Citation:
C'est marrant que tu en parles parce que j'avais vu cet ampli quelque part. Tu en es content apparemment. Convainquant au niveau du son ? Ce sont des EL34 il me semble ?
ben une fois éteint, il me tarde qu'un truc c'est de le ralumer. vois si c'est grave...
si t'es prête à franchir le cap , je te ferais une review complète en mp ( je voudrais pas parasiter le topic des excellents cornel amps) avec coût shipping et autres taxes (il y a une liste de lampes que tu mettre dedans).
si tu as eu des amps boutique haut de gamme, tu dois connaitre le côté organique et dynamiques de ces bestioles (à déconseiller pour gratteux débutants...). que, perso, je ne retrouve pas sur les amps stock...
si tu fout au cul du 2061 un transfo mercury et des condos haut de gamme, je te paris mon salaire qu'il gagne en dynamique.
pour en revenir au plexi, pendant des années, j'étais comme beaucpoup d'entre nous. je répétait des morceaux à la maison et j'allais faire chauffer les marshall dans les magazins zique. et j'en ressortait super content et super frustré. tu te dis jamais tu achète ça pour chez toi sauf si tu veux faire tomber les plâtres...
et puis les temps ont changés, t'as des mecs qui ont compris nos attentes (on joue pas tous au stade de france...). moins de puissance et le son! même si pour le fargen 12watts c'est trés fort. du décolle la tapisserie, plus les plâtres. mais, merde tu peux quand même jouer à burne 10/15 minutes par jour chez toi, ce qui impossible avec un 50/100w.
marshall est toujours à côté de la plaque, il sortent des petits combos horribles (j'aime pas les combos...) qui sont à milles lieux de l'esprit marshall: les stacks.
si j'avais les moyens, je serais même prêt à prendre un stack 3 corps sans jamais l'allumer. le foutre dans mon salon comme une oeuvre d'art. rien que pour frimer. c'est grave docteur?
un JTM45 sinon rien...