amfysf a écrit :
Salut à tous,
je suis depuis mon dernier post propriétaire d'une magnifique tête D-Moll achetée neuve chez Music & Co à Alençon ! Super magasin et super contact avec le gérant, tout ça pour 100 euros de moins que chez Thomann.
Je ne regrette absolument pas cette investissement en remplacement de ma tête JCM800. J'ai retrouvé le plaisir de jouer en clean et les distos sont énormes. Le mariage avec le cab 4x12 Mesa fonctionne parfaitement.
Je n'ai sûrement pas encore fait le tour de toutes les possibilités de réglages qu'offrent cette tête mais j'ai le sentiment de ne pas avoir réussi à trouver/exploiter toute sa dynamique. C'est difficile à expliquer mais je ressens comme une forme de bridage sur les canaux 2 et 3, comme si la tête voulait donner plus mais que je n'avais pas encore trouvé comment passer la vitesse supérieure ?
Mes questions s'adressent donc surtout aux utilisateurs/possesseurs de cette tête.
Pourriez-vous partager vos settings ?
Comment envoyez-vous la banane ? Plutôt en jouant sur le gain ? le volume ? le master ?
Merci pour vos réponses.
Pour rappel, je joue sur une guitare esp ltd montée en emg 60 81.
@+
Personne ne t'a répondu depuis janvier :-(
J'ai cet ampli depuis 2 bonnes années. Pour essayer de répondre à ta question en étant assez direct: il faut vraiment pousser le master pour obtenir "le" son. (ce qui n'est pas toujours facile).
Je pousse le master au détriment du volume canal donc. J'utilise une maxon od808, overdrive a 0 et balance à fond sur le canal 2. (je trouve le 3 un poil trop gras et moins précis). J'utilise principalement une 7 cordes avec seymour sh2 et sh5 et c'est l'apocalypse assurée. Le choix du box est aussi important, j'en ai essayé plusieurs et j'ai une petite préférence pour Orange.
C'est vraiment une tête magique, je crois qu'on peut tout jouer avec et le mid cut est tout simplement un must have. J'ai testé toutes les têtes Diezel et c'est celle qui convient le mieux à mon style. (metal trash, death, prog...) J'adore aussi la Hagen :-)
En espérant t'avoir aidé.
Je rejoins Voron pour le club des problèmes de dos et solutions alternatives.
Diezel ça sonne mais qu'est ce que c'est lourd. Transporter à chaque répète, concert, c'est vraiment la galère. Je ne me séparerai pas du D moll car, d'un point de vue subjectif, c'est l'ampli ultime du moment mais je compte investir dans un Engl Ironball pour les répètes et le jeu à la maison. Sinon dans quelques années je serai en chaise roulante :-)