Choix chez Engl

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doub a écrit :
Denis13 a écrit :
Tiens à propos, quelles différences entre le 620 et le 530 ?

Edit : Eq commune sur le 620 apparement

Demande a Rapapar sur le forum qu'il te donne son impression, car il possede le 620 et va bientot recevoir un 530 (dans moins de 2 semaine). Fait lui un MP de ma part

Ok merci
Nikk Dee
Hell Hound a écrit :
ba y'a pas le "canal" ultra lead sur le thunder, rien que ca c'est dommage :p question de gout en fait. Moi j'ai un preamp Engl 620, ca crache

Oui, en fait ça dépend de l'utilisation.
J'en ai longuement discuté avec Lunajena, vu qu'il a un combo Screamer et moi une tête Thunder, et il me disait qu'il n'utilisait plus du tout le Lead boosté de son combo, parce qu'il trouvait (ce sur quoi je suis assez d'accord) qu'il y avait déjà amplement assez de gain sur le Lead sans boost, et qu'il préférait utiliser un des overdrive de sa DM-4 pour booster le canal lead, ça donnait plus d'ampleur et un son plus chaud. De mon côté, j'utilise une TubeScreamer (en fait une Maxon OD9) sur mon canal lead pour les sons lead (oui, bon, je sais), sachant que le canal est réglé pour un son rythmique saturé avec relativement peu de gain (à volume de live, mon potard de gain est à 4/10).
Maintenant, c'est vrai que c'est aussi fonction du style, nous jouons tous les deux de la reprise sur un répertoire type caf'/conc', sachant que son jeu est plutôt typé fusion west-coast, et le mieux plus typé big rock façon 80s, donc ni l'un ni l'autre n'utilisons de niveaux de gain très extrêmes. Et de toute façon, je considère qu'en matière de gain, less is more, plus on monte le volume plus il faut retirer de gain pour garder la précision, ça fait longtemps que je ne crois plus au réglage de gain au taquet sur des amplis hi-gain, et je sais que Stef pense comme moi sur le sujet.

Enfin bref, le mieux reste d'essayer pour se faire une idée, un élément très important étant de tester en situation avec le cab qu'on veut utiliser, parce que ça change du tout au tout le résultat final (je suis personnellement partisan des Greenback, pour compenser l'overdose d'aigus de la tête, j'ai essayé avec des V30 et avec des G12T, le résultat avec ces derniers étant bien mais beaucoup trop typé metal et agressif dans les palm mutes pour moi).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mr Scrogneugneu
Pour le gain, c'est bien vrai.
Enfin, à différents niveaux.
Par exemple, moi je joue du Metal extrême, et je n'ai pas besoin de mettre plein de gain comme si je ne jouais que 3 accords de puissance par chanson (comme si je jouais du néo-Metal quoi désolé aux amateurs du genre^^). Sur mon 530, pour une grosse disto, je mets le gain maximum aux 3/4, et en général aux 2/3, et même comme ça j'ai largement assez de gain. A volume modéré, je précise.

Au fait, le 530 est-il vraiment l'étage de préamplilfication du Screamer? C'est une rumeur...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :
Au fait, le 530 est-il vraiment l'étage de préamplilfication du Screamer? C'est une rumeur...

Hum...ça m'étonnerait, déjà en preamp sur le screamer il y a 5 12ax7 je crois, et que 2 pour le 530

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...