Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Il n'y a pas de raison...

Perso, je trouve que le Jmp1 réagit bien à bas volume !
Et je possède également un Poweramp à transistors !!
bigfilesystème
ktophe a écrit :
Hello

J'ai peut être trouvé un Marshall Valvestate Pro 120/120. Est ce que celui ci est mieux que le 8008? Aussi est ce qu'il sera plus difficile d'avoir un bon son avec à faible volume avec celui là comparé au 8008 vu qu'il est plus puissant? Même si ça restre du transo.

Merci d'avance

Valvestate pro + jmp-1= matos de Gibbons sur scène... t'es prêt pour Bercy
un JTM45 sinon rien...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ktophe a écrit :
Hello

J'ai peut être trouvé un Marshall Valvestate Pro 120/120. Est ce que celui ci est mieux que le 8008? Aussi est ce qu'il sera plus difficile d'avoir un bon son avec à faible volume avec celui là comparé au 8008 vu qu'il est plus puissant? Même si ça restre du transo.

Merci d'avance

Valvestate pro + jmp-1= matos de Gibbons sur scène... t'es prêt pour Bercy

C'est ça qui me fait une peu peur LOL
ktophe
  • ktophe
Bon voilà j'ai commandé le Valvestate Pro 120/120. J'espère que ça va le faire!

Je me sent pas trop pret encore pour Bercy... Mais bon...
Le_mérou
Tu nous donneras tes impressions ? Il m'intéresse ce poweramp en backup (ou à la maison)

Il parait qu'il y a un fossé entre le 8008 et le 120/120, bon choix
ktophe
  • ktophe
Citation:
Il parait qu'il y a un fossé entre le 8008 et le 120/120, bon choix

A bon comment ça?
Le_mérou
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je me renseignais sur les valvestate il y a quelques mois et j'ai lu que le 120/120 est vraiment un ampli utilisable sérieusement, contrairement aux 8008 qui restent des petits amplis de travail.
Peut être un avis audiofanzine, je ne me souviens pas
bigfilesystème
ktophe a écrit :

tu pourra jouer à bas volume de toute façon... tu va t'amuser, ya des preset qui envoie vraiment du steack (faut voir sur quel cab tu le branche)...

il te manque plus que le JFX-1... pour la totale... super multi qui n'a que 3 effets (reverb/delay/chorus si je me souvient bien...je me sert que de cela) mais de très bonnes qualités...
un JTM45 sinon rien...
ktophe
  • ktophe
bigfilesystème a écrit :
ktophe a écrit :

tu pourra jouer à bas volume de toute façon... tu va t'amuser, ya des preset qui envoie vraiment du steack (faut voir sur quel cab tu le branche)...

il te manque plus que le JFX-1... pour la totale... super multi qui n'a que 3 effets (reverb/delay/chorus si je me souvient bien...je me sert que de cela) mais de très bonnes qualités...

Ouai! J'espère surtout qu'il marche bien ce JMP1. Car a chaque fois que j'achète du matos d'occaz j'ai des mauvaises surprises!

Je vais le brancher sur un Marshall 1936 tout neuf que je viens de reçevoir
ktophe
  • ktophe
Hello

Si je met deux lampes JJ ecc83s dans mon JMP1 ça le fait bien? Ca sera mieux qu'avec les deux lampes Marshall d'origine qui doivent avoir presque 20 piges?

Merci d'avance
bigfilesystème
non, garde les, c'est beaucoup mieux avec des lampes pourris

je te charrie... mais tu connaissais déjà la réponse...

JJ ou EH appairées, ça peux que lui faire du bien...
un JTM45 sinon rien...
ktophe
  • ktophe
Merci! LOL

Le but de ma question est aussi de savoir si les JJ ecc83s rendent bien dans le jmp1 ou si il vaut mieux des longplates
ktophe
  • ktophe
Ca y est j'ai enfin pu tester mon JMP1 avec un valvestate pro 120/120 et dans le return de la boucle de mon JCM 800. Quel son!

Les lampes sont les marshall d'origine, je pensais mettre des JJ ecc83S neuves que j'ai en stock mais je me demande si ça vaut le coup car le son est bon comme ça!

Juste une petite question, a quoi sert la touche "map" et "channel" je comprends pas... Merci d'avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2011, 17:31
ktophe a écrit :

Juste une petite question, a quoi sert la touche "map" et "channel" je comprends pas... Merci d'avance

C'est du MIDI.
A vec la touche Map, tu fais du JMP-1 (si tu le désires) le cerveau MIDI de ton système.
Tu apuies une fois et tu désignes le numéro de programme entrant.
Tu appuies une seconde fois pour déterminer à quel programme du JMP-1 il correspond.
Tu appuies une troisième pour déterminer le numéro de programme sortant.
Tu appuies une nouvelle fois pour mémoriser.

Et tout ça en gardant à l'esprit que le JMP-1 va de 0 à 127 quand la plupart des autres appareils s'échelonnent de 1 à 128. (Quand on n'a pas fait gaffe, le résultat est... surprenant.)
lemgement lemg
ktophe
  • ktophe
Merci! Donc si ya rien de branché les prises midi ces deux touches servent à rien alors?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...