vintageamps a écrit :
Salut
TheSoulsRemain a écrit :
Je suis désolé mais la différence entre un bon technicien et mauvais technicien, ben le bon technicien c'est un bon technicien et un mauvais technicien....ben c'est un mauvais technicien.
Il n'y a rien qui différencie un bon d'un mauvais.
C'est pas ça le problème.
Le problème c'est qu'on nous vend de la merde en nous faisant croire qu'on nous vend du neuf.
La seule différence étant que le technicien sérieux qui vend un tube le teste auparavant pour s'assurer qu'il est en bon état !! (donc ne vendra pas de la merde ...)
J'ai bien compris ce que tu dis depuis des pages, mais le lambda ne va pas aussi loin.
Tu emmènes ton ampli chez un techos pour un retubage et tu le récupères sans lui demander les data sheets des tubes qu'il a mis.
J'imagine que tu vois très bien de quoi je parle. 99,99% des guitaristes ne vont pas sur un forum ou sur tubedatasheet afin d'y trouver les valeurs des tubes installés dans leur ampli.
Je le voit bien avec mon entourage proche et éloignés. On doit être 2 ou 3 à aller sur des forums et je suis le seul à pinailler autant.
Je peux te raconter que samedi dernier, une connaissance a mis en vente son 6505 car le son est pas terrible. (et oui, il y un tube de préamp HS dedans) Il va pas se poser plus de questions.
Qui a tord qui a raison je sais pas, même si j'ai ma petite idée.
Mais comment crois-tu qu'il a fait à chaque fois qu'il a emmener son ampli en réparation ?
Il l'a donné au techos, qui lui a rendu quelques jours après en lui donnant une joli facture et en lui disant ce qu'il a voulu lui dire.
Ce qu'on voit sur le forum ce n'est qu'une partie de la réalité, ou la réalité bien déformée.
Gillou nous indique qu'il vend 400 tubes/jour en moyenne (à raison de 10 tubes en moyenne par ampli) à la fin de l'année (300 jour et pas 365, car il faut bien se reposer hein !) 12000 amplis seront retubés. (j'extrapole, c'est juste histoire d'avoir une vision)
Sans compter ceux qui achètent ailleurs........
T'es sûr de ton chiffre Gillou ?
Ce que je veux te faire comprendre VintageAmps, c'est juste que 99,99% des gratteux s'en foutent des tubes, ça les interessent pas et le premier conseil qu'on leur donne, en général celui qui leur vend l'ampli, le tiennent pour vérité jusqu'à temps d'être confrontés à un vrai problème. Sinon tant que l'ampli fonctionne, ils se posent aucune question.
Que tu fasses ce job de tri c'est tout à ton honneur, mais avoue quand même que ce monde n'est pas spécialement rempli de personnes sérieuses !
Sinon j'aurais pas eu mon recto en panne pendant plus de 10 ans en ayant vu autant de techniciens.
Tu dois bien en voir des amplis qui ont 20 ou 30 ans et qui ont jamais vu la lumière d'un atelier, c'est quand même courant !