:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
avec un fender et un vox, un plexi est un ampli à avoir OBLIGATOIREMENT!

perso j'ai trouvé un compromis pour le soucis ( pour certain c'est pas un blème) de puissance sonore. j'ai pris un Fargen miniplex, 12w avec power scalling. il y a même intégré les trois circuits identiques au originaux du jtm45/plexi/jcm800 qui sont accessibles par switch.
cela à un prix, mais putain que c'est bon!
Je n'ai jamais eu les même sensations avec des pédales plexi like.

http://www.fargenamps.com/ampm(...).html
un JTM45 sinon rien...
billou_35
Citation:
j'ai pris un Fargen miniplex, 12w avec power scalling. il y a même intégré les trois circuits identiques au originaux du jtm45/plexi/jcm800 qui sont accessibles par switch.
cela à un prix, mais putain que c'est bon!
Je n'ai jamais eu les même sensations avec des pédales plexi like.


C'est marrant que tu en parles parce que j'avais vu cet ampli quelque part. Tu en es content apparemment. Convainquant au niveau du son ? Ce sont des EL34 il me semble ?
Mes ventes du moment :
Centaur
Haaa Plexi tu as un 65 !!!
Le monterey je l'avais essayé chez Haar et finallement je suis repartis avec un JTM45 maison en KT66. Mais un peu mieux je le prenais. Mais comme il me fallait un amp pour le groupe uniquement je l'ai laissé là car pour moi c'est plus un ampli de studio/home ...
Bon depuis j'ai bazardé le JTM45 pour repasser chez Orange.

Sinon moi chez 65 Amps, le Stone Pony me fait de l'oeil mais je pense qu'il s'en sort mieux en studio aussi. Sinon le Royal Albert est carrément bandant !!!

Pardon pour le HS ...
bigfilesystème
Citation:
C'est marrant que tu en parles parce que j'avais vu cet ampli quelque part. Tu en es content apparemment. Convainquant au niveau du son ? Ce sont des EL34 il me semble ?


ben une fois éteint, il me tarde qu'un truc c'est de le ralumer. vois si c'est grave...

si t'es prête à franchir le cap , je te ferais une review complète en mp ( je voudrais pas parasiter le topic des excellents cornel amps) avec coût shipping et autres taxes (il y a une liste de lampes que tu mettre dedans).

si tu as eu des amps boutique haut de gamme, tu dois connaitre le côté organique et dynamiques de ces bestioles (à déconseiller pour gratteux débutants...). que, perso, je ne retrouve pas sur les amps stock...
si tu fout au cul du 2061 un transfo mercury et des condos haut de gamme, je te paris mon salaire qu'il gagne en dynamique.

pour en revenir au plexi, pendant des années, j'étais comme beaucpoup d'entre nous. je répétait des morceaux à la maison et j'allais faire chauffer les marshall dans les magazins zique. et j'en ressortait super content et super frustré. tu te dis jamais tu achète ça pour chez toi sauf si tu veux faire tomber les plâtres...
et puis les temps ont changés, t'as des mecs qui ont compris nos attentes (on joue pas tous au stade de france...). moins de puissance et le son! même si pour le fargen 12watts c'est trés fort. du décolle la tapisserie, plus les plâtres. mais, merde tu peux quand même jouer à burne 10/15 minutes par jour chez toi, ce qui impossible avec un 50/100w.

marshall est toujours à côté de la plaque, il sortent des petits combos horribles (j'aime pas les combos...) qui sont à milles lieux de l'esprit marshall: les stacks.
si j'avais les moyens, je serais même prêt à prendre un stack 3 corps sans jamais l'allumer. le foutre dans mon salon comme une oeuvre d'art. rien que pour frimer. c'est grave docteur?
un JTM45 sinon rien...
PLEXI
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  • #635
  • Publié par
    PLEXI
    le 26 Nov 2009, 14:11
soopajeanmi a écrit :
Et Ritchie Kotzen joue dans des 100W, y compris des marhsalls.

En fait fondamentalement, il y a 2 approches:

1/ Soit on a envie de posséder un matos de légende et d'avoir chez soi le matos qu'on a vu sur des centaines de vidéos: finalement peu importe les watt, si on veut un SG et un JTM45 parceque on adore acdc ou une strat et un plexi parceque on adore Hendrix, on ne sera pas satisfait tant qu'on n'aura pas ce matos.

2/ Soit on un besoin lié à un usage musical: avoir un bon son en répete, avoir un bon son pour le prochain concert dans le petit bar du coin, avoir un son à la maison pour se faire plaisir sans faire hurler le voisin, et là le matos qui convient n'a rien n'à voir.

