littleguitar a écrit :
mick 5820 a écrit :
Tiens donc ca n'a pas trainé il n'y a plus de BE100 en stock sur musik productiv!!!pour moi ca sera la prochaine fournée!
Ouf....
J aurai bien été foutu d en prendre une...
C est quand même cher payé les 3, 4 nouilles qu il y a la dedans mais bon...
Si j ai bien compris la chose, on a droit à un clean, un crunch et un lead au footswitch ?
J'avoue deja plus de BE-100...quel succès !
3, ou 4 nouilles...
et bien c'est clairement pas les features de certains ampli 4 canaux...
Mais d'un autre coté il n'y a pas non plus de Socket soudés a même le PCB.
Oui Clean, BE (crunch) et HBE (lead /crunch boosté) un étage de gain en plus pour ce dernier.
La on est fasse a des philosophies différentes et chacun aura son point de vu.
Ayant fait la maintenance de certaines ampli avec du midi dedans et des board en PCB dont la face piste était tournée vers l’intérieure du chassie je préfère ce genre de PTP a l'usage.
Mais encore un fois il en faut pour tout les goûts, tout les besoins, toutes les bourses, et c'est ce qui est formidable car imaginez un monde dans lequel nous aurions tous le même ampli ! Ca serait tres triste.
Pour revenir a nos moutons, je ferai un test écirt du BE-100 complet (gutshot etc) et je ferai une vidéo (pour cela il me faudra emprunter divers micros) mais ça ne sera pas demain peu etre des samples assez rapidement, mais ça demande beaucoup de temps et malheureusement pour pleins de raison (pro et perso) je n'ai pas beaucoup de temps de dispo, et mon home stud est un peu dans les cartons.
Néanmoins je n'ai jamais possédé de Marshall ni de Marshall like, je viens du métal prog enfin plutot du Post Rock/ Post Metal (oui oui vous savez les trucs sans chanteur avec des tracks de 8 min et des noms a la mort moi l'noeud... genre "in the space between the star and the sun over the sea where the birds dying in silence etc etc...bref). La ou je veux en venir c'est que mon test sera d'autant limité que je ne pourrai comparer qu'en fonction de ce que je connais.
Les amplis dont j'ai était le proprio => Laney TT20 / Spider Valve 112 / EVH 5150 III / Diezel VH4 & Hagen / Bugera V5
/ Egnater rebel 30
J'ai revanche testé pas mal d'autre ref (j'ai deja joué 2 Friedman iol y a quelques années) mais encore un fois très de peu de Marshall like. Ce n'est pas ce que je recherchais mais depuis 1an et demi que mon groupe est dead je ne reviens plus vers le metal mais uniquement vers le blues et le rock avec un petit penchant gros rock avec du poils, d'ou le choix du BE-100. D'ailleurs finalement mes canaux préférés ont toujours été les canaux crunch plutot que lead/mega/ultra ou meme Giga disto.
Je ne suis pas un opposant intrinsèque au numérique bien que j'ai choisi le tout analogique plus pour ça simplicité d'utilisation et sa dynamique propre, et parce que je suis conscient de l'aspect psychologique des choses en matière sonore. Aujourd'hui que je suis un peu plus limité en capacité de nuisance sonore je ferai aussi le point sur le niveau nécessaire de volume pour faire soner la bête cela dit un ampli de 100W ça demande d'être poussé on le sait tous !