Conseil pour un baffle ampeg...

Forum Ampeg
Forum
  • Publié par
    l Ben l
    le 10 Août 2008, 15:25
salut tout le monde , actuellement je joue sur une music man sub , une tete ampeg SVT 450h et un baffle hartke HCV410... je conte me racheter un baffle car je ne suporte plus le hartke et ayant joué sur plusieur baffle ampeg en concert j'ai vu la différence , actuellement j'ai un oeil sur le SVT-410HE Classic , mon gratteux joue sur mesa triple rectifier et on tape dans le hardcore destructuré du genre the dillinger escape plan etc...
est ce un bon baffle ? oui ? non ? que me conseillé vous d'autre en restant dans un pris abordable ( environs 600euros )
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le 10 Août 2008, 15:35
salut,

moi j'ai une svt3 avec un 4x10 et 1x15 hartke aussi et j'envisage de les changer...

J'ai testé la svt3 sur un 4x10 hlf d'ampeg, et j'ai pas aimé du tout, j'ai l'impression que pour avoir le son ampeg un peu gras il faut avoir la tete + le baffle.
la tete sur un autre baffle, ca sonne pas "gras"
et le baffle sur une autre tete, ca sonne pas gras non plus
par contre les 2 ensemble...Gras a mort et pas tres bien defini a mon gout. apres si tu aimes c'est ce qu'il te faut.
  • Publié par
    l Ben l
    le 10 Août 2008, 15:38
et tu me conseillerais quoi ? j'ai besoin d'un son lourd car le jeu est assez bourin...
Gailzo
  • Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le 10 Août 2008, 15:45
Si tu veux un top sons et un box léger je te conseile Markbass 104HF

http://www.markbass.it/
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
  • Publié par
    l Ben l
    le 10 Août 2008, 15:51
trop fan de ampeg et markbass est vraiment tres cher...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Août 2008, 15:56
Pour du hardcore, le 410hlf sera mieux adapté.
Il est plus cher et plus lourd mais la différence est justifiée.
Le 410HE sonnera moins fort que ton Hartke, il est moins efficace.
  • Publié par
    l Ben l
    le 10 Août 2008, 16:02
d'accord d'accord , j'avais un oeil sur celui la aussi... avec quoi je pourrais completer le 410 HLF plus tard comme autre baffle ampeg?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Août 2008, 16:52
Avec rien. Il fait 4 ohms, c'est le minimum que puisse supporter ta tête.
basshero
Pareil je te conseille pas le SVT-410HE mais le HLF. Ceci dit en neuf tu va etre un peu plus haut que ton budget de 600 euros. Faut trouver de l'occaz sinon.
c'est pas grave si il faut juste rajouter 150 euros pour du ampeg sa vaut le coup
merci bcp pour vos conseil.
a bientot
Ben
Cela dit dans dillinger...Je trouve pas que le son de basse soit specialement gras.Enfin...tu joue de la musique style dillinger mais tu ne veu peut etre pas son son donc je suis un peu hors sujet...
Et les amplis...j'avoue ne pas trop connaitre car je suis content de ma tete laney et mon enceinte trace elliott.J'ai acheté ca a mes debuts,et il me convient toujours autant^
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 11 Août 2008, 14:17
Salut,
Entre le 410HE et le HLF, y'a pas photo.
Le HE manque cruellement de patate...
Le HLF est très bien par rapport au HE qu'il ne faudra réserver (à mon avis) que pour le branchement avec un 15".

Donc, soit :
- SVT 410HE + SVT 15 E
soit:
- SVT 410HLF

Moi, j'ai choisi le HLF pour ma SVT III Pro et je ne le regrette absolument pas. Mais ce n'est que mon choix, à toi de faire le tient....

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
sa y'est j'ai recu le baffle 410 HLF et sa déchire vraiment...putain cte turie j'ai un son de dingue lol il me hate de le tester en repete...

sinon derriere le baffle ya 4 entrée donc deux pour des jack normau et 2 autres pour une sorte de micro...nan?
ya aussi un bouton de réglage je ne c'est pas trop ce que c'est encore...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 25 Août 2008, 11:06
Les deux "micros" c'est des speakon, juste un autre type de prises...

et le bouton ça doit être le volume du tweeter...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 25 Août 2008, 11:08
...c'est sûr que c'est bien meilleur que le HE...

Les prises au dos :
-tu as une entrée jack et une sortie jack (pour mettre un baffle suplémentaire)
- la même chose en speakon (une entré, une sortie). Le speakon est une prise qui a la même utilté que le jack mais qu'il est impossible de débrancher par erreur. je ne peux que t'encourager à utiliser le speakon plutôt que le jack.

Et enfin, le potard au dos sert à varier le dosage du moteur d'aigu.
plus tu le tournes, moins il est actif.

Une dernière chose, pour relier la tête au baffle, ne prends surtout pas un cable intrument (si tu optes pour le jack). en effet, ce cable ne devra pas être coaxial, il passe pas mal de courant dedans.

si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas, ca fait un an et demi que j'utilise un HLF.

Edit: vas voir en page 3 de ce doc (que tu as dû recevoir avec ton baffle) :
http://www.ampeg.com/pdf/SVT-410HLF.pdf

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...