu'il sera à la kermesse de la Saint-Valentin d'Issoudun la semaine prochaine!
califev
Restons calmes...
Faut reconnaitre que ca parait difficile de faire du Zep ou du Cream dans un bar juste avec 1 Plexi 50w et 1 Les Paul , meme en le foutant fort et en l'attenuant...
C'est pour ca que ,dans les petits bars , j'ai 1 10w lampes avec 1 G12h30 , mes pedales et ca roule!
Et que j'en fretille deja de sortir le Germino !
billou_35
Petersham a écrit :
billou_35 a écrit :

Avec des réponses comme ça, je met tais, la discussion n'en devient plus une... J'ai faux pourquoi ? De dire que pour le balloche, les pédales sont pratiquement indispensable ? Explique toi au moins...

Ton intervention était drôle, elle laissait à penser que les principaux utilisateurs de pédales étaient en fait les musiciens de balloche...

Il n'y a qu'à voir le pedalboard de John Frusciante pour se faire une idée. Il parait d'ailleurs qu'il sera à la kermesse de la Saint-Valentin d'Issoudun la semaine prochaine!

Mais pourquoi es-tu aussi agressif ?????????

Si tu m'avais bien lu sans aveuglement, je mentionnais Gilmour et dans le genre utilisateur de pédales, je ne pense pas que l'on ait fait mieux... Je laisse tomber, ça vaut pas le coup de répondre... Quand on répond "Tu as faux" sans aucun justificatif, tout est dit...

Pourtant, je suis toujours prudent dans mes propos... Franchement, je ne comprends pas...
Mes ventes du moment :
billou_35
califev a écrit :
Restons calmes...
Faut reconnaitre que ca parait difficile de faire du Zep ou du Cream dans un bar juste avec 1 Plexi 50w et 1 Les Paul , meme en le foutant fort et en l'attenuant...
C'est pour ca que ,dans les petits bars , j'ai 1 10w lampes avec 1 G12h30 , mes pedales et ca roule!
Et que j'en fretille deja de sortir le Germino !

Califev, tu pourrais juste pour info me dire quelle est ton ampli 10W ? Merci
Mes ventes du moment :
califev
Mais oui...
C'est un Paul Beuscher des annéees 70 , avec volume bass treble speed et depth , pour le tremolo , avec 2 ECL82 et 1 ECC83 , dont la moitié sert pour le tremolo. C'est une tete , que donc je peux mettre sur tout baffle 8ohm. Ca ressemble tres fortement au Wem/Watkins Westminster.
C'est un peu atypique , mais ca sonne tres bien !
califev
Je vous fais un petit retour sur l'utilisation du Germino JTM45 avec 1 2X12 Greenback en petite salle , en fait un gros pub mais avec une petite scene et une bonne hauteur de plafond. Apparemment 80 entrées payantes.
Le Germino a volumes 4 (entrées couplées) et attenuateur Komet sur la 4eme position (maxi 6) soit 5,1db d'attenuation. Plus souvent au moins 1 overdrive ou 1 disto suivant les morceaux.Sans compter mon clean boost toujours enclenche , mais sans beaucoup plus de volume.
Eh bien ca passe! Certes c'est fort mais c'est gerable.
Par contre pour le PMU du coin qui fait 100m2 , faut oublier , ou alors a volume 1,5 , ou alors attenué genre -25db.Avec la degradation du son que ca implique , a mon avis.
Ca confirme (pour moi) ce que je disais plus haut , comme quoi dans un petit bar il faut un petit ampli.
billou_35
califev a écrit :
Je vous fais un petit retour sur l'utilisation du Germino JTM45 avec 1 2X12 Greenback en petite salle , en fait un gros pub mais avec une petite scene et une bonne hauteur de plafond. Apparemment 80 entrées payantes.
Le Germino a volumes 4 (entrées couplées) et attenuateur Komet sur la 4eme position (maxi 6) soit 5,1db d'attenuation. Plus souvent au moins 1 overdrive ou 1 disto suivant les morceaux.Sans compter mon clean boost toujours enclenche , mais sans beaucoup plus de volume.
Eh bien ca passe! Certes c'est fort mais c'est gerable.
Par contre pour le PMU du coin qui fait 100m2 , faut oublier , ou alors a volume 1,5 , ou alors attenué genre -25db.Avec la degradation du son que ca implique , a mon avis.
Ca confirme (pour moi) ce que je disais plus haut , comme quoi dans un petit bar il faut un petit ampli.

