Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
TheSoulsRemain, GT ne fait pas correctement son boulot de tri, et j'en ai eu un paquet test. Même les Matched Phase Inverter ne sont pas "matched"
marigold
MusashiChan a écrit :
Gillou a écrit :
Citation:
Et autre chose, il n'est pas envisageable pour les quelques mecs du forum que ça va intéresser que quelqu'un se dévoue pour sélectionner quelques lampes moyennant une mini marge ?
On passe par Gillou qui les envoie à un pro qui nous envoie les bonnes. Je ne pense pas que cela représente une grosse quantité vu le peu de gars qui suivent ce topic et vu la fréquence de changement de lampes d'un particulier. En tous cas perso ça m'intéresse...

Ca peut se faire, VintageAmps m'avait justement proposé ce service pour une somme assez modique. Sachant que je fais les prix pro à VA, au final ça restera relativement abordable, en combinant les performances testées et ma garantie d'un an !.

Désolé de poser la question mais fiables ? Sur quoi ils testent ?

(Horrible ce topic, un truc en plus à surveiller ...les cables, les lampes, les HP, les composants, les micros, les cordes, les capas, le blindage, le bloc tremolo, les sillets, le leiiiksss, les kklqllllllllllllqqqqqqq.....pfiout...cramé....)

J'avoue qui si ce service est proposer ça peu être vraiment super!

Je pense VintageAmps doit tester ça sur un truc correct non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MusashiChan
marigold a écrit :

J'avoue qui si ce service est proposer ça peu être vraiment super!

Je pense VintageAmps doit tester ça sur un truc correct non?

Vintage Amps Paris ? Il n'y a pas un tech du forum qui a les tarifs pros ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tous les techs du forum qui sont déclarés ont le tarif pro, et évidemment pas ceux qui font ça au black de chez eux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour,

1- un retest de tubes chez un autre tech, ça suppose un colissimo aller retour en plus! donc déja 2 x 5.60 €... si c'est pour trois tubes de préamp ça n'est plus trop rentable.

2- il y a des vendeurs qui marquent le tests, incomplétement (pas de Va ni de Vg1...) mais déja on a une idée de l'appairage Ia / Gm...
cliquer pour agrandir
[img][/img]

3- un ami a commandé une paire de 6L6GC RCA BP NOS aux USA (vendeur connu - 325$ + port) et ses tubes me semblaient bizarres. retestés et comparés avec une des miennes, ça donne ça :

[img][/img]

colonne de gauche, test sous 420 Va et 300V Vg2
colonne de droite test sous Va 360 V et Vg2 300 V
les deux en partant du haut sont celles soi-disant NOS
celle en bas est la mienne.
on voit que les tubes achetés passent à peine les 160 mA pour Vg1=0 alors que les miens passent allègrement au-dessus des 192 mA. comme sur les datascheet.
courbes envoyées par mel au vendeur qui a aussitot accepté d'échanger les tubes..... et les nouveaux étaient bien meilleurs....

ce "traceur de courbes" est "home made" et m'est revenu en gros à moins de 100 €. pour tester les quelques tubes que j'achète par mois, c'est largement suffisant et fiable pour le modeste DIYeur que je suis !
MusashiChan
Non le but serait de trouver quelqu’un qui les reçoit de Gillou et les renvoi une seule fois.
vintageamps
Salut

Pour répondre à une question, je teste mes tubes sur un Amplitrex AT1000, machine qui permet de mesurer courant d'anode, de grille de contre écran si il y a lieu, de grille de commande, transconductance, gain, résistance interne, et qui permet aussi de tracer les courbes de caractéristiques des tubes (pour les tubes de preamp, pour les tubes de puissance c'est pour certains plus délicat car il faudrait parfois monter très haut en courant (notamment sur le courant de grille de contre écran), et si pour le test statique ce n'est pas un souci du tout, pour tracer les courbes ça peut l'être ...).
A mon avis, dans les testeurs actuels, il n'y a pas plus performant et fiable, son seul défaut, il coûte un bras !!
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Ca coûte combien un bras ?
edit : $2,675.00
MusashiChan
vintageamps a écrit :
Salut

