Choix ampli maison (oui encore :))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Déc 2020, 09:39
lilofluf a écrit :
@Gzzi bon ben je viens de vendre ma carte son donc je pourrais pas essayer tes softs pour le moment

Ahaha, pas de problème.
De toute façon, pour jouer beaucoup, un système simple c'est plus pratique je trouve (et le THR s'il t'énerve parfois, il est super bien pour bosser).
Et souvent, le son qui nous énerve, d'un jour à l'autre, c'est aussi notre façon de jouer.
Et pour ça, il faut encore jouer, jouer.
Et arriver à dépasser les mauvais jours (ça ne prend pas si longtemps mais demande un petit effort).
lilofluf
@Gzzi je partage ton avis. Je suis dans la team plug and play.
J'ai failli sauté sur l'occasion du Line 6 stomp à 406€ neuf chez toto mais il y avait inadéquation entre le temps que je mets à me décider et le temps réel que l'on a pour ne pas rater l'occasion. Au final aucun regrets.

J'ai commencé la guitare en étant une victime des GAS. Ca m'a permis de tester des guitares sympas mais c'est surtout de l'argent jeté par la fenêtre au final.
Maintenait, quand je désire un truc, j'attends au moins 2 mois (sauf l'occaz) pour vérifier si le désir est persistant et s'il résiste à l'apparition de nouveaux désirs. Ca me permet de ne plus connaitre la déception que procure certains achats compulsifs. (je suis totalement Hors-Sujet )

@Denis13 ca suffit avec tes bonnes idées. Je le trouve en effet très très beau cet ampli et il coche bien mes critères même si le high gain Marshall c'est pas trop mon truc je m'en fiche, j'ai une la pédale d'OD idéale. Que je l'aime . Ca pourrait le faire

Merci merci
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 11 Déc 2020, 17:18
Merci Denis13 pour ce conseil. Il est sur ma watchlist en effet, meme si ce n'est pas à la base celui qui m'attire le plus puisque plus Marshall qdans l'esprit que Fender/type de son que je cherche. Je pense prendre un atténuateur indépendamment de l'ampli en lui-même. Le Gremlin de Toneking coche pour l'instant le plus de cases par rapport à ce que je cherche et en terme de possibilités immédiates et de moyen terme, et comme il y a un belle réduc en ce moment chez Sam Ash ici, l'idée fait son chemin (je pourrai du coup aussi le revendre sans perte je pense si ca ne va pas finalement, mais je ne pars pas pour revendre au cas où...)

Lilofluv, j'aime bien aussi laisser un peu mariner l'idée pour ne pas trop réagir à chaud et me laisser trop emporter, c'est souvent mieux en terme de prise de decision. Et yes, je ferai un update si je passe à l'action

Gzzi, bien vrai tout ça!
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Le Gremlin a l'air pas mal (en tout cas les profils Kemper de The Amp Factory + ce que j'ai pu écouter de ci de là).

Par contre
- ce sera plutôt Fender ou hybride dans l'esprit j'adore le type de son de ces amplis mais ce n'est pas du Marshall
- l'atténuateur est à crans ce qui le rend moins pratique que d'autres solutions à Master volume (les amplis FX par ex) ou l'atténuateur des Carr ...

Je trouve donc que ToneKing est un peu dépassé aujourd'hui sur ce créneau.

D'autant que si j'avais 1400 euros pour un ampli et que mon choix se portait sur Toneking je regarderais sérieusement les Imperial MkII d'occase (vers les 2000 €).

Enfin si tu rajoutes le prix des pédales (pour jouer chez soi par ex: un looper, une od, un reverb), bah t'arrives au prix d'un Kemper stage + poweramp + Kab ... sur lequel les profils Toneking sont assez ouf ...

Dans la solution pour maison je pense toujours que je vais beaucoup jouer au looper et qu'une OD sera nécessaire sauf si je peux footswitcher 2 canaux dont je peux régler séparément les volumes ..
lilofluf
@Xorezzz
Tu as toi-même un Kemper? Est-ce que l'on trouve facilement et de qualité plus ou moins tous les amps gratuitement ou il faut systématiquement racheter des add-on pour avoir une bonne simulation?

J'ai vu un FX dans un cash converter à Genève. Le dr.B 950€ avec un cab Bogner. J'avais jamais vu de FX auparavant. Rien que la qualité de fabrication et les finitions m'ont donné envie de repartir avec.
J'irais peut-être le tester mais le prix vous semble bien? Je ne connais pas la référence du cab
2fred
  • 2fred
  • Publié par
    2fred
    le 12 Déc 2020, 16:02
@Xorezz: t'as pas tort, mais comme il y en a un à sous les 1000$ en ce moment en mag, ca change un peu la donne

Je préférerais idéalement un atténuateur à un Master Volume, histoire que l'étage de puissance soit attaqué plein pot. C'est vrai que l'atténuateur crantré est moins pratique qu'une course lisse
lilofluf
Bon c’est officiel, je vais suivre le conseil de Denis et prendre un Marshall class 5. Je vais juste encore me renseigner sur leur fiabilité et s’il y a des versions à préférer. Sauf si Denis tu saurais déjà me dire?
Normalement c’est une solution temporaire pour pouvoir profiter de ma pédale d’OD car j’ai testé mon tube screamer sur mon thr10 et ça le fait pas, j’ai donc besoin d’un ampli à lampes.
Et si l’ampli me plait, je penserais à le faire moder par P&P. Les options sont vraiment top. C’est un autre ampli.

