ML3-ProFan a écrit :
Tu veux vraiment un combo ?
une petite tête d'ampli Joyo+ une pédale EQ + (d'autres pédales)+ un Cabinet 1x12 ? 600€ ça le fait
tu pourras choisir ta gamelle et changer de tête si besoin.
Merci pour ton retour.
Je ne veux pas à tout pris un combo, mais je cherche quand même à économiser un peu la palce. Si le cabinet est "petit" pourquoi pas.
Cet achat étant axé "découverte des lampes", j'imaginais surtout un combo pour découvrir le truc via du "clef en main".
Je voulais aussi expérimenter le fait de saturer les lampes. Si je créé le son via les pédales et que je n'utilise l'ampli que pour un clean et les lampes pour rajouter du rond et chaud, j'aurai l'impression de passé à côté du truc (à tort peut-être).
Si ensuite j'ai besoin de mieux et/ou différent, et que je sais mieux ce que je veux, je serai peut-être plus éclairé pour choisir une tête, un cabinet avec la gamelle qui va bien ect...
Déterminer les pédales qui viendraient bien en complément.
Aujourd'hui j'ai déjà du mal à m'orienter vers un combo. Je penser que je ne connais pas assez bien le matériel, et que je ne sais pas dire précisément ce que je veux, pour réussir à construire la configuration qui m'irait bien.
Je sais juste dire après écoute qu'à priori je suis pas trop Fender, car leur disto sont trop vintage et sage. Vox j'ai trouvé trop typé. Bon j'ai pas écouté tous les amplis de ces marques, donc il y a surement des exceptions qui contredirais ce constat.
Côté overdrive je me retrouve plus dans ce que j’entends sur les Marshall, Orange, MB, H&K. Et pas forcément tous, par exemple les Marshall Origin 20 sont trop typé vintage pour moi.
Il me faut 2 canaux et boucle d'effet, car je finirai bien par tester un jour ce que ça donne des pédales sur un canal clean ampli à lampe. Ce n'est pas le premier objectif, mais je ne veux pas me fermer cette porte.