:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #345
  • Publié par
    PLEXI
    le 24 Fév 2009, 07:59
merci luke meme si on est loin du compte(video cam oblige)
le clean s'obtient en baissant le bouton de volume une fois l'ampli bien saturer ce n'est pas un clean "clean" hein mais un clean legerement salit avec ce petit quelquechose sous le mediator particulierement agreable du peu qu'on joue des arpeges/rythmique un peu appuyés
mon clean je le choppe sur un vox ou un fender et zou!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Yes ! la livre à 0.81 euros, c'est donc un plus indéniable.
J'ai contacté Dennis Cornell par mail, très sympa et très réactif.

Pour le clair du 45/50, je suppose que c'est comme sur les Marshall sansmaster : le poatrd de volume de la gratte est à activer pour enlever un peu de signal sur l'entrée, sans quoi ça sature rapidement.
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Ca fait gaser le 45/50 avec son baffle 2x12. faut juste mettre des Scumback H75/M75 à la place des V30 et ça doit être une tuerie.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les V30 sont excellents dans un baffle...excellent ! Si Cornell les a installés, c'est qu'il les a testé, c'est plus que sur. Mais surtout, il doit être certain de la qualité de ses enceintes.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #352
  • Publié par
    PLEXI
    le 24 Fév 2009, 14:22
oui le choix des vintage 30 pour du plexi like est plus que discutable
samedi soir nous avons jamer sur nos cornell respectifs avec freerideman qui possede une 18/20 et un MONSTRUEUX baffle basketweave de 1968
et beh c'etait vraiment top
les deux tetes se mariaient a merveille! vraiment un son de malade et un pur trip 60'70' a la allman bros, free etc
Gillight2
PLEXI a écrit :
oui le choix des vintage 30 pour du plexi like est plus que discutable
samedi soir nous avons jamer sur nos cornell respectifs avec freerideman qui possede une 18/20 et un MONSTRUEUX baffle basketweave de 1968
et beh c'etait vraiment top
les deux tetes se mariaient a merveille! vraiment un son de malade et un pur trip 60'70' a la allman bros, free etc


génial
Je possede un vieux baffle Marshall 4x12 , je serais curieux de savoir de quelle année il est Qq'un aurait il une idée ? Il a son Grillcloth d'origine ( jaune paille ) ,HP d'origine également ( Greenback ). Les poignées sont en métal... . J'ai le projet de le rénover entièrement car il a beaucoup souffert ( plus de covering et de gros pins sur la menuiserie )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #355
  • Publié par
    PLEXI
    le 24 Fév 2009, 16:08
Poignée metal probablement avant 73, les hp sont ils des rola?(apres 71)ou pre rola? c'est ecrit sur l'etiquette collée au dos des hp apres du a des codes sur tes membranes releve les ou prends une tof
c'est de l'excellent baffle du peu qu'il ne soit pas trafiqué au niveau hp,
pour les difference c'est pas facile a evaluer car on a pas pu faute d'impedence correct(le 18/20 ne sort pas en 16ohms) faire des essai, free a un weber et moi hotplate
a la louche j'ai trouve la disto du 18 tres tres naturelle on a un beau crunch avec de beau medium chantant!le 45 a des frequence plus etendues et monte plus haut en gain avec plus de headroom mais attention on avait pas les meme hp (g12H pour free et G12M pour moi les deux en pre rola)
les deux s'assemblaient terriblement les frequences s'aditionnaient sans se superposées en fait une des meilleures conbinaison d'ampli guitare que j'ai pu entendre j'ose pas imaginé le résultat sur scène
on était unanime pour dire que ces deux tete enterraient nos deux marshall superlead de 67 et 73 avec lesquelles on avait deja pas mal jammer
kawabonga_
Plexi, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis lorsque tu parles de l'utilisation obligatoire de l'atténuateur pour le Cornell.

Je trouve que l'ampli perd clairement en dynamique et perce bien moins dans le mix.. Ma solution perso c'est d'arriver à un bon crunch et d'ajouter la dose de gain supplémentaire avec un OD808, overdrive très naturelle et bien dans l'esprit du 18/20!
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
les V30 sont considerés comme les hp les plus polyvalent (basses serrés, bonne présence des mids et des aigus) qui semble contribuer à ce que ce soit le choix par défaut des fabricants. Person je les trouve un peu criards et je preferes les 12-65 qui sont moins aigus (mais attention ça ne marche pas pour les amplis vox ou très fender si vous voulez les sons clairs étincellant) on peut aussi prendre des greenback mais ça manque de basses fermes et ça tord plus vite. Le 12h30 me semble mieux pour les fender et les golds ou blue pour du vox.

Je crois me souvenir que j'avais eu un échange avec Dennis sur le choix des V30 dans son baffle et il m'avait expliqué qu'il avait choisi ce HP parcequ'il trouvait que ça gardait des basses plus serrés que les Greenback et qu'il la trouvait un peu plus polyvalent que les Greenies. Je crois aussi me souvenir qu'il applique un traitement aux V30 qu'il utilise pour les roder (i.e. lessive façon Matchless). Dans les deux cas depuis la sortie de cet ampli il existe des alternatifs bien plus intéressants en termes de HP on peut prendre la ligne heritage de Celestion ou encore mieux des scumbacks ou si vous avez vraiment les moyens les Austin Speaker Works. Le mec qui fait les amplis soultone a fait des essais avec son modèle Jtm 45ME et son choix en 1x12 ouvert s'est porté sur l'ASW 70 et dans un 2x12 les Scumbacks H75/M75 qui sont l'équivalent des G12H30 heritage et le Greenback 25 watts pre rola. Germino semble quant à lui préconiser les G12H65 heritage Celestion dans des 1x12 ouverts ou alors les Greeback Chinois ou les heritage G12M 20 watts pour ces amplis 2x12.

De mon coté j'ai un baffle 1x12 Reinhardt avec son G1265 et il sonne d'enfer avec les Plexi type. Si je reprends un cab ce serait soit 2x12 Cornell ou Germino avec des Scumbacks. J'ai pas encore fait le pas car je dois bientôt partir en expatrie en Asie.

Finalement en matière de cab HP tout est question de gout perso. Par contre c'est plus chiant de se planter car plus difficile à revendre.
Gillight2
kawabonga_ a écrit :
Plexi, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis lorsque tu parles de l'utilisation obligatoire de l'atténuateur pour le Cornell.

Je trouve que l'ampli perd clairement en dynamique et perce bien moins dans le mix.. Ma solution perso c'est d'arriver à un bon crunch et d'ajouter la dose de gain supplémentaire avec un OD808, overdrive très naturelle et bien dans l'esprit du 18/20!


Faute d'anténuateur pour l'instant j'utilise une TS808 (vintage ) sur mon 18/20 réglage vers 3et1/2 au volume sur le canal normal , entrée du haut et la tonalité vers 2.5/3 avec une strat "SRV" avec PU Stephen Design 59'..sur la position manche c'est carément "Machine Gun" d'ailleur faut que j'me touve un Mojo vibe
( baffle 2x12 open back avec Celestion by Rola, et une p'tite verb EH holy Grall + )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Gillight2
Citation:
Poignée metal probablement avant 73, les hp sont ils des rola?(apres 71)ou pre rola? c'est ecrit sur l'etiquette collée au dos des hp apres du a des codes sur tes membranes releve les ou prends une tof


Voilà





Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php

En ce moment sur ampli et préampli guitare...