Et ensuite, je vais économiser pour taper dans le haut de gamme pour une solution à long terme.
J’ai découvert la marque Black Volt, je suis tombé amoureux de leur look.

@2fred ok pour le radius compensé, je vais pas commander un manche avec cette option sans essayer avant.

Merci à vous tous. You rock
yan09
  • yan09
  • Publié par
    yan09
    le 13 Déc 2020, 09:43
Hello , je me permet juste comme ça ,comme tu semble t'orienté sur un class 5^^

Il y'a actuellement un class 5 rat mod en occase sur lbc , d'ailleurs je me demande si c'est pas celui que j'ai vendu y'a deux ans , parce que en façade allu comme ça j'en ai pas vue tourner beaucoup , a voir . Si tel ai le cas ,j'avais changer le transfo par un classic tone .
Si encore dispo , sa vaut le coup c'est on jamais .

Bonne recherche Yan.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
stevejolouis
Hello lilofluf et aux autres participants de ce topic,

Dans le même cas que toi et en attendant d’avoir assez économiser pour se faire plaisir sur du hauts de gamme…
Je suis parti sur une autre piste pour la maison. Une tète mojo diamond de chez hotone dans un Cab en 12. Et cela fait vraiment bien le job.
Alors oui, c’est pas cher, par hype, pas lampes, surement moins bon qu’un Tworock, etc etc. J’avais beaucoup d’apriori. Mais je n’utilise plus que ca pour jouer et bosser seul a la maison bien que j’ai aussi un fender champ et une tete bugera
Pas de temps de chauffe, de soucis de lampes, un super son clair chaleureux exploitable a tres bas ou moyen volume qui prend bien les pedales de grain et OD en facade, une boucle d’effet silencieuse.
Le seul defaut c’est le ploc a l’allumage, sinon pour le prix d’une pedale rien a reprocher.
sam1366
yan09 a écrit :

Il y'a actuellement un class 5 rat mod en occase sur lbc

Je pensais également à cette solution, les RAT mod rendent le Class 5 bien plus exploitables à tous les volumes, c'est une option intéressante.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lilofluf a écrit :
Bon c’est officiel, je vais suivre le conseil de Denis et prendre un Marshall class 5. Je vais juste encore me renseigner sur leur fiabilité et s’il y a des versions à préférer. Sauf si Denis tu saurais déjà me dire?

Il y a eu je crois 3 versions de Class 5, les 1ères avaient souvent un problème de "rattle", vibrations dès qu'on montait un peu le volume, dus à un défaut de conception.
Donc demande bien au vendeur si le sien a ce souci. Idéalement prends un V3, et effectivement le RAT modded est intéressant, jamais testé mais j'en ai entendu que du bien
2fred
  • 2fred
  • Publié par
    2fred
    le 13 Déc 2020, 16:40
Super Lilofluv!

Tu va mettre des EMG du coup avec une partie du reste du budget, pour avoir ton arme ultime dans les mains (et les oreilles) ?

Super ce lien vers ce topic lofi-reup

EDIT: rien à voir les EMG, j'ai confondu avec un autre topic à coté sur le meme sujet
Xorezzz
  • Xorezzz
@lilofluf pour le Kemper helas il faut acheter des packs de profils d'amplis payants.. Après il y a souvent des promos, pour ma part je joue surtout sur le pack 1 de the amp factory et sur 2-3 packs de topjimi, yen a pour 60 euros en tout en période de promo ...
Il y a aussi des profils gratuits mais malheureusement je n'y ait pas trouvé mon bonheur.

Attention le class 5 si c'est 5w sans master volume tu ne pourras en tirer que des cleans à volume domestique ... du coup si c'est pour avoir des od analogiques ya d'autres solutions qui peuvent faire l'affaire (boss katana, etc ...).
lilofluf
Je disais en MP à yan09 qu’il manquait la modif de la boucle d’effet sur le class 5 du bcoin pour que je me lance. Il est en ligne depuis octobre, j’ai peur d’avoir du mal à le revendre si je suis déçu. En même temps il y a pas beaucoup de vendeurs qui acceptent l’envoie. Arf..

@lol-fi reup merci pour le lien.

@Denis merci, je m’assure de prendre la dernière version.

@Steve ok merci, je suis pas totalement réfractaire aux transistor, encore aujourd’hui je me renseignais pour l’envoie possible d’un Tech 21.

@Xorezzz je m’en doutais à moitié. Il faut toujours remettre la main au porte-feuille. Boss katana prend bien les OD? Mais genre je risque pas de tirer le meilleur partie de mon OD sur le clean du class 5 car oui c’est que pour le clean, enfin en majeure partie.

OMG les EMG
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une boucle d'effet sur un ampli comme le Class 5 ne servirait de ttes manières pas à grand chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare...