Choix chez Engl

Forum Engl
Forum
Hello,
Comme tout guitariste, je cherche mon son, mon choix s'est porté sur du Engl, Maintenant quoi choisir, Screamer, Thunder ou classic? Est-ce mieux en combo ou une tete avec un 2x12 dessous? Aidez-moi en partageant votre expérience sur Engl...

Un grand Merci et a tout bientot

Jérémie

www.black-hole.ch
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 29 Mai 2006, 11:42
Déjà ,une tête + un baffle c'st mieux qu'un combo si tu n'as pas de problème de transport!
Après il y a encore mieux ,c'est un système en rack,c'est plus chère mais là tu trouvera ton son sans problème!

Pour ma part j'ai un préamp 520 et il est excellent ,tout les sons sont bon du clair au saturé!

Après ,il faut nous dire quel styles dtu joues!
Et aussi ton budget!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 29 Mai 2006, 11:47
le thunder est un screamer dépecé de ses options. tu y retrouvera les mêmes sons mais sans les avantages de ses boosts etc.
Hell Hound
ba y'a pas le "canal" ultra lead sur le thunder, rien que ca c'est dommage :p question de gout en fait. Moi j'ai un preamp Engl 620, ca crache
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 29 Mai 2006, 16:54
Tiens à propos, quelles différences entre le 620 et le 530 ?

Edit : Eq commune sur le 620 apparement
Mr Scrogneugneu
Denis13 a écrit :

Le 530 dépote le slip de sa maman

Mes samples du bestiau, avec un ampli de puissance Engl 840/50 : https://www.guitariste.com/for(...)graou
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 29 Mai 2006, 17:18
lol...oui ça j'avais bien compris que tu l'aimes ton 530 mais ça répond pas trop à ma question...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mai 2006, 17:20
Le 620 n'est plus fabriqué depuis des années....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
Denis13 a écrit :
lol...oui ça j'avais bien compris que tu l'aimes ton 530 mais ça répond pas trop à ma question...

Bouh, la prochaine fois je me tairai alors.... j'veux juste rendre service, moi...
Ma réponse est Screamer, vu que plus d'options que le Thunder. Classic, mouais pas le même style.
Voilà
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Denis13
  • Denis13
Herr Fixxxer a écrit :
Bouh, la prochaine fois je me tairai alors.... j'veux juste rendre service, moi...

Je suis à 2 doigts de le prendre, en partie grace à tes commentaires et tes samples
Mr Scrogneugneu
Denis13 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Je suis à 2 doigts de le prendre, en partie grace à tes commentaires et tes samples

Ca va, tu te rattrapes bien, je te pardonne mon fils
Engl c'est une valeur sûre!
narwutus84
le screamer est bien masui une fois des lampes haut de gamme mise a linterieur il sonne bien mieux et moin criard!!!

en tout cas pour son prix ya pas photo!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 30 Mai 2006, 07:17
Denis13 a écrit :

Demande a Rapapar sur le forum qu'il te donne son impression, car il possede le 620 et va bientot recevoir un 530 (dans moins de 2 semaine). Fait lui un MP de ma part
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 30 Mai 2006, 09:05
Le Screamer est AMHA le meilleur rapport qualité/fonctions/prix du moment. Tu peux tout jouer avec.

Il est trés polyvalent sans être une usine à gaz, et il est assez plug'n'play.
Je lui vois 2 défauts: l'équa commune et le réglage de présence pas terrible. Tout le reste, c'est que du bon !
Je ne lui vois pas de concurrent direct dans cette gamme de prix.
Denis13
  • Denis13
Doub a écrit :
Denis13 a écrit :

Demande a Rapapar sur le forum qu'il te donne son impression, car il possede le 620 et va bientot recevoir un 530 (dans moins de 2 semaine). Fait lui un MP de ma part

Ok merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...