benoi31 a écrit :
Je savais pas que c'était toi qui avait réalisé la finition "bois" du baffle, c'est super bien fait, c'est vraiment parfaitement assorti !
ouais, tube-town voulaient pas me le faire. pourtant c'est pas compliqué : la même chose au même prix, sans tolex ...
Merci beaucoup, j'ai été avec le panneau arrière chez hornbach (castorama suisse) et le mec m'a filé la lazure qui correspondait
J'adore tripoter le look de mon matos!
zug_metal a écrit :
Vraiment classe ton 2x12 ! Pour en revenir à l'histoire 2x12 ou 4x12 je ne parlais que du son comme je l'ai écris après l'histoire du poids de l'encombrement etc... c'est autre chose.
moi je fais des concert avec mon 4x12 avec le groupe on loue camion et on décharge 1 tonnne de matos pour jouer dans des bars devant 10 personnes. Plein de gens se moquerait de nous ici mais bon on fais ça 10 fois dans l'année on rigole bien on a un son très brouillon et moyen on se casse la tête pour la repique (on fait la sono nous même) mais tant pis hahaha on sera jamais des rocks stars. Tiens le prochain concert je fais même le full stack parce que ça a de la gueule !
Bref obelix m'a donné envie d'un tl806 avec un ev. je crois qu'il est temps que je réfléchisse à une petite config quand même. Surtout si on arrive au même résultat sonore d'une grosse config !
Merci beaucoup
Ouais, en gros on s'est un peu marché dessus, mais on veut dire la même chose
C'est exactement ça
D'ailleurs, ça me fais bien plaisir d'entendre ça ici!
Je fonctionne la même chose, c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu du evm12l pour mon 2x12. Le plaisir de plugger, et de jouer, sans devoir avoir tous les potard au millimètre sous peine de plus avoir le même son.
Qu'en plus de ça, ça me fais trop plaisir d'avoir un joli stack "comme-on-en-voit-chez-nos-idoles" derrière moi sur scène (et sur les photos :p ) Et pas un pauvre petit combo à ras le sol (même si ça fais le même job)
C'est jamais possible de faire du bruit au volume adéquat de toute façon
Je fais quand même des concerts régulièrement (enfin 20-30 par année, pas énorme, mais sur une 50aine de semaines par année ...) c'est pour ça que je milites activement pour le 2x12.
Et oui, je dirai que j'ai essayé pas mal de trucs, surtout des trucs "haut de gamme" (quand même, vu le prix ...) par curiosité. Alors oui, le matos haut de gamme est vraiment plus "distinct, articulé et hi-fi" (environ) mais aucun matos haut-de-gamme ne remplace le matos coup-de-coeur, ça c'est certain
Et le TL, tu serais vraiment surpris par la diffusion et la puissance sonore, je te jures que c'est vraiment surprenant
(après, ça fait quand même vachement chère la surprise, si c'est juste pour essayer)
Pas sur que le son te plaise par contre. On a un peu la même philosophie, et c'est quand même du matos qui faut tweaker 15 heures pour avoir un truc qui te plait tellement c'est pointu et précis.
Jekyll63 a écrit :
Attention à la largeur des 2x12 verticaux si on a l'habitude de poser sa tête d'ampli sur le cab !
Moi ça ne me pose pas de problème car j'ai une petite tête (
) mais celles que j'ai eu avant n'auraient pas tenu !
Ceux de TT (2x12 XXL, comme celui que j'ai) fais 700 de haut par 660 de large. la plupart des tête passent dessus sans souci
Obelix2 a écrit :
SissyFanny a écrit :
Tout ça pour quoi? pour devoir jouer à volume correcte parceque de toute façon c'est le sm57 qui fais ton volume et ton son.
Je n'adhère pas au SM57 du tout!
Déjà, c'est chiant à placer, d'autre part, c'est directif et ne prend donc que le son de la membrane (et donc d'un seul HP) et non tout le cab, d'autre part, s'il aime flatter le son de gratte, le signal qu'il injecte en table, ce n'est pas le son que t'entends sur ton ampli quand tu le joues...
Je préfère de loin les "sucettes" cardioïdes de chez Sennheiser! ça te repique toute l'enceinte, tu laisses pendre en fixant le câble XLR aux poignées au dessus du cab et au moins tu reconnais tn cab/ampli
Réalité du terrain : A mon niveau, 85% des repiques se font au sm57
( je dois être à peu près dans la moyenne des guitaristes qui se font bien plaisir niveau amateur sans toucher beaucoup de thune)
Donc que t'aime ou pas, à part si tu arrives avec tes micro (ce qui est le cas chez 1,5% des guitaristes je penses) t'auras un 57 devant ton ampli.
Obelix2 a écrit :
SissyFanny a écrit :
De toute façon, t'es obligé de jouer doucement, autrement l'ingé son peut rien faire. Ni eq, ni ajustemenets de volume , rien ==> ces groupes qui jouent fort avec un bouillie de son merdique.
ça, c'est les micros de sondiers de bas de gamme! Colle un AT4050 ou un U87 devant et tu pourras y aller à fond les ballons.
Non, si quand l'ingé son te baisse sur la table et qu'on t'entends encore bien dans la salle, c'est que t'es trop fort. C'est tout.
Si tu coupes les façades et que tu perds que 0,3 Db et que le son est à chier c'est qu'il n'y à rien à faire.
De plus, le volume favorise la bouillie.
Faut pas oublier qu'on est des gens qui veulent surtout s'amuser et boire plein de binches avant, pendant et après le concert. c'est aussi pour ça qu'on prends un ingé son, comme ça il nous aide à sonner dans la salle, nous on l'aide à faire son job, et au final ou passe pas des millénaires au sound check et on peut aller boire encore plus de binches.
Personnellement, le son c'est une passion, la musique c'est un plaisir.
Faire du son n'est pas faire de la musique pour moi.
Le son ça se fait tout seul, la musique ça se fait à plusieurs.
Maxcreed a écrit :
Je me répète mais un 2x12 diagonal c'est un excellent compromis.
J'ai les HP en diagonale dans mon cab.
J'ai AUCUNE idée si ça change quelque chose (j'ai pas l'impression) mais quand je le regardes de derrière, avec son bel open back, je trouve qu'il est super sexy