Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour ta réponse. C'est donc bien le bon type de cable alors? Après c'est juste une question de longeur et de qualité. Moi je les utilises avec mes pédales ça marche bien. Je crois pas que sur une petite longueur de cable comme ça on puisse entendre une difference de son entre plusieurs marques
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Juin 2011, 13:16
Quelqu'un a-t-il déjà jouer de la basse dans un JMP-1 comme préamp avec un ampli de puissance et des baffles de basses au cul?

Je me demandais comment le jmp1 pouvait sonner pour un son overdrive avec une basse, voir même un son clair.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juin 2011, 15:03
ArnieBall a écrit :
ktophe a écrit :
ktophe a écrit :
Bon... JMP1 commandé sur ebay et 8008 commandé sur audiofanzine. J'espère que tout va être ok!

Sinon question, pour raccorder le JMP1 au 8008, est ce que je peux utiliser des patch de pédale que j'ai en stock? C'est ceux là:

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm

Merci d'avance

Pas d'avis sur la question?

tes cables sont assez courts, mais c'est bien 15 cm de cable entre les 2 fiches jack ? (pas 15cm au total)
les 2 racks ont sensiblement la même profondeur, reste à savoir si les entrée/sorties de chacun sont du même côté... il me semble que oui .J'ai vérifié avec un cable 15 cm sur mon JMP-1, et je peux quand même aller assez loin dans le rack, donc je pense que ça devrait être bon pour le 8008.
Après, je ne sais pas niveau qualité... ce que valent les patchs Thomann

Les sorties master du JMP-1 et les entrées du 8008 sont vers la droite (quand on regarde l'arrière) donc ça devrait aller mais laisser un peu de jeu n'est pas non plus néfaste.
lemgement lemg
ktophe
  • ktophe
lemg a écrit :
ArnieBall a écrit :
ktophe a écrit :
ktophe a écrit :
Bon... JMP1 commandé sur ebay et 8008 commandé sur audiofanzine. J'espère que tout va être ok!

Sinon question, pour raccorder le JMP1 au 8008, est ce que je peux utiliser des patch de pédale que j'ai en stock? C'est ceux là:

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)l.htm

Merci d'avance

Pas d'avis sur la question?

tes cables sont assez courts, mais c'est bien 15 cm de cable entre les 2 fiches jack ? (pas 15cm au total)
les 2 racks ont sensiblement la même profondeur, reste à savoir si les entrée/sorties de chacun sont du même côté... il me semble que oui .J'ai vérifié avec un cable 15 cm sur mon JMP-1, et je peux quand même aller assez loin dans le rack, donc je pense que ça devrait être bon pour le 8008.
Après, je ne sais pas niveau qualité... ce que valent les patchs Thomann

Les sorties master du JMP-1 et les entrées du 8008 sont vers la droite (quand on regarde l'arrière) donc ça devrait aller mais laisser un peu de jeu n'est pas non plus néfaste.

Bon bin ça devrait le faire alors! Après reste à savoir si le fait qu'ils soient coudés ne gêne pas. Après sinon je veux bien en acheter d'autres mais si ce type de cable est bon ça sert à rien
ktophe
  • ktophe
Encore une petite question au sujet de mon JMP1, même si je vais être un peu hors sujet mais ça m'embête de creer un topic juste pour ça!

Je vais donc brancher mon JMP1 dans un Valvestate 8008, et je voulais savoir si ça ne posait pas de problèmes de brancher le 8008 dans un blaffle 1936? Sachant que le 8008 fait 2x80w et le 1936 2x75w. Sachant aussi que je ne vais pas le pousser à fond

Merci d'avance
ktophe
  • ktophe
Ok merci!

Ca m'embêtais un peu que l'ampli soit plus puissant que le baffle, mais bon je le pousserais jamais à fond!
anotherlin
ktophe a écrit :

Ca m'embêtais un peu que l'ampli soit plus puissant que le baffle, mais bon je le pousserais jamais à fond!

J'ai déjà branché une tête à lampe de 50w sur le haut-parleur de mon combo GA5 (5 watt). J'avais aucun autre HP sous la main. Aucun problème, bien sûr, j'étais à un 1 sur le master volume de la tête. J'ai pas essayé de pousser.

Concernant la basse sur une JMP-1. J'ai essayé. Bah, c'est possible, mais bof. J'ai testé avec la sortie casque, peut-être qu'avec un PA c'est mieux.

Si tu te mets en "overdrive", ça te fait une saturation sorte de saturation guitare, pas un truc de basse.

En clean, bah, c'est clean, un peu trop même, fade.

A titre de comparaison, j'ai essayé le clean du Engl 530 avec ma basse. Et ça rend super top, ça donne un bon grain "lampe" à la basse.
ktophe
  • ktophe
anotherlin a écrit :
ktophe a écrit :

J'ai déjà branché une tête à lampe de 50w sur le haut-parleur de mon combo GA5 (5 watt). J'avais aucun autre HP sous la main. Aucun problème, bien sûr, j'étais à un 1 sur le master volume de la tête. J'ai pas essayé de pousser.

Oui, et puis les 80w à transistors ça envois moins que si c'était 80w à lampes je pense
Doc Loco
ktophe a écrit :
anotherlin a écrit :
ktophe a écrit :

Oui, et puis les 80w à transistors ça envois moins que si c'était 80w à lampes je pense

1W est 1W, ne te fie pas à l'impression sonore. Mais je confirme ce qui a été dit, aucun soucis dans ton cas (perso, j'utilise mon 8008 avec un V30 d'un côté - 60W - et un G12H30 de l'autre - 35W! )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
anotherlin a écrit :
ktophe a écrit :

1W est 1W, ne te fie pas à l'impression sonore. Mais je confirme ce qui a été dit, aucun soucis dans ton cas (perso, j'utilise mon 8008 avec un V30 d'un côté - 60W - et un G12H30 de l'autre - 35W! )

Ah oui! Donc avec les 2 x 75w des G12T75 ça va le faire alors!
Merci!

Normalement je reçoit le JMP1 samedi et le 8008 lundi! Par contre je ne pourrais pas essayer tout ça j'ai pas le baffle encore
ktophe
  • ktophe
Je suis dégoûté j'ai pas reçu mon JMP1, pourtant il a été envoyé mercredi ça aurait du arriver... Ca m'inquiète ça!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Juin 2011, 23:23
pas d'inquiétude à avoir, tu l'auras lundi voir mardi.
N'oublie pas qu'il y a le week-end.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ktophe
  • ktophe
Bin oui! Et normalement un colissimo c'est 48H, donc ça aurait du arriver vendredi!
Zakk Cantrell
ktophe a écrit :
Bin oui! Et normalement un colissimo c'est 48H, donc ça aurait du arriver vendredi!

Ca dépend !!! Le gars l'a peut-être expédié jeudi finalement...et après 15h ! Ce qui fait un départ vendredi avec une arrivée...lundi
T'as un n° de suivi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...