Thesnake19 a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai actuellement une tête jet city JCA50H que j'adore très polyvalente avec le baffle harley benton g212 vintage. Mais voilà je cherchais de quoi pouvait venir ces aigu qui vrille les oreilles, surtout sr la première corde. Disons que c'est parfait pour de la grosse rythmique mais alors pour les solos je meurs. Je pensais au début que cela venait des micro emg 81/85 mais aillant changer de guitare il y a peu de temps cela n'a pas beaucoup changer, algré que cela est un peu diminué. Alors je suis maintenant quasi sur que cela vient des celestion v30, j'ai lu beaucoup d'avis comme quoi il était très criard, et bien maintenant je comprend. Alors dans un registre plus rock jusqu'au métal des année 80 qu'est ce que vous me conseillerez ? Faire un mix avec les v30 en prenant un deuxième cab 212 ? Ou le revendre tout court ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
avant de changer tes Vintages 30, essaye de mettre des "TT diffusor" (ou équivalent) dessus.
Les TT diffusor "bloquent" le surplus d’aiguës sans dénaturer le son.
Perso c'est ce que j'utilise (sur un HarleyB 2x12 aussi d'ailleurs) et j'en suis très satisfait, depuis j'ai plus mal aux tympans.