lsrr666 a écrit :
Plus d'infos ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci
Citation:
à 250V et -2V, une ECC83 neuve et en fonctionnement optimale donne au moins 1.2 mA de courant par triode (avec 10 à 20% de tolérance selon certains constructeurs) et au moins 1.6 mA/V en transconductance, toujours par triode, ainsi qu’un gain global théorique de 100.
[...] En deçà de 0.7 mA, la lampe n’est même plus usée, elle est rincée. !
Cela me renforce plutot dans mes pensees: on peut tres bien soumettre dans le test la lampe aux voltages indiques et verifie que l'on est au dessus de l'intensite attendue. En dessous, on affiche "Fail". On fera de meme bien sur pour le gain. Non?
Le neophyte ne saura alors pas ce qui a ete teste, mais verra le resultat. Aux "limites" sans doute qu'il jettera / utilisera des tubes qu'un bon techos lui aurait garde / jete, mais on ne parle pas ici de remplacer un technicien
C'est comme avec tous les outils d'analyse du monde.
C'est pour analyser !
Ensuite il y a une interprétation nécessaire des résultats.
Les appareil du style TV7 hickok ne permettent pas un test complet du tube. L'affichage d'une "note" de 0 à 120, s'apparente pour moi à de la flibusterie de voleur de poule.
Il y a pléthore de vendeur sur ebay qui ne connaissent rien au fonctionnement des tubes équipés de ce type de testeur.
Et tu te retrouves à avoir des discussions de sourd comme ça m'est arrivé le mois dernier avec un américaine très croyante et très polie avec ce genre de descriptif :
Citation:
Tested on a calibrated tester
Tested at: 105/112 - minimum measurement is 70 on the tester.
Tested Strong and Balanced
No Microphonics , Shorts or Emissions
Sold as is as Pictured as Described
Please leave 5-star eBay Feedback! This is very important! We strive to make this happen!
We fix all problems, please contact before leaving any feedback to let us fix the problem! We want all buyers satisfied!
le problème c'est que quand tu testes toi même le tube ensuite, tu trouves des valeur très différentes et tu lui demandes les valeurs de tests, qu'elle est incapable de te fournir parce qu'elle ne connait pas la différence entre tension et intensité :
Citation:
i pride in making my customers happy and my 100% feedback rating! God bless!
Et comme elle veut garder son évaluation à 100%, 99% des personnes qui lui achètent des tubes font confiance aux valeur annoncées et à son évaluation, elle envoie des tubes gratos dès que tu dis que tu vas mettre "0".
Qui retesterai des tubes testés ? (j'avoue c'est un peu vicieux mais il vaut mieux savoir à qui ont peut faire confiance dans ce domaine)