TheSoulsRemain a écrit :
Il est beau ton post : 2 énormes contradictions !!!!!!
Non, je pense que tu as simplement mal interprété mes propos
TheSoulsRemain a écrit :
1/ Tu nous fait l'apologie pour un site qui prend les clients pour des pigeons
Je ne fais l'apologie de rien du tout et je n'y peux rien si les prix affichés sont ridiculement élevés par rapport à ceux qu'il donne par téléphone (et ceux que je vois affiché sur la facture).
Je vais donc parler pour moi : ce n'est pas mon problème que son site affiche des prix à faire pâlir ses propres clients, la seule chose que je vois, c'est que je ne paie pas beaucoup plus cher qu'ailleurs et je suis toujours très satisfait de la qualité de service.
TheSoulsRemain a écrit :
2/ Tu nous expliques qu'on cherche toujours à avoir le moins chère :
[...]
et tu nous expliques qu'il faut négocier le prix
Parfaitement. Il n'y a aucun problème là dessus puisque tu négocies le prix d'un
même produit (en considérant que les tubes de chez ATT sont ni meilleurs ni moins bon qu'ailleurs).
Je ne vais pas faire un cours d'économie, si un même produit est vendu 1€ chez A et 2€ chez B, rien ne t'empêche de négocier le prix chez B puisque de fait, tu sais qu'il se prend une grosse marge par rapport à A.
Ce n'est pas le fabricant qui subit un manque à gagné, mais le vendeur qui baisse sa marge. Pour le fabricant, ça revient au même, puisque lui fixe ses prix de gros.
Mon affirmation du "vouloir toujours moins cher" qualifiait 2 produits
différents.
Dans ce que j'ai repris de pépé62, c'est qu'entre un produit A à 1€ et un produit B de meilleur qualité à 2€, le consommateur lambda se tournera sur le produit A. Ici, le fabricant du produit B subit un manque à gagné évident puisqu'il n'écoule plus son stock.
Ceci durant depuis plus de 30ans, dans de nombreux domaine, il est trop tard : la qualité moyenne des produits est en chute libre.
Je ne pense pas qu'il soit encore possible d'acheter un équipement électronique (TV, chaine-hi-fi...) ou électroménager (lave-vaisselle, machine à laver) qui dure encore 25ans ?! Un tube qui dure 50ans ?
C'est mon sentiment.
TheSoulsRemain a écrit :
De plus je ne sais pas d'où tu tiens les prix que tu avances.
Le seul prix valable est celui indiqué dans le panier.
Le seul prix valable pour moi, c'est celui que je vois débité sur mon compte en banque
Ceci dit, je te concède qu'il n'est pas évident de négocier une réduction (voir un alignement des prix) avec une page HTML.
Enfin, si tu ne comprends pourquoi en tant que Pro, il est préférable de se fournir en France (ma première réponse allant vers ATT pour sa qualité de service et ses tarifs Pro conccurentiel), et pourquoi, à produit identique, il est préférable d'acheter en France (ma deuxième réponse, OK, j'aurais du dire Eurotube pour changer, my mistake
) plutôt qu'à l'étranger... J'espère au moins que tu ne te demande pas pourquoi ton dernier retour en SAV a duré 1 mois et que le chômage et les impôts augmentent
Enfin, pour faire avancer les choses tout de même, il serait bien de dresser une liste des vendeurs qui trient réellement leurs tubes et à qui on peut demander des tubes "aux specs" en première page du topic.
Ceux qui ne le font pas étant forcément dans l'autre panier (Karltone, ATT, Tubedepot, TAD, Watford)