Je vais bientôt recevoir mon ARACOM PRX-150, il faudrait alors que je fasse une démo audio pour voir si ça reste encore gérable alors... C'est sur qu'un petit ampli en clean avec du headroom et une ou deux pédales, c'est encore ce qu'il y a de plus facile à gérer et à transporter !! :+))

Merci pour ton retour ! :+))

Juste une petite question, avec ton réglage, sans pédales, tu es clean ou tu as du crunch ? Tu utilises quoi comme pédales avec ?

Mes ventes du moment :
califev
Le Germino seul commence a cruncher a 4.
Cruncher a la "Allright now " de Free , pas plus.
Ma chaine : Les Paul, Vox wha , Maxon od808 , Calinbread DLS , Fulltone distorsion pro , Time Machine boost coté modern boost , Ernie ball volume.
J'ai toujours le TMB , pour du Creedence je mets la OD808 , pour du Cream je mets la DLS et pour du Zep/Purple /Aerosmith la Fulltone.
Pour des solos sur des morceaux un peu cool juste le TMB.
Invité
  • Invité
Salut a tous, voilà étant un fan absolu des vox ac30 (je possède un tbx), il m'es impossible de jouer sur autre chose, je sais pas, ça passe pas. Bref, j'aimerais me payer un bel ampli typé vox.
Mais voilà, vox n'étant plus ce qu'il était, attention c'est propos nengage que moi, et je comprends tout a fait que ces derniers puissent en comblé certains, comme on dit: les gouts et les couleurs.
Enfin tout ça pour dire qu'aujourd'hui je recherche quelque chose qui se rapproche de la grande époque des vox jmi. Après quelques investigations, matchless dc30, jmiamplification jmi 30/6 (les nouveaux), et autres, je suis tombé sur la tête legacy 30.
Je la trouve So beautiful. Mais voilà, je découvre.
Sur le papier, c'est tout ce que je recherce, ormis le faite que l'ampli n'existe pas en combo(je préfère).
Et d'après ce que j'ai pu lire. Denis cornell est un ancien de chez vox. J'ai juste?

Pouvez vous me renseigner sur cette personne, et que vaut le legacy par rapport a la concurrence, sachant que je veux quelquechose qui se rapproche le plus possible Dun jmi d'époque.

Merci pour votre aide.
billou_35
Hello,

Tu devrais écrire directement à Chris Cornell, il est super abordable et tu auras ta réponse dans la journée j'en suis sur.

Ou alors, je faisais des tests hier avec une autre personne du forum qui avait un Suhr Badger 18 et il y a du VOX dans le son mais bon, je n'ai jamais eu de VOX AC30 et donc je n'en dirais pas plus.

A ne pas confondre avec le Suhr Badger 30 que j'ai qui est plus Plexi lui...

Sinon, pour faire vivre le topic, j'ai aussi essayé hier mon Cornell Plexi 45/50 avec mon ARACOM PRX-150 et c'est TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca coute les yeux de la tête, c'est vrai mais le résultat est là : dynamique préservée, le grain je peux descendre très bas....

A la maison, je passe en 12W pour avoir vraiment le son bedroom avec bébé qui dort et bien sur, les HPs ne sont pas secoués mais j'ai encore le grain, la dynamique et ça me donne envie de jouer pendant des heures, ce qui prouve que c'est bon.

