:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Fév 2009, 12:57
salut free!
merci pour ces infos
je t'appelle dans la semaine pour le 21
plex!
freerideman
PLEXI a écrit :
salut free!
merci pour ces infos
je t'appelle dans la semaine pour le 21
plex!

no pb !!
arsiamons
je posterais des photos de mon cornell( numero 0004 ) au retour du ski
j'ai fait la technique du pont avec les cables et c'est vraiment bien il ne me manque plus qu'un attenuateur pour faire sonner la bète
Gillight2
Hi,
Je me demandais si on peut noter une modification du son dans le temps entre le son du "neuf" et après qqs semaines d'utilisation...une sorte de "rodage" en qq sorte
Je demande ça car c'est la première fois que je possède un ampli à lampe acheté "neuf"

Juste en passant, rien à voir le son de la 18/20 une fois passé 15h au volume...c'est un autre monde

Quel pied
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 12 Fév 2009, 13:13
non pas de rodage dans une tete contrairement aux hp
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont où ont essayé le baffle 2x12 Plexi de chez Cornell et qui ont un avis. Ca m'interesserait beaucoup de le savoir.

J'adorerais avoir un Plexi 45/50 mais en l'absence d'une boucle (utilisateur de delay) et de power scaling. C'est pas vraiment un ampli qui conviendrait à mon utilisation (Peut être je prendrais plutôt un Soultone).
Mady_Roar
Je plussoie, trop énorme ce baffle
lukeII
  • lukeII
J'ai des questions sur le 45/50.

Il en a qui ont pu comparer ce que ça donne avec des KT66 et des EL34?

C'est plutot voice JMP50 ou JTM 45/50?

Est-ce qu'il y assez de headroom pour jouer en sons clairs avec des pédales en groupe ou seulement à la maison?

Quelq'un a pu comparer avec les Germino Classic 45 ou Club 40?
arsiamons
le germino m'intéressai aussi ms j'ai difficil a avoir par chez nous.... et je me suis donc penché vers le 45/50 et j'en suis super content
pour la son clair t'as ce qu'il faut pour jouer en groupe et trop pour la maison
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Fév 2009, 22:19
aller piqure de rappel pour tout le monde

n'acheter pas ces amp pour brancher des pedale dessus ces ampli excelle en disto ,penser utiliser un cornell SANS ATTENUATEUR c'est passer a cote de 90% des possibilité de l'ampli!

ça va? ça pas fait trop mal
lukeII
  • lukeII
Sympa tes vidéos Plexi. Ca sonne effectivement d'enfer le 45/50. Je crois qu'entre le livre et le dollar vaut mieux se pencher sur Cornell en ce moment plutôt que sur Germino ou les autres marques US. Franchement même les ricains du Les Paul Forum et Gear Page reconnaissent la qualité des amplis de Dennis. Sinon pour les remarques sur la capacité a avoir des sons clairs c'est avec des strats ou des LP que vous faites ces remarques.
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 24 Fév 2009, 07:59
merci luke meme si on est loin du compte(video cam oblige)
le clean s'obtient en baissant le bouton de volume une fois l'ampli bien saturer ce n'est pas un clean "clean" hein mais un clean legerement salit avec ce petit quelquechose sous le mediator particulierement agreable du peu qu'on joue des arpeges/rythmique un peu appuyés
mon clean je le choppe sur un vox ou un fender et zou!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...