:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
freerideman
Vintage Amp Porn a écrit :
D'après les avis que je vois les Cornell sont plus crémeux que leur homologue Marshall?


c'est vrai que ce soit en EL34 ou en EL84 comme sur mon 18/20 le son est assez crémeux d'ou l'interet d'avoir un boost type BB preamp ou treble boost pour modifier un peu sa couleur ..... moi j'ai un BSM OR et çà sonne super bien avec , c'est d'ailleurs la seule pédale qu'il me serait difficile de me séparer ......tellement çà apporte
PLEXI
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  • #287
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Fév 2009, 12:49
hello free!
par toute la gamme d'atténuation je voulais dire que du peu que tu laisses ton audition s'adapter et que tu utilises le switch bass du hotplate tu peux OUI obtenir un son plexi a bas volume on sacrifie de la dynamique mais on ne perd pas forcément en ce qui concerne le "gros son"(de la disto de preampli non merci hey!), maintenant a la maison j'utilise casiment toujors mon cornell en position 45 watts et attenuation a -16db c'est beaucoup! j'adapte mon egalisation a cette situation et c'est géniale le volume est gérable! beaucoup de mecs prennent pas le temps de rerégler leur amp pour compensé l'attenuation et en conclue qu'un attenuateur c'est bof... dommage, pour moi je préfère 1000 fois la disto des lampes de puissance que celle de preamp que l'on retrouve sur les marshall a master, c'est gros gras et capable d'etre gérer simplement a l'attaque ATTENTION IL FAUT ADAPTER AUSSI SON JEU A CETTE DEMARCHE un jeu tres nuancé est transcendé sur ces amp!
j'ai un ac 30 et j'ai exactement la même démarche!
Gillight2
PLEXI a écrit :
hello free!
par toute la gamme d'atténuation je voulais dire que du peu que tu laisses ton audition s'adapter et que tu utilises le switch bass du hotplate tu peux OUI obtenir un son plexi a bas volume on sacrifie de la dynamique mais on ne perd pas forcément en ce qui concerne le "gros son"(de la disto de preampli non merci hey!), maintenant a la maison j'utilise casiment toujors mon cornell en position 45 watts et attenuation a -16db c'est beaucoup! j'adapte mon egalisation a cette situation et c'est géniale le volume est gérable! beaucoup de mecs prennent pas le temps de rerégler leur amp pour compensé l'attenuation et en conclue qu'un attenuateur c'est bof... dommage, pour moi je préfère 1000 fois la disto des lampes de puissance que celle de preamp que l'on retrouve sur les marshall a master, c'est gros gras et capable d'etre gérer simplement a l'attaque ATTENTION IL FAUT ADAPTER AUSSI SON JEU A CETTE DEMARCHE un jeu tres nuancé est transcendé sur ces amp!
j'ai un ac 30 et j'ai exactement la même démarche!


J'en salive d'avance mon 18/20 est "on the way" , et le Hote Plate suit de près

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
freerideman
et ben !! plein de nouveau adeptes !!! c'est cool avec le prix de la livre actuellement c'est indéniablement un bon plan !!! d'ailleurs je sais pas si je ne vais pas me faire quelques jours chez les rosbeefs moi !!!
arsiamons
je rentre de la répète ... ça sonne d'enfer , c'est rock
ça sonne egalement très très fort alors il me faut un attenuateur, c'est tellement dynamique que tu te péterais un tympan très rapidement

D'ailleurs savez vous si pour mettre en mode low 15w il faut eteindre l'ampli avant, j'avoue ne pas avoir vue de difference c'est bizarre, ça m'inquiète un peu d'ailleurs pour les reglages quelle regalge utilisez vous car moi j'ai mis les basses a fond et en mode et ds l'entrée 2 pourtant(low)...en high c'est difficilement gerable au niveau des aigues

j'attends vos commentaires( notamment "plexi") limite vos réglages ça pourrait m'être utile....ah oui je joue sur strat

pareil sur le panneau il y a un switch pour mettre le jtm45 ou 50 ms comment ca fonctionne alors par rapport aux entrée....
je m'explique je branche ma gratte ds l'entrée plexi 50 et le bouton est sur le jtm 45, j'ai qd meme un son...ben c'est lequel.....vous me suivez?
ou les entrée n'ont peu etre rien avoir avec ça et servent simplement pour les deux volume?bref je sais pas si vous m'avez suivi...
en tout cas c'est le modjo méchant
freerideman
arsiamons a écrit :
je rentre de la répète ... ça sonne d'enfer , c'est rock
ça sonne egalement très très fort alors il me faut un attenuateur, c'est tellement dynamique que tu te péterais un tympan très rapidement

