Conseil pour tête avec clean "fenderien"

Forum Fender
Forum
loneoctet
J'envisage éventuellement de me séparer de ma tête Bandmaster Reverb, et j'aimerai savoir quelle tête d'ampli (de préférence) monocanal aurait un son clair qui se rapprocherait de celui d'un Twin, si toutefois ça existe... Mes connaissances en amplis "modernes" étant quelque peu limitées, et n'ayant pas trop l'occasion de tester une grande variété de marques (Bordeaux oblige), je fais donc appel aux forumers.
loneoctet
Le truc, c'est que je cherche plutôt une tête, vu que j'utilise un 4x12. J'ai déja eu un Twin vintage, un Vibrolux Reverb (ri) et maintenant une tête Bandmaster Reverb, mais j'aimerai essayer quelque-chose un peu dans l'esprit, mais avec un son peut-être plus "couillu"
loneoctet
Ouaip, mais ça ne court pas les rues
the knight of the Ni
C'est vrai qu'un Prosonic ne court pas les rues, mais avec un peu de patience et en regardant sur ebay et les p.a. régulièrement il y a moyen d'en trouve une
Ni !
loneoctet
Je n'ai jamais essayé de Prosonic, et je ne sais pas trop comment ça sonne, en fait.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2004, 14:47
Et une vieille tête Bassman, on en trouve encore plein.....
loneoctet
J'aime bien le Bassman, mais je lorgnais plutôt vers un Rivera (Knucklehead mk2 en particulier) ou un Soldano Astroverb (mais apparemment il n'est pas assez puissant). Le son clair de la Knucklehead est-il aussi bon que celui d'un Chubster?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2004, 15:47
Tu as la Soldano Hot Rod monocanal également (50w), sinon les Carvin Legacy et Bogner Shiva, elles ont toutes une excellent clean...

Et d'ailleurs pourquoi abandonnes-tu la Bandmaster ?
loneoctet
Parce que j'adore le clean "Fenderien", mais, en groupe, j'ai toujours du mal à faire ressortir mon son, et je crois que j'ai besoin d'un clean un peu plus corpulent (je sais, ce n'est pas très clair, mais bon...); en plus j'aime bien changer de matos
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2004, 15:57
Aha, j'ai la solution. Inspire-toi de la déclaration de Ted Nugent: "Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux !"
loneoctet
C'est malin
Sinon, tu fais des réducs forumers sur les amplis ou pas? Je vais écouter les samples en son clair de la Hot Rod, pour voir..
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2004, 18:19
Ben oui...

En ce moment sur amplification et Fender...