Le seul hic, c'est quand le Plexi est au 3/4 en position Full Power avec l'ARACOM et l'attenuation au grand max., il y a en fin de notes un petit Fiizzzzzz qui s'ajoute, super léger mais ça s'entend en attenuation max. tellement c'est bas, probablement mes lampes de puissance et donc, pour ne pas stresser inutilement le Plexi, je me mets en mode 12W (à la maison seulement je précise encore).

Bref, je ne regrette absolument pas mon achat, c'est top
Mes ventes du moment :
Oui, Denis Cornell est un gars bien. Il connait ses Vox sur le bout des doigts. Il a bossé pour Dallas Arbiter où il était en charge du développement de la gamme Sound City à la fin des années 60. Quand Dallas Arbiter a racheté Vox, c'est lui qui en est devenu le responsable technique. Bon, on lui a demandé de réduire les coùts de production des amplis Vox, ce qui fait qu'il admet avoir participé au début du déclin des Vox AC30. Mais personne aujourd'hui ne connait mieux la gamme Vox originale que lui. Dans les années 80/90, quand il était impossible de trouver un AC30 de bonne facture, c'est lui qui a produit à l'unité les amplis que Hank Marvin utilisait sur scène et qui étaient des clones d'AC30. C'est trop puissant pour moi, mais si je devais aller vers un AC30 boutique, je ne chercherai pas ailleurs. De plus, tu peux toujours lui demander s'il ne peut pas te faire un combo. Il fait des amplis "Custom Shop", il avait à l'époque accepté de me faire un Plexi 18/20 en tolex blanc et un petit ampli 10W sur mesure (c'était en 2003/2004).
Invité
  • Invité
Merci Petersham pour ton petit historic.

Quand tu dis qu'il est devenu le responsable technique, cela signifit il qu'il travaillait sous l'ère JMI?

Franchement la legacy me fait vraiment envie, et surtout niveau design j'ai en fin trouver quelques chose de beau très british, original et qui a le mérite de ressembler a un vox tout en ayant son propre style et non une pale imitation.

Par contre je pense que je garderai quand Meme mon tbx, qui je trouve, est un ampli très réussi et ça me permettra de me brancher sur les hps du tbx si il n'y a pas possibilité d'avoir le legacy en combo.
Je vais commencer a m'y interresser sérieusement.

Sinon, personne n'a pu tester la bête, car beaucoup d'info sur les plexi, mais rien sur le legacy.
Non, Denis Cornell a bossé pour Vox après l'époque JMI puisque le rachat de Vox par Dallas Arbiter s'est fait au début des années 70, la période JMI allant de 1957 à la fin des années 60. Mais lors du rachat de Vox, Tom Jennings, un des créateurs de l'AC30 (JMI=Jennings Musical Instruments) a été repris par Dallas Arbiter et Denis Cornell est plus ou moins devenu son bras droit. Il a ainsi été chargé de faire renaître l'AC30 et d'en relancer la production qui avait été stoppée suite aux problèmes financiers de Vox. Puis, rapidement, il lui a été demandé de baisser les coûts de production, et c'est ainsi que le "Tube Rectifier" de l'AC30 a été remplacé par un "Solid State Rectifier"!

Vu ce passé, Denis Cornell est donc probablement le mieux placé sur cette planète pour construire aujourd'hui un AC30 vintage spec...

De plus, le Legacy combo existe déjà:

http://www.dc-developments.com(...)o.htm
Invité
  • Invité
Encore merci a toi.

Je n'ai jamais vu un ampli aussi beau, il est tout simplement magnifique.
Si tu finis par craquer, offre-toi un week-end à Londres et va chercher la bête directement chez Denis Cornell, à Southend on Sea, c'est à une heure de Londres. J'ai passé chez lui une demi-journée fabuleuse lorsque j'ai acheté mon Plexi. Si tu aimes parler technique et histoire de l'AC30, tu vas être servi!
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
J'ai vu un Cornell Rambler à vendre sur Audiofanzine, avis aux amateurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...