D'ailleurs savez vous si pour mettre en mode low 15w il faut eteindre l'ampli avant, j'avoue ne pas avoir vue de difference c'est bizarre, ça m'inquiète un peu d'ailleurs pour les reglages quelle regalge utilisez vous car moi j'ai mis les basses a fond et en mode et ds l'entrée 2 pourtant(low)...en high c'est difficilement gerable au niveau des aigues

j'attends vos commentaires( notamment "plexi") limite vos réglages ça pourrait m'être utile....ah oui je joue sur strat

pareil sur le panneau il y a un switch pour mettre le jtm45 ou 50 ms comment ca fonctionne alors par rapport aux entrée....
je m'explique je branche ma gratte ds l'entrée plexi 50 et le bouton est sur le jtm 45, j'ai qd meme un son...ben c'est lequel.....vous me suivez?
ou les entrée n'ont peu etre rien avoir avec ça et servent simplement pour les deux volume?bref je sais pas si vous m'avez suivi...
en tout cas c'est le modjo méchant



je pense que plex' va t'expliquer tout çà mais tu devrais préciser sur quel baffle tu joues et quel type de HP
Gillight2
Citation:
je pense que plex' va t'expliquer tout çà mais tu devrais préciser sur quel baffle tu joues et quel type de HP


+1
Voire même du côté de tes cables...Le matos "haut de gamme" a en général, tendance à mettre en évidence les points faibles des élements du set

Pas d'inquiètude tu vas finir par trouver, c'est simplement une nouvelle aventure qui commence

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
califev
T'as lu ca?
http://www.dc-developments.com(...)l.htm

4 entrées standard , avec des gains differents , 2 entrées par volume , 1 equa commune , je vois pas trop le souci...
Le switch 45/50 , c'est principalement pour passer du mode rectifier SS/GZ34 , et le switch 15w passe en 15w , ce qui effectivement ne change pas grand chose.
Tu choisis ton mode 45/50 , ta puissance 15/50 , tu choisis une entree , tu ajustes TES volumes , ton equa , et roule..
arsiamons
mp envoyé a plexi il m'a gentiment répondu ms c'est hallucinant alors car je trouve que le switchage en 15w ne change vraiment pas grd chose,pourtant passer de 45 a 12, qd même a moins d'être sourd ça devrait être plus flagrant que là

pour la baffle j'attends mon marshall handwired avec g12h30 et là ben attendant je suis un simple 4*12 1960a

j'ai encore un flou.... oui désolé je suis lourd( en même temps je n'ai pu l'utiliser que pr la répète et pas vraiment eu le temps de me pencher dessus tranquille.....entre le batteur qui s'échauffe....le gratteux qui s'accorde....et le bassiste qui fait ses gammes.....)

on n'est d'accord, il y a un canal jtm 45 et plexi 50, ceux ci sont activable par switch, en haut 45 et en bas 50.....jusque là on est d'accord je pense
les 4 imputs de droite sont disposées pareil, 2 en haut et 2 en bas, correspondent elles au canaux aussi(genre je me branche en haut je suis sur le canal jtm45 et en bas sur le 50 ce qui veux dire qu'avec une ab box je peux passé d'un canal a un autre) ou sont elle commune au deux canaux et ne permettent de jouer simplement sur les 2 volumes sur le high et le low?
voilà j'espère avoir été clair
califev
les possesseurs de cornell 45/50 me corrigeront si jeme trompe mais:
ton ampli doit se comporter comme n'importe quel 2 canaux non switchables.
Le switch 45/50 est un changement de mode de fonctionnement de l'ampli , exactement comme le switch 15/50 w.
A ce que j'ai compris :
Il n'ya pas 1 canal jtm45 et 1 canal 50.
il ya 1 mode 45 et un mode 50 , de meme qu'il y a 1 mode 15w et un mode 50w. (c'est pour tout l'ampli) Suis je clair ?
Apres tu as 4 entrées . 2 correspondent au volume "normal" , 2 correspondent au volume bright.C'est pour ca que beaucoup de gens pntent les 2 canaux , pour utiliser les 2 volumes en les melengeant a leur convenance.
Si tu te branches dans 1 entrée , tu n'as que le volume correspondant qui fonctionne. Du moins c'est comme ca pour tous les plexi.
Integre ca , et on parlera de l'ab box apres !
arsiamons
OK ça j'ai bien compris.... donc on ne peut pas passer du mode plexi au 45 avec une ab box(on ne peut qu'avec le switch sur la tete) si j'ai bien tout compris.....l'ab box peu limite me faire passer d'un volume a un autre ms pas d'un mode a un autre et les inputs n'ont rien a voir avec le mode
après si bien sur j'utilise un pont pr les volumes , je ne peux plus utiliser d'ab box n'est ce pas?

je vais comprendre si si je vais comprendre.....

merci pour les reponses et désolé si je suis un peu lourd....
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Mais non, ça vient doucement, on dirait !
Attention, passer du canal normal au canal lead par une A/B box est tout à fait possible, mais tu vas changer de son radicalement, le canal lead étant bien plus "étincelant" voire agressif que le canal normal. Donc, différence de volume effectivement envisageable comme ça, mais en passant par une égalisation bien différente, ce qui peut être ennuyeux.

Pour le son global, je ne saurais trop te conseiller un pontage entre les entrées, avec une strat c'est beaucoup plus souple à tout niveau.
Tu vas passer cette tête sur des G12-H, attention au surplus de basses, c'est flagrant !
arsiamons
tant mieux pour les basses je trouvais que j'en manquais

quelle choix de pontage avez vous fait? high a high puis on rentre sans low ou l'inverse.....desolé ms j'ai jamais eu ce genre d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...