Pour répondre à une question, je teste mes tubes sur un Amplitrex AT1000, machine qui permet de mesurer courant d'anode, de grille de contre écran si il y a lieu, de grille de commande, transconductance, gain, résistance interne, et qui permet aussi de tracer les courbes de caractéristiques des tubes (pour les tubes de preamp, pour les tubes de puissance c'est pour certains plus délicat car il faudrait parfois monter très haut en courant (notamment sur le courant de grille de contre écran), et si pour le test statique ce n'est pas un souci du tout, pour tracer les courbes ça peut l'être ...).
A mon avis, dans les testeurs actuels, il n'y a pas plus performant et fiable, son seul défaut, il coûte un bras !!

Bon et alors tu nous ferais une offre de tubes testés ponctuellement avec l'ami Gillou ?
Ca se fait de créer un topic pour voir si du monde serait intéressé ou c'est hors charte du forum ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
On est en train de se mettre d'accord avec l'ami VA.
Pour réduire les coûts induits, il faudra que je lui en envoie de grosses quantités, et il me les renverra avec les specs sur papier, ce qui me permettra de les proposer avec le label "Trié/Testé par VA", tout ça pour un surcout relativement faible.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
vintageamps a écrit :
Personnellement, je fais maintenant plus confiance au final à mes oreilles qu'à ce type de testeur : même si c'est bien mieux que rien (et puis ça fait d'autres tests très utiles, comme la qualité du vide, l'absence de court jus entre électrodes), ce n'est pour moi pas suffisant pour dire d'un tube qu'il est réellement en bon état, on ne peut pas s'y fier à 100%, loin de là ...

Mon lampemetre Sencore me sert à deux choses :

1. Vérifier le bon état du tube (vide, court-circuit)
2. Vérifier les dires du vendeur avec plus ou moins de certitude :

Si un vendeur me dit que le tube teste à 100% et que ce test est confirmé chez moi, alors je considère le tube comme valable (surtout pour les NOS).

Si le vendeur me prétend que le tube est neuf mais que sur mon testeur, j'ai un truc genre 30 ou 40%, alors là je peux dire que le vendeur a menti.

Mais ce n'est pas la fiabilité d'un Amplitrex, c'est certain.
MusashiChan
Gillou a écrit :
On est en train de se mettre d'accord avec l'ami VA.
Pour réduire les coûts induits, il faudra que je lui en envoie de grosses quantités, et il me les renverra avec les specs sur papier, ce qui me permettra de les proposer avec le label "Trié/Testé par VA", tout ça pour un surcout relativement faible.

Dès que j'ai ma tête je passe commande alors...si vous faites ça bien (aucun doute hein) j'ai l'impression que ça va plaire à pas mal de monde !

EDIT : bin on viendra prendre le café avec Bill j'ai l'impression...
Et si ça se fait pas bin je viendrais quand même prendre mes lampes, NAH !
MusashiChan
joe_hb a écrit :
vintageamps a écrit :
Personnellement, je fais maintenant plus confiance au final à mes oreilles qu'à ce type de testeur : même si c'est bien mieux que rien (et puis ça fait d'autres tests très utiles, comme la qualité du vide, l'absence de court jus entre électrodes), ce n'est pour moi pas suffisant pour dire d'un tube qu'il est réellement en bon état, on ne peut pas s'y fier à 100%, loin de là ...

Mon lampemetre Sencore me sert à deux choses :

1. Vérifier le bon état du tube (vide, court-circuit)
2. Vérifier les dires du vendeur avec plus ou moins de certitude :

Si un vendeur me dit que le tube teste à 100% et que ce test est confirmé chez moi, alors je considère le tube comme valable (surtout pour les NOS).

Si le vendeur me prétend que le tube est neuf mais que sur mon testeur, j'ai un truc genre 30 ou 40%, alors là je peux dire que le vendeur a menti.

Mais ce n'est pas la fiabilité d'un Amplitrex, c'est certain.

Ca c'est intéressant en effet, sans avoir toutes les valeurs, ça permet quand même de savoir quelle lampe est morte, surement d'en sauver quelques unes encore bonnes non ? Vu le prix d'une bonne lampe ce n'est pas anodin non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...