Je ne critique pas l'approche 1/ : c'est la majorité du business des instruments aujourd'hui. C'est un peu comme acheter une belle bagnole. Finalement pourquoi pas? La plupart des Ferrari que je vois ici sur Paris sont conduites par des mecs qui les sortent de temps en temps le dimanche et ne dépassent pas la seconde...Mais ils ont l'air très heureux.

c'est un peu vrai mais depuis quand le matos de legende n'est pas utilisable dans le petit bar du coin? y'a des attenuateuy pour ça
PLEXI
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  • Publié par
    PLEXI
    le 26 Nov 2009, 14:17
bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas une façon d'obtenir le son de ses reves chacun sa recette tous aussi convaincu et passionné que nous sommes!!
Gillight2
Citation:
si j'avais les moyens, je serais même prêt à prendre un stack 3 corps sans jamais l'allumer. le foutre dans mon salon comme une oeuvre d'art. rien que pour frimer. c'est grave docteur?


J'ai les mêmes symptômes Et je penses que tous les passionnés doivent être dans le même cas...mais pour ma part le pb c'est que j'ai franchi le pas

Quand j'y pense , ma femme est vraiment cool









J'ai également une pensée pour mes voisins...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
bigfilesystème
Pitain le Bruno s100

ya pas t'aime les grosses cylindrée... et j'aime bien ton jeu...
un JTM45 sinon rien...
Gillight2
Citation:
Pitain le Bruno s100

ya pas t'aime les grosses cylindrée... et j'aime bien ton jeu...





Citation:
ça sonne dumble ça, ou je rève


C'est du "Dumble sound" mais voicé par T.Bruno.
La S100 en EL34 est réputée pour matcher ce type de son, c'est tt du moins ce que l'on peut lire dans les TGP sur blind test ( Perso je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un Dumble et donc encore moins de comparer en "blind test"...) mais j'ai beaucoup écouté..
Maintenant quand on sait que les têtes Bruno S100 sont voicées à l'unité suivant les désiratas du client et qu'il en va de même pour les Dumble, difficile de dire qui ressemble à qui. Mais "historiquement" ce type de son porte , à juste titre, le nom de DUMBLE.
Je veux préciser que cette vidéo a été réalisée lors de mes premiers tests. Depuis, je maitrise mieux la bestiole et surtout j'ai viré l'Holy Grail+( maillon faible à l'époque ) qui a été remplacée avantageusemant par La T-Rex Room Mate Un cab. 2X12 T.bruno est venu également rejoindre la petite famille( voir le post dédié au amplis T.Bruno )...Etant grand fan de Matt Schofield j'attends un Cab 4X10 en Eminence Rajun Cagun réalisé par TT sur spéc Two Rock qui va matcher le look Bruno...bref

Je répléchi à l'organisation d'un "Meeting Dumble Sound" sur le sud ouest mais c'est pas évident Si il y a des motivés, qu'ils se manifestent !

Heuuuu...chu limite HS là... non ok je
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
bigfilesystème
8O

... le sud-ouest? c'est pas un peu loin de chez toi, ça?
[/quote]
un JTM45 sinon rien...
Gillight2
bigfilesystème a écrit :
8O

... le sud-ouest? c'est pas un peu loin de chez toi, ça?
[/quote]

Si je me cantonne à Perpignan je risque de faire ma réunion tout seul


Note que Perpignan est bizarrement considéré comme étant dans le sud ouest....
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
LeRoiDesLutins
bigfilesystème a écrit :
si t'es prête à franchir le cap , je te ferais une review complète en mp ( je voudrais pas parasiter le topic des excellents cornel amps) avec coût shipping et autres taxes (il y a une liste de lampes que tu mettre dedans).


N'hésite pas à ouvrir un sujet pour ta review du Fargen, cela m'intéresse à fond. De mon côté, j'ai en vue un Mighty Plex

Petite question par ailleurs : si je me prends une tête Plexi-Like, vous me conseillez quoi comme baffle 1x12 (le 4x12 de la mort, ce sera pour la campagne )
Fire walk with me.
bigfilesystème
ch'uis pas spécialiste des grands espaces, mais 1x12 je vois pas l'intérêt...

par contre pense que un marshall qui hurle à la campagne c'est bien, mais c'est mieux quand même dans un mix. si tu dois foutre ton bouzin sur la terrasse et dérouler 10 mètres de cable de ton sm57 pour enregistrer des maquettes dans ton studio qui se trouve à l'autre bout de la maison ( parce que to stud fais 20 m/2 et que tu peux pas faire hurler ton stack dedans)...

bon ok, j'ai rien dit
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...