Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dave brownsound
Merci pour ta reponse , mais tu pense que brancher 4 HP de 120W rms sur un ampli 2*120 c raisonnable?Ca va pas trop augmenter l'intensité
dave brownsound
sinon j'ai pas trop compris ta reponse sur la grosse disto "vu les disto" : de quel disto tu parle?
J'ai vu aussi que ta une bonne gratte de metaleux , ta monté ton ampli toi meme
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
8O bah en theorie ca passe mais bon cf confirmation j voi pas trop le probleme ou ke cé kil est là tout de suite . . . .

y a kk un ki pe renseigner la dessus ?? ( sinon j vais avoir mon v amp !! j ai la tune reste plu ka commander !! koi vous vous en foutez ah bon )
dave brownsound
Ben si je me refere a mes cours d'electro de Terminale S , je crois que les 4HP vont trop pomper en courant , ca va donc monter l'intensité et faire l'ampli , mais bon chui pas non plus une bete en electro donc ptete que j'raconte des conneries
Satare
  • Satare
parce que les HP y pompent pas , ils prennent ce kon leur donne il me semble . .. . . . met un hp 12" 200 W rms sur un lecteur cassette portable, tu fera pas cramer l ampli ki a dedans . ..

PS pr les disto, en fait une disto ca "pourrri" le son, c a d ke si ton haut parleur n est pas le super haut de gamme ki tue la bite
tora une difference de son kasi negligeable, c a d ke si ta pas l oreille d un elephant et surtout des point de comparaison super precis tu aura pas de differences a loreille, donc . . . HP de sono c pas mal, mais par exemple si tu ve jouer bien clean avec des zolies reverb etc, le hp de guitare semble plus approprié, c tjrs mon avis ke j donne ...
dave brownsound
le probleme c que c'est le cas , j'ai l'oreille fine et si j'ai pas le bon grain ca va pas , mais j'ai trouvé sur internet des HP special gratte a 40 euros 31 cm 150W , y ont l'air de tuer la bie comme tu dis , et la je suis en train de reflechir pour faire un ampli 4*150W , ca va dechirer , j'imagine deja la tete de mes voisins
Satare
  • Satare
le but du jeu c pas de faire du buit mon gar fo ke ca tienne la route ! mais bon . . . . . le hp a 40 euro 150 W c pas cheros en effet
perso j reprendrai bien 3 HP pour faire un bafle 4*12 aussi mais bon, plu tar, qd jorai le v amp et de largent ! surtout de alrgent
dave brownsound
tu penses que c bon un ampli 2*120W c suffisant pour alimenter 4 HP de 150W?
Satare
  • Satare
bah non c po suffisant fo monter la bebete là !!
un 4*150 j c po si ca existe, ou alors ut met plus mais ca devient franchement cheros la
sinon un 2*200 . . . . ca doit se faire je croi...

ou alors voir a doubler l'entrée jack ki va a lampli, pour avoir donc 4 cinch a la sortie du cable jack ki sor de ton preampli.... et ensuite on fait une autre bilouterie (deux hp, et le meme ampli de tuture) k on supperpose . . . . a mon avis c'est la solution la moins cher, ca serait bete de réacheter un ampli et laisser le premier a labandon.

Bref dans un premier temps j me ferai un second caisson avec un HP pour rajouter, deux hp semblent suffisant pour deja sonoriser un espace respectable vu mon niveau.
Gros Tony
J'ai pas lu tout le topic, mais construire un ampli comme l'a fait biloute, ca lui revient a combien ?
Satare
  • Satare
a pas cher, en fait fo avoir un preampli ( vamp, pod preamp etc) un ampli d autoradio et un ou plusieurs haut prleur, apres le prix augmente en fonctione de la qualité et de la puissance voulue en fait .
vala j'ai presque finit mon ampli ^^
le miens m'a couté environ 200 €
25 € pour l'aglo ( 100 x 50 x 50 cm)
45 € pour un ampli de 4 x 150 w
62 € chaque Hp de 200 w ( 15" ) j'en ai 2 pour le moment pitet 4 un jour
une alim .. le prix je sais pas mais sa se recupere en broquante pour rien du tt
des cables c rien sa
apres des coins, des poignés et de la moquette environ 20 a 30 €
et pis vala un ampli 300w ( c pas du rms mais le son est énorme ... ) je l'ai tester rapidement mais le grand test sera samedi ^^
a oui .. moi c un truc pour la basse ... mais bon .. pour la gratte sa doit etre a peux pres pareil
mais pour ce qu'il degage c vraiment pas chere enfin bon .. moi c pas un petit truc donc tu peux tjs pas mal reduire le prix ( et la taille )
Satare
  • Satare
100*50*50 j ai voulu faire ca, mais c'est limite si y a pas de l'eccho ds ton caisson !! lol
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 27 Janv 2004, 09:54
Juste pour dire chapeau pour ton ampli... la finition à l'air trys sympa en plus !
Gaugy
  • Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le 27 Janv 2004, 19:15
Moi je possède une zoom707 II , est ce que ça peut remplacer le Vamp? Et est ce que la simulation d'enceinte "cab" equivaut à une simulation de hp?
Satare
  • Satare
oula a mon avis tu va te faire incendier . . . j di ca j di rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...