Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci! Donc si ya rien de branché les prises midi ces deux touches servent à rien alors?
Manu59lille
Manu59lille a écrit :
Salut
J'ai une petite question....
Si je sors du jmp1 via la sortie Speaker Emulator pour aller directement vers une table de mix....Je vais avoir aussi ce qui passe dan la boucle ? Je suppose que oui mais bon...
Merci

bon je rentre de mon bal de 13 (14 juillet) que j'avais ce soir...Et j'ai testé, c'est bon nickel..par contre le volume du preamp de joue pas du tout dessus....
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
dommage, j'avais pas vu ta question, mais je pouvais largement repondre : c'est ce que je fais la plupart du temps, le son facade provient de la sortie HP sim du JMP1. Avec bien sur tout ce qui passe dans la boucle.
Tu peux aussi avoir la sortie principale (controlée au master) active en meme temps. Je l'utilise pour envoyer sur l'ampli de puissance (800 + cab, et ca me sert de retour.
Tordu ?
Manu59lille
marc h a écrit :
dommage, j'avais pas vu ta question, mais je pouvais largement repondre : c'est ce que je fais la plupart du temps, le son facade provient de la sortie HP sim du JMP1. Avec bien sur tout ce qui passe dans la boucle.
Tu peux aussi avoir la sortie principale (controlée au master) active en meme temps. Je l'utilise pour envoyer sur l'ampli de puissance (800 + cab, et ca me sert de retour.
Tordu ?

C'est exactement ce que j'ai fait.....
ktophe
  • ktophe
J'ai essayé pour voir de remplacer les lampes "marshall" d'origine qu'il y avait dans mon jmp1 par des JJ ecc83s, et bin c'est pas mieux! Voir même peut être un poil moins bien. Du coup j'ai remis les lampes "marshall". Voilà....
Jeune Freluquet
j'ai acquis récemment un jmp 1 et le bouton output level crachote beaucoup jusqu'à parfois carrément même couper le son.

quelle solution?
merci
Le_mérou
Essaye déja de mettre du nettoyant contact dedans, si c'est pas assez il faudra remplacer le potentiomètre (c'est quelques euros un potar)
Jeune Freluquet
merci

nettoyant contact c'est quoi? du souffle sec comme pour les ordis?

pour le potentiomètre,ça s'achète où?
désolé je suis une quiche en élec :/
Le_mérou
Jeune Freluquet a écrit :
merci

nettoyant contact c'est quoi? du souffle sec comme pour les ordis?

pour le potentiomètre,ça s'achète où?
désolé je suis une quiche en élec :/

Non y a du liquide dégraissant qui s'évapore instantanément mais ça se présente pareil. Par exemple du WD40

Pour le potar normalement dans chaque ville on trouve des magasins de composants électroniques. Suffit de retrouver la même valeur. Je pense qu'avec un jmp1 ça doit pas être difficile de lire la valeur. De toute façon il suffit de l'amener au gars il saura. (enfin si la bombe contact n'a pas marché)
Doc Loco
Le_mérou a écrit :
Par exemple du WD40

Je peux me tromper mais il me semble que les techniciens mettent généralement en garde contre le WD40.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeune Freluquet
C'est que j'allais dire.
C'est pas forcément bon du liquide sur un potard!
Merci des conseils
Le_mérou
Bizarre, du nettoyant contact c'est très utilisé en électronique.
ktophe
  • ktophe
Le WD40 c'est pas bien pour l’électronique. C'est plutôt pour dégripper et desserrer une vis et un écrou rouillé par exemple. Et puis c'est super gras comme produit

Pour l’électronique vaut mieux quelque chose comme du SRB2-LUB, c'est ce que j'ai et ça marche bien
Le_mérou
J'ai jamais pris le wd40, c'est le seul nom qui m'est venu c'était un mauvais exemple désolé ! Mais bref de la bombe contact quoi ^^
(quoiqu'il me semble qu'il ont bien un nettoyant contact dans leur gamme)
ktophe
  • ktophe
Bonjour j'ai une petite question, je viens de commander un rack 3U, pour y installer mon JMP1, un futur JFX1 (quand je l'aurais trouvé) et aussi surement un 20/20. Si je pose les autres éléments sur le JMP1 ça va boucher les deux aérations qui se trouvent au niveau des deux lampes. C'est pas grave?

Merci d'avance
badfred
Hello,

En général il vaut mieux un rack unique pour le poweramp, c'est lui qui chauffe le plus.

Pour les autres éléments tu peut grouper sans soucis.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...