Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
C'est également mon sentiment, d'autant que les tubes que j'ai achetés chez Gillou ne testaient ni mieux, ni moins bien qu'ailleurs, alors qu'ils étaient soit disant de catégorie A. En interrogeant divers gros vendeurs, je n'ai d'ailleurs jamais eu de confirmation de l'existence de ces catégories.
The Setlaz
TheSoulsRemain a écrit :
Il est beau ton post : 2 énormes contradictions !!!!!!

Non, je pense que tu as simplement mal interprété mes propos

TheSoulsRemain a écrit :

1/ Tu nous fait l'apologie pour un site qui prend les clients pour des pigeons

Je ne fais l'apologie de rien du tout et je n'y peux rien si les prix affichés sont ridiculement élevés par rapport à ceux qu'il donne par téléphone (et ceux que je vois affiché sur la facture).

Je vais donc parler pour moi : ce n'est pas mon problème que son site affiche des prix à faire pâlir ses propres clients, la seule chose que je vois, c'est que je ne paie pas beaucoup plus cher qu'ailleurs et je suis toujours très satisfait de la qualité de service.

TheSoulsRemain a écrit :

2/ Tu nous expliques qu'on cherche toujours à avoir le moins chère :
[...]
et tu nous expliques qu'il faut négocier le prix

Parfaitement. Il n'y a aucun problème là dessus puisque tu négocies le prix d'un même produit (en considérant que les tubes de chez ATT sont ni meilleurs ni moins bon qu'ailleurs).

Je ne vais pas faire un cours d'économie, si un même produit est vendu 1€ chez A et 2€ chez B, rien ne t'empêche de négocier le prix chez B puisque de fait, tu sais qu'il se prend une grosse marge par rapport à A.
Ce n'est pas le fabricant qui subit un manque à gagné, mais le vendeur qui baisse sa marge. Pour le fabricant, ça revient au même, puisque lui fixe ses prix de gros.

Mon affirmation du "vouloir toujours moins cher" qualifiait 2 produits différents.
Dans ce que j'ai repris de pépé62, c'est qu'entre un produit A à 1€ et un produit B de meilleur qualité à 2€, le consommateur lambda se tournera sur le produit A. Ici, le fabricant du produit B subit un manque à gagné évident puisqu'il n'écoule plus son stock.
Ceci durant depuis plus de 30ans, dans de nombreux domaine, il est trop tard : la qualité moyenne des produits est en chute libre.
Je ne pense pas qu'il soit encore possible d'acheter un équipement électronique (TV, chaine-hi-fi...) ou électroménager (lave-vaisselle, machine à laver) qui dure encore 25ans ?! Un tube qui dure 50ans ?
C'est mon sentiment.

TheSoulsRemain a écrit :

De plus je ne sais pas d'où tu tiens les prix que tu avances.

Le seul prix valable est celui indiqué dans le panier.

Le seul prix valable pour moi, c'est celui que je vois débité sur mon compte en banque Ceci dit, je te concède qu'il n'est pas évident de négocier une réduction (voir un alignement des prix) avec une page HTML.

Enfin, si tu ne comprends pourquoi en tant que Pro, il est préférable de se fournir en France (ma première réponse allant vers ATT pour sa qualité de service et ses tarifs Pro conccurentiel), et pourquoi, à produit identique, il est préférable d'acheter en France (ma deuxième réponse, OK, j'aurais du dire Eurotube pour changer, my mistake ) plutôt qu'à l'étranger... J'espère au moins que tu ne te demande pas pourquoi ton dernier retour en SAV a duré 1 mois et que le chômage et les impôts augmentent

Enfin, pour faire avancer les choses tout de même, il serait bien de dresser une liste des vendeurs qui trient réellement leurs tubes et à qui on peut demander des tubes "aux specs" en première page du topic.

Ceux qui ne le font pas étant forcément dans l'autre panier (Karltone, ATT, Tubedepot, TAD, Watford)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
finalement, le gratteux qui veut retuber son ampli et qui va acheter 4 12AX7 et 2 EL34 va payer le double du pro, va se faire chier à essayer de biaser au pif, n'aura aucune idée de la qualité des tubes reçus et en cas de pépin n'aura que ses yeux pour pleurer. ça ne lui aurait guère couté plus cher de donner son ampli à un tech (sérieux et professionnel comme ils le sont tous...) et d'avoir une garantie à la fois de la qualité du travail (espèrons-le) et de recours...

en plus, le "pro" peut demander la livraison payable en 30, 60, voire 90 jours, ce qui lui donne largement le temps de tester et contester les tubes reçus !
twistingcrow
oldamp a écrit :
finalement, le gratteux qui veut retuber son ampli et qui va acheter 4 12AX7 et 2 EL34 va payer le double du pro, va se faire chier à essayer de biaser au pif, n'aura aucune idée de la qualité des tubes reçus et en cas de pépin n'aura que ses yeux pour pleurer. ça ne lui aurait guère couté plus cher de donner son ampli à un tech (sérieux et professionnel comme ils le sont tous...) et d'avoir une garantie à la fois de la qualité du travail (espèrons-le) et de recours...

en plus, le "pro" peut demander la livraison payable en 30, 60, voire 90 jours, ce qui lui donne largement le temps de tester et contester les tubes reçus !

