The Setlaz a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
->MESA EL34 STR447 - EL34 Electro-Harmonyx 49€ chez euroguitar (prix pour la paire)
-> EL34 Electro-Harmonyx 52€ chez audiotubetech
Comment toi, qui est toujours en train de batailler ferme sur les tubes Mesa trop chères, mal triés, peux-tu éthiquement m'expliquer cette différence de prix ?
Forcément, si tu prends les prix pour pigeons
(car oui, là je reconnais sans problème qu'il faut être un pigeon pour acheter des tubes aux tarifs indiqués sur son site sans essayer de négocier...
)
Ceci dit, vu que sans même négocier, tu peux l'avoir à 36.40€ et que sachant que, oui, les tube Mesa sont trop chers et mal triés, et bien on peut toujours se dire qu'on a l'équivalent pour moins cher, même chez - je cite -
"l'un des revendeurs de tubes non testés les plus chères qu'il puisse y avoir en France."
Et quand bien même, d'une part tu paies moins cher, il faut lire les CGV : Euroguitar applique une garantie de 3 mois sur ses tubes, là où tu as 1an chez ATT. Bref, si la paire lâche au bout de 10mois, ça t'aura coûté 98€ chez l'un des revendeur les moins cher et 52€ (au tarif "pigeon") chez notre plus cher revendeur de tube de l'Hexagone.
De mon côté, le calcul est vite fait.
La garantie, c'est comme n'importe quelle assurance : ça te fais toujours chier de la payer car ça sert jamais... jusqu'au jour où...
(Attention : je parle pour les tubes uniquement ! les extension de garantie pour n'importe quel autre produit électronique grand public relèvent plus de l'arnaque et de l'argent facile qu'autre chose !)
Alors si on va commander en Allemagne, là c'est la fête.
Ceci dit :
pépé62 a écrit :
C 'est un peu notre faute à tous , à courir après les prix les plus bas depuis 30 ans ...
On est dans une société ou échanger un produit neuf défectueux / pendant la période de garantie coûte moins cher au constructeur que de faire l'effort de "fiabiliser" le dit produit. De l'autre côté, il y'a le consommateur moyen qui préfère (inconsciemment ou non) acheter 3 fois le même produit qui tombe en panne tous les 3ans plutôt que de mettre le double du prix et acheter un produit qui dure 10ans. Du coup, toutes les boîtes qui savaient faire des produit de qualité ont coulés / changé d'activité et on a plus qu'à se lamenter sur notre sort en disant "Pfff c'est trop cher pour ce que c'est !"
M'enfin bref...
Il est beau ton post : 2 énormes contradictions !!!!!!
1/ Tu nous fait l'apologie pour un site qui prend les clients pour des pigeons (dixit toi-même) :
Citation:
Forcément, si tu prends les prix pour pigeons
(car oui, là je reconnais sans problème qu'il faut être un pigeon pour acheter des tubes aux tarifs indiqués sur son site
2/ Tu nous expliques qu'on cherche toujours à avoir le moins chère :
Citation:
Du coup, toutes les boîtes qui savaient faire des produit de qualité ont coulés / changé d'activité et on a plus qu'à se lamenter sur notre sort en disant "Pfff c'est trop cher pour ce que c'est !"
et tu nous expliques qu'il faut négocier le prix :
Citation:
il faut être un pigeon pour acheter des tubes aux tarifs indiqués sur son site sans essayer de négocier... )
De plus je ne sais pas d'où tu tiens les prix que tu avances.
Le seul prix valable est celui indiqué dans le panier.
Conclusion : ne jamais acheter chez audiotubetech :
-Les prix sont trop élevé.
-Aucune justification sur la différence de prix par rapport à la concurrence :
CGV d'audiotubetech :
Citation:
La garantie est de 3 mois pour les haut-parleurs, lampes, transformateurs, et alimentations externes
Ce topic a pour but de connaitre et de faire connaitre les revendeur/testeur/labelliseur de tubes sérieux qui font de la vente de tubes neufs ou pas mais testés comme tels.
Audiotubetech ne fait clairement pas parti de ceux-là.