Choix mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
bask in the sun
que choisir comme systeme mesa boogie:
f50 combo +2x12 mesa
f30 combo +2x12 mesa
f50 tete+4x12 mesa
f50 tete +2x12 mesa
merci de me donner des indications sur ce materiel sachant que j'ai essayé 3 configurations et j'ai ete pas mal seduit par le son voir meme tres seduit mais entre un essai dans un magasin et en groupe il ya une grosse difference j'aurai donc voulu avoir vos avis
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 14 Déc 2004, 17:19
tout dépend de ce que tu comptes en faire,de tes moyens de transports etc...
perso,je n'ai jamais essayé une serie f de mesa,mais je me permet quand meme...
entre f30 ou f50,tout va dépendre du style de musique que tu vas jouer,mais dans la plupart des cas,les 30 watts suffiront largement que ce soit en tete ou en combo!
ensuite:tete ou combo+extension?Perso,j'opterais pour une tete et un ou 2baffles(un pour chez toi et si tu as les moyens,un que tu laisse au local de répet)les combos,ça pese trop lourd!!!!!!
mon choix serait donc,tete f 30+baffle(pour les baffles,c'est en fonction du transport:si tu es seul,oubli le 4*12)
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 14 Déc 2004, 17:53
Attention, le F-30 a des EL84 pour l'amplification.
Ca diverge "un brin" des modeles F-50 et F-100 (en 6L6).
La saturation naturelle des lampes de puissance arrive plus vite sur le F-30.
Comme le dit Patoune, a voir dans le contexte d'utilisation.
A verifier aussi, certains F-30 on tendance a faire du souffle meme a bas volume (ca devient l'enfer si tu montes un peu le son), meme sur le canal clean.
C'etait le cas sur le mien et j'ai du le renvoyer au SAV.
A verifier donc dans le magasin.... n'hesite pas a le pousser
bask in the sun
je me demande si cela vaut le coup de changer mon ampli hot rod deville simplement pour avoir une grosse disto car ayant reflechi 2800euros pour une tete f50 +1 baffle 4x12 peut etre qu'avec une bonne disto c'est sur j'aurai pas le son mesa mais quelque chose qui tiens la route tout cela n'est pas une question de budget mais de realite car le son vient quand meme aussi des doigts mais j'ai besoin de plusieurs avis avant de me lancer
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 16 Déc 2004, 14:45
c'est clair,dans ce cas la,oriente toi vers une bonne pédale a lampes genre mesa,bad cat,soldano etc..
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 16 Déc 2004, 16:53
Tout à fait !
Si tu es pleinement satisfait du canal clair de ton Hot Rod, l'achat d'une bonne OD/Disto serait plus judicieux. En plus de celles citées par Patoune, il y a egalement Fulldrive, Banzai et tonebone qui en font des très bonnes. Et encore pleins d'autres marques. C'est pas ca qui manque
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 16 Déc 2004, 17:51
AndreSi a écrit :
Attention, le F-30 a des EL84 pour l'amplification.
Ca diverge "un brin" des modeles F-50 et F-100 (en 6L6).
La saturation naturelle des lampes de puissance arrive plus vite sur le F-30.
Comme le dit Patoune, a voir dans le contexte d'utilisation.
A verifier aussi, certains F-30 on tendance a faire du souffle meme a bas volume (ca devient l'enfer si tu montes un peu le son), meme sur le canal clean.
C'etait le cas sur le mien et j'ai du le renvoyer au SAV.
A verifier donc dans le magasin.... n'hesite pas a le pousser

moi j'ai un f30 et je n'ai pas eu ce probleme tu es tombe sur un mauvais c'est rare chez mesa boogie tout de meme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
bask in the sun
le budget n'est pas un probleme c'est plus le choix ultime car je veux une disto assez riche pour un son pechu mais pas metal et c'est vrai que le son des boogie est interessant mais si je pas passer avec une pedale c'est sur se sera mieu d'autant plus que je ne suis pas un pro si vous voulez m'en dire plus sur les pedales deja citees merci
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 16 Déc 2004, 18:05
gerald a écrit :

moi j'ai un f30 et je n'ai pas eu ce probleme tu es tombe sur un mauvais c'est rare chez mesa boogie tout de meme

Benh t'as du bol
Il y a pas mal de personnes sur Harmony central qui faisaient la remarque aussi.
Mais bon, un retour au SAV et c'etait reglé.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...