Oui... La conclusion désolante du topic c'est surtout qu'après 55 pages d'interventions on ne sait toujours pas où les acheter, ces foutues lampes!!!
sam1366
twistingcrow a écrit :

Oui... La conclusion désolante du topic c'est surtout qu'après 55 pages d'interventions on ne sait toujours pas où les acheter, ces foutues lampes!!!

+1
Ce serait bien d'avoir un récapitulatif en p1 pour éclairer nos lanternes parce que là le titre du topic est pas vraiment adapté.
marigold
twistingcrow a écrit :
oldamp a écrit :

Eurostubes si tu leur demande par mail de trier pour avoir des lampes aux spécs' ils le font!

Ils ont un AT1000 comme testeur donc fiable.

Le seul problème ? Ils ne font que JJ
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Et ca vient des states, donc taxes de douanes en + je suppose. En tout cas j'ai du payer des taxes sur le maximatcher que je leur ai acheté.

Sinon oui, je confirme (à nouveau, jl'ai dit y a 1 page) : ils peuvent faire les tests sur demande, sur AT1000.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZebWolfie
marigold a écrit :
twistingcrow a écrit :
oldamp a écrit :

Eurostubes si tu leur demande par mail de trier pour avoir des lampes aux spécs' ils le font!

Ils ont un AT1000 comme testeur donc fiable.

Le seul problème ? Ils ne font que JJ

Je viens de commander des lampes chez Eurotubes, j'ai pris des KT88, EL34, 6CA7 en demandant de trier (headroom max pour les KT88, early break up pour les EL34). Lampes rapidement reçues et communication rapide mais succinte par email. Par contre tu n'as rien au final comme mesures indiquées qui t'indiquent que le tri a bel et bien été fait... c'est plus une affaire de confiance avec le vendeur et celui qui a demandé le test mais qui n'a pas le matériel pour tester chez lui ne pourra pas savoir. Le tri ne représente pas un coût supplémentaire à l'achat. Depuis peu ils bossent avec l'AT1000. Difficile de conseiller Eurotubes du fait qu'ils ne proposent que JJ mais pour celui qui veut du JJ cela reste une bonne adresse.

Chez TC Tubes j'ai acheté une Mullard I61, super communication, envoi très rapide et plus que soigné, toutes les mesures sont reportées sur la boite. Par contre TC Tubes ne fait que du NOS à l'exception de quelques rares productions courantes. En tout cas pour celui qui veut du NOS, je recommande vivement TC Tubes. Tc Tubes bossent sur AT1000.

J'attends une commande de chez Nostubestore en Turquie. Communication impeccable, reste à voir à la réception. Comme chez TC Tubes ils ne font que du NOS à l'exception de quelques rares productions courantes. Par contre les productions courantes sont forcément testées. Nostubestore bossent sur AT1000 également.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
MAX339 a écrit :
Et ca vient des states, donc taxes de douanes en + je suppose. En tout cas j'ai du payer des taxes sur le maximatcher que je leur ai acheté.

Sinon oui, je confirme (à nouveau, jl'ai dit y a 1 page) : ils peuvent faire les tests sur demande, sur AT1000.

Les colis partent par USPS donc tu as moins de chance de passer par le dédouanement. Ce qui suit n'est pas une vérité absolue mais un constat d’expérience: si tu reste sous la barre des 100$ en général tu ne payes pas de taxes ni de douane en plus via USPS. J'ai commandé 3 ou 4 fois chez eux et je n'ai jamais eu à payer les douanes
Zeb
vintageamps
Salut

Je ne suis pas intervenu ici ces derniers temps, ayant eu pas mal de soucis persos ...

J'ai tjs pas mal de tubes à renvoyer à Gillou. Suite à des discussions ici je devais les lui tester, je l'ai fait pour quelques uns, et suite à son ban de g.com, il a souhaité annuler, n'ayant pas spécialement de demande pour cela, c'est donc un choix économique de sa part. Je ne lui jette pas la pierre, il fait ce qu'il veut à ce niveau là (même si perso je ne suis pas du même avis), et par ailleurs j'ai bcp de retard pour le renvoi de ses tubes, donc si il passe ici je suis vraiment désolé pour ce délai ...

Pour en revenir aux revendeurs sérieux de tubes neufs (sérieux dans ce sens où ils testent rigoureusement leurs tubes), perso je n'en connais toujours aucun ...
Voici une liste de revendeurs que j'ai "pratiqués", aucun n'était vraiment sérieux sur les tubes de preamp, même en les achetant triés, ce que je fais systématiquement :

Audiotriodes (France)
Audiotubetech (France)
TAD (Allemagne)
Tube Town (Allemagne)
Banzai (Allemagne)
The Tube Store (canada)
Tube Depot (USA)
Doug's Tubes (USA)
Karltone (UK)
CE distribution (USA)
Eurotubes (USA)

J'en oublie, car j'en ai fait bcp, mais jusqu'à maintenant aucun ne m'a donné satisfaction malheureusement ... Par contre, je n'ai jamais fait de demande spécifique pour les tests.
Donc maintenant, je me fais une raison, j'achète des tubes, je sais qu'il y en aura bcp dans le lot qui seront nettement sous les specs, ceux là je ne les vends pas, et je vends ceux qui testent au delà de 90% des specs sur mon Amplitrex AT1000, avec forcément un prix nettement supérieur à ce qu'on trouve de moins cher sur le marché puisque j'ai bcp de déchêt ...

Si j'avais les moyens, je commanderais directement chez le fabricant (Shuguang, JJ, New Sensor), car le prix d'achat unitaire serait nettement moins élevé, et donc au final le prix de vente aussi, mais le souci, c'est que les minimum de commande sont très élevés quand on commande directement chez les fabricants, et par ailleurs si on veut un bon prix d'achat, il faut commander de grosses quantités ...

Si vous êtes nombreux à rechercher des tubes, on peut essayer d'organiser une commande si vous voulez, par exemple chez JJ et / ou Shuguang, par contre il y aura forcément du délai (le temps de réunir les sous pour passer commande, de recevoir les tubes, et ensuite de les tester / sélectionner).
ça pourrait se faire de la façon suivante : 1ère avance d'argent correspondant au prix d'achat des tubes + les frais de port (par exemple, de mémoire chez JJ c'est 4,60€ ou 4,80€ pièce pour une ECC83S quand on en commande 100), dès que la quantité de 100 tubes commandés est atteinte, on lance la commande, je teste les tubes, et on ajuste le prix final en fonction des résultats des tests

Pour Eurotubes, j'ai commandé plusieurs fois chez eux ds le passé, et c'était pareil qu'ailleurs ... Alors peut être qu'ils ont changé, mais franchement je suis vraiment sceptique, car quand je vois le taux de déchêt chez JJ sur certaines refs de tubes, ça fait peur ... (Il y avait 100 tubes de preamp ECC83S JJ provenant direct de chez JJ, sur la trentaine de tubes testés à peine 30% étaient aux specs ... Sur ma dernière commande chez CE distribution, 12 ECC83S, 4 aux specs ou au dessus, les 8 autres en dessous avec 2 tubes HS ...)

De mon coté, je trouve que le marché des tubes est complètement pourri : les fabricants de tubes font tout pour refourguer tous leurs tubes, même ceux testant loin des specs, et les revendeurs font tout également pour tout revendre, inventant des méthodes purement marketing (les grades pour les tubes de puissance, les différents catégorie de test des tubes de preamp etc ...). ça fait presque 15 ans que je suis dans les tubes, et croyez moi, ça ne s'arrange pas malheureusement ...

Et enfin, attention aux testeurs utilisés par les vendeurs de tubes, car très peu de testeurs sont capables de faire des mesures vraiment réalistes et fiables ...
The Trout
En gros, line6, kemper et Fractal ont de beaux jours devant eux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vintageamps
On peut le voir comme ça effectivement ... je ne connais pas bien ces appareils, je pense que pour le moment c'est plus axé sur un résultat "fini", donc peut être plus pour une utilisation studio / enregistrement ?

En tous cas, c'est vraiment une tanée ces histoires de tubes ...
The Trout
Je ne prêchais pas pour la paroisse des simulateurs, je faisais simplement le parallèle avec ce dont tu parles.

Pour en revenir à ton idée de commande groupée, moi je serais intéressé mais plus sur des tubes de puissance (Duet EL34 en ce qui me concerne) parce que des 12ax7 "pas trop pourries" j'arrive à en trouver et même s'il y a du déchet, ça ne revient pas trop cher d'en acheter plusieurs et de les tester direct dans l'ampli.

Par contre les tubes de puissance, s'ils ont des specs pourries c'est déjà plus pénible. Commander des tubes appairés qui ne le sont pas c'est bien lourd
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Mais que fait l'UFC??? Là, je viens de commander une Telefunken ECC83S, NOS bien sur. Je suis curieux d'entendre ce qu'elle vaut...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
ZebWolfie
The Trout a écrit :
En gros, line6, kemper et Fractal ont de beaux jours devant eux

Euh, ça dépend de la qualité des lampes montées dans les amplis profilés non? < LOL
Zeb
The Trout
C'est pas faux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...