Conseil pour tête avec clean "fenderien"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Déc 2004, 18:19
Ben oui...
StevieREddy
loneoctet a écrit :
Le truc, c'est que je cherche plutôt une tête, vu que j'utilise un 4x12. J'ai déja eu un Twin vintage, un Vibrolux Reverb (ri) et maintenant une tête Bandmaster Reverb, mais j'aimerai essayer quelque-chose un peu dans l'esprit, mais avec un son peut-être plus "couillu"

Gillou : "Et une vieille tête Bassman, on en trouve encore plein...."

A ce point !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
JohStro
et dire qu'à 5min de chez moi ya une tête fender prosonic toute neuve dans un magasin qui n'attend qu'un propriétaire....

elle semble trés prisée....
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
dafonkybwoy
figures-toi que j'ai une tête Soldano HOt Rod 50 ABSOLUMENT NICKEL à revendre... dans les 1200€. On peut en discuter bien entendu!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
loneoctet
ça sonne comment en son clair (les samples que j'ai écouté étaient en crunch ou en disto)?
loneoctet
Quelqu'un aurait d'autres idées? Je cherche des renseignements sur les amplis Groove Tubes, mais c'est un peu dur à trouver...
non, rien
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Janv 2005, 18:15
Est ce que tu ne jure que par les sons vinatge , car tu risque d'etre un peut decu avec le Prosonic quand meme ,meme si les clairs sont beaux ils sont pas aussi beaux qu'un Deluxe reverb quand meme.

Tu ne repiques pas ton ampli en concert avec un bon micro ? Peut etre est ce la solution pour faire resortir ton son clair nan ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
loneoctet
Disons que j'aime beaucoup les sons vintages, et j'ai eu quelques amplis vintage (Hiwatt, Twin Reverb, Vibrolux, Bandmaster Reverb), mais là j'aimerai essayer autre chose que le clean "Fenderien" (quoique j'essaierai bien un vieux Bassman). En plus, avec mon groupe, on joue souvent non repiqués, donc j'ai besoin d'un minimum de puissance (pas excessivement non plus, mon Bandmaster qui fait 40 Watts suffit amplement) et surtout pas mal de headroom pour ne pas me faire bouffer par le 8x10 de mon bassiste.
non, rien
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 08 Janv 2005, 11:29
le Vox AC30 corresspond peut etre a ce que tu recherches ,mais le son est axé + british qu'un Fender c'est clair ,et pourquoi pas une tete mashall Jmp une 50 watts qui sonne parait il superbement .
Dans les ampli vintage tu as beaucoup de choix possible et imaginable y a plus qu'as alonger la fresh car en general c'est pas donné non plus le vintage.
Moi j'ai jamais eu l'occas d'essayer le VOx AC 30 et le JMP 50 watts malheureusement
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Janv 2005, 12:16
Ouais c'est pas mal, les idées que tu as, Loneoctet.
Une tête Rivera ou GT, ça le ferait bien pour toi.
La tête Carvin Legacy, je l'ai essayée chez Gillou, et
Fantastique !!
(personnellement je la préfère au Shiva que j'avais essayé juste avant)
Le canal drive de la Carvin est aussi excellent. Un super ampli, vraiment, et abordable en plus.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 08 Janv 2005, 12:26
quand tu dis fantastique tu parles meme des son clair haslar ?
loneoctet
Citation:
Une tête Rivera ou GT, ça le ferait bien pour toi.

Tu connais les têtes GT, Haslar? Elles ne sont pas très connues pourtant, mais ce que j'ai lu sur elles (et sur leur son clair) m'a mis l'eau à la bouche
Après, c'est vrai qu'une petite tête Knucklehead mk2 ne me déplairait pas, mais c'est une 2 canaux, or 1 seul me suffit amplement...
non, rien
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 08 Janv 2005, 16:26
loneoctet a écrit :
J'aime bien le Bassman, mais je lorgnais plutôt vers un Rivera (Knucklehead mk2 en particulier) ou un Soldano Astroverb (mais apparemment il n'est pas assez puissant). Le son clair de la Knucklehead est-il aussi bon que celui d'un Chubster?

Le son des 3 versions de la Knucklehead est excellent. Meilleur, je ne sais pas, c'est dans la même veine en tout cas.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
loneoctet
J'ai entendu dire vraiment beaucoup de bien du son clair des Rivera, et les samples sonnent plutôt bien (mais je me méfie un peu des samples).
non, rien
Xavier W.T.
Si on ne t'as pas répondu sur le son clair des Soldano Hot Rod c'est que ces bêtes n'ont pas tout à fait de vrai son clair, c'est d'ailleurs un peu étrange qu'ils soient ressortit en suggestion.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2005, 09:59
Ca dépend, la version 2 canaux a un très chouette clean...
Effectivement, la version monocanal crunche assez vite...

En ce moment sur amplification et Fender...