Citation:
Tiens en parlant de repiquage, j'ai testé un Beyerdynamic (je ne saurait dire lequel...) sur scène récemment, j'ai rarement été aussi satisfait de ce que j'entendait.
Y'a du super matos chez eux, mais effectivement, j'y ai été trop peu confronté pour identifier avec précision quel modèle le fait pour ça.
Les grosses scènes, tu ne vois quasi plus que du Sennheiser e906 depuis qq années, il faut dire que déjà, entre du cardioid qui te reprends un cab entier et un directionnel comme le SM57 qui ne te chope qu'une membrane (et te déforme complètement le son au passage)... Pis pas à s'emmerder niveau placement et même pas besoin de pied. Tu voyais déjà de la sucette Sennheiser sur le live à Pompeï des Pink Floyd, Gilmour se servait même de l'ancêtre comme micro chant. Sinon, dans le genre statique de studio à 750€ que tu vois chez des gros friqués en tournée, c'est clair que de l'AudioTechnica AT4050, mais tu fait quasi tout avec ça, c'est souvent considéré mieux que du Neumann pour par ex des prises de piano, Alan Parsons en foutait de tous les côtés, Jon Anderson se servait du petit frère 4033 pour ses prises de voix en studio... Je ne cracherai pas sur un parc d'une 10aine...
Citation:
Je rejoint un peu Fannysissy dans le sens ou je préfère une config plug&play sur scène mais je reste en EV par contre
Il faut dire que l'EQ 5 bandes des Mesas Mk ainsi que le tone stack avait été voicé autour. Dans le cas du Triaxis, faute de place en façade, l'EQ fut remplacé par le dynamic voice qui est cet EQ réduit à 20 presets types judicieusement choisis ce qui finalement fait que je n'ai que très très rarement eu à rajouter de l'EQ du/des racks (du moins en me servant du Triax) pour mes réglages (en gros, que pour sortir des sons un peu particuliers) et pour ce qui est d'une situation en groupe, le pédalier midi rappelle les patches aussi bien d'ampli que d'effets... Si ce n'est plug'n'play comme méthode...
Sinon, question réglage d'un patch pour tel ou tel morceau dans une config de groupe, je n'ai que très rarement dépassé les 5/10 min par patch, touts effets compris... Bon, ce serait sans doute + fastidieux si j'avais un tas de trucs à sons vraiment sophistiqués.
Citation:
ç'est plutôt drôle de voir la tête des autre musiciens quand ils entendent ce qui sort d'un aussi petit cab et il apporte pas mal de confort sur scène je trouve.
Yup!
Remarque il a aussi une autre particularité : monté en 2*12, t'as l'impression qu'il prend le son de l'autre gamelle...
Citation:
Le fait est, que le jour ou je me suis rebranché dans mon TT, "pour voir" ben là, yavait la magie, j'ai souri.
ce que d'aucun appellent magie, j'appelle ça fréquence, largeur de bande, amplitude et grain et ma foi, avoir mis du Marsh 20/20 avec du transfo Drake et des EL84, ça fait déjà assez de bon gros grain R'n'R pour qu'à la limite je me foute un peu du grain des HPs. C'est vrai que par ex. avec du Mesa en 6L6, c'était plus lisse, le mix 6L6+EL34 d'un simulclass est déjà + intéressant.
Au fond, comme on entend vraiment l'ampli, c'est plus le caractère de celui-ci (et de la gratte, des fx, pis du gratteux, surtout du gratteux!)
Citation:
Et c'est aussi subjectif, que plus je fais de concerts, plus j'ai du plaisir à être basique et à simplement me concentrer sur le le plaisir plutôt que sur autre chose.
Pour ce qui est du plaisir, il y va de la musique comme de l'amour, on ne peut y faire confiance qu'aux professionnels! "Il faut rouvrir les maisons"-Jean Yanne
Citation:
Et tant que des profanes viennt me de temps en temps me complimenter sur mon son, je vais pas trop me casser la tête. Ils sont cool les profanes quand même
s'ils viennent avec une bombonne de propane, c'est qu'en fait tu n'as pas compris : t'es en Corse et t'as oublié de payer tes impôts aux cagoulés...
Citation:
Pour conclure, je dirai que plus le groupe est homogen, meilleur est le son.
Plus on à l'habitude de jouer ensemble, plus ça sonne naturellement bien, et moins j'ai besoin de me casser le cul sur mon son.
Et inversement, + le matos est bon, + c'est facile de gagner en homogénéité.
Citation:
Ya pas de mauvaise philosophie, juste des points de vue différents.
Bien entendu que je ne te remets pas en doute hein, pas de souci de ce côté là.
Faut il encore qu'il y ait du point de vue! Je vois surtout du gros n'importe quoi.
Citation:
N'empêche que t'as encore réussi à dévier un topic de HP sur un débat evm12l vs rien du tout
L'emmerde c'est qu'il n'y a plus de JBL ni d'Altecs, les Weber, c'est la merde pour en avoir, je risque de regarder du côté de 18sound 12NMB420 si une idée à laquelle on a songé avec un pote se concrétise vu qu'à priori, ce serait une sorte d'EVM12 neodymium qui ne pèserait que 2,8kg!!!!
Citation:
J'immagine qu'au bout d'un moment, dans les grand groupes, l'"entertainement" et le "spectacle" font autant partie de ton contrat que la musique elle même.
Au risque de vexer pas mal de monde : Quand tu veux de la musique, tu vas sur des plans jazz, classique, prog, world, conto... Quasi tout le reste, tu peux considérer que c'est surtout un spectacle plus que de la musique au sens strict!
Citation:
J'ai toujours dit que le jour ou j'ai une équipe qui me monte mon matos, j'ai aucun souci à jouer devant des mur de faux 4x12. Ce serait même cool!
Faudrait sortir des 4*12 gonflables
Citation:
Je l'avais déjà vu, mais chaque fois je me dis la même chose : FABULEUX!
ça c'est la grande classe! En plus d'être visuellement dadaiste, ça nourrit, c'est bon, et c'est top moumoute quand même.
Je préfère quand même du gibier aux poulets : c'est peut être shooté au 300 winchester magnum, mais ça ne l'est pas aux hormones
Citation:
J'ai abandonné les Celestion V30 depuis belle lurette
Très criard, sur TGP, ils le surnomment à raison "icepick in the ear". La seule fois où je l'ai trouvé intéressant, c'était en 4*12 Mesa avec un Recto en canal red crachant du métal bien bourrin, à part ça, celui-ci et le C90 que Mesa monte, ça me sort par les trous de nez.
Citation:
depuis que je suis passé sur du DV Mark, c'est excellent et surtout bien pratique car très léger à porter.
je suppose que c'est des HP à aimants néodynes et très probablement des B&C.
J'avoue qu'en l'état actuel des choses, je n'ai vu défiler que peu de néodymes et plutôt pour basse et sur du... Markbass AKA DV Mark et en amplification basse, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, j'ai une image exécrable de Markbass excepté niveau poids... Sinon, pour le moment, les HPs neodymes me donnent l'impression d'avoir le cul entre les 2 chaises ferrite et alnico et on ne profite au final ni des avantages d'un type ni de l'autre, mais bon, en gratte, je n'ai essayé qu'un Celestion, autant dire que ce n'est pas à considérer comme une référence.
Maintenant, les caractéristiques d'une bonne enceinte c'est à la fois d'être calculée spécifiquement, mais aussi super rigidité et là, le top, malgré l'arrivée de matières synthétiques reste le CP de bouleau.
Citation:
le V30 est très très sympa couplé à un g12k100.
Je suppose que tu fais du death?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu