Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Sans compter les fake.
J'ai faillil me faire avoir il y a peu, avec un faux set de RFT vendus dur la bay.
toto220393
Salut à tous,

Voilà, je me lance en septembre prochain, vu que j'aurai fini mes études, et que je suis passionné d'amplis à lampes et d'effets, j'ouvre mon atelier pour la fabrication d'amplis boutique et custom. J'ai déjà dépanné pas mal d'ampli tout lampes (du vieux tweed '57 d'origine au marshall moderne) et fabriqué des simples ou doubles canaux. C'est vraiment ce que je veux faire, j'en apprend tout les jours de plus en plus et c'est dingue comme c'est passionnant...

Ma question, par rapport au titre du topic, est, quel boutique en ligne est capable de vendre des lampes en gros? Parce qu'acheter des lampes une par une pour chaque projet, la carte bleue elle chauffe vite (plus vite que les lampes.. )

Par exemple, j'aimerai me constituer un petit stock pour l'atelier, du genre 35 12AX7, 35 6V6, 35 EL84, 35 EL34....

Tout les conseils des techniciens pro du forums sont bienvenues! (et merci à eux pour la passion qu'ils m'ont transmis... )
ZebWolfie
lifsebcbien a écrit :
C'est ce que je me disais également.

Il faut attendre de voir le manuel d'utilisation mais ça me fait plus penser à un vieux testeur good / bad avec fonctions automatiques.

Mais la machine propose de matcher les tubes en indiquant une valeur sur le graph... n'y aurait il pas plus de possibilité ensuite? A voir...

En tout cas je ne vois pas comment pourrait être testé la microphonie sur la machine et puis difficile de savoir pour l'instant les critères de tests.

Par contre dans la vidéo, le voltage pour le test serait celui d'un ampli...

A voir...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
slivoid a écrit :
Sans compter les fake.
J'ai faillil me faire avoir il y a peu, avec un faux set de RFT vendus dur la bay.

Tu auras good or bad fake lol
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
toto220393 a écrit :
Salut à tous,

Voilà, je me lance en septembre prochain, vu que j'aurai fini mes études, et que je suis passionné d'amplis à lampes et d'effets, j'ouvre mon atelier pour la fabrication d'amplis boutique et custom. J'ai déjà dépanné pas mal d'ampli tout lampes (du vieux tweed '57 d'origine au marshall moderne) et fabriqué des simples ou doubles canaux. C'est vraiment ce que je veux faire, j'en apprend tout les jours de plus en plus et c'est dingue comme c'est passionnant...

Ma question, par rapport au titre du topic, est, quel boutique en ligne est capable de vendre des lampes en gros? Parce qu'acheter des lampes une par une pour chaque projet, la carte bleue elle chauffe vite (plus vite que les lampes.. )

Par exemple, j'aimerai me constituer un petit stock pour l'atelier, du genre 35 12AX7, 35 6V6, 35 EL84, 35 EL34....

Tout les conseils des techniciens pro du forums sont bienvenues! (et merci à eux pour la passion qu'ils m'ont transmis... )

Les techs de par chez moi se fournissent chez Tube Town et Tube amp doctor. Niveau européen, c'est surement les plus fiables et rapides (sauf exceptions... comme tjs). Les prix TAD en tant que revendeurs sont super intéressants, parfois pas loin de 50% du prix public. Pour TT je ne sais pas trop, mais je peux imaginer que les lampes TT bénéficient d'un plus gros rabais aussi...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
toto220393
Citation:
Les techs de part chez moi se fournissent chez Tube Town et Tube amp doctor. Niveau européen, c'est surement les plus fiables et rapides (sauf exceptions... comme tjs). Les prix TAD en tant que revendeurs sont super intéressants, parfois pas loin de 50% du prix public. Pour TT je ne sais pas trop, mais je peux imaginer que les lampes TT bénéficient d'un plus gros rabais aussi...

Oui je connais Tube Town, quand je monte des amplis je me fournis là bas aussi En fait ce que je cherche, c'est des boutiques qui proposent des lots, pour un achat "en gros".
Faut que je regade du coté de chez TAD, pour les prix
The Setlaz
Tu vas fabriquer / réparer des ampli ? Donc tu devras fournir une qualité de service et une garantie (pièces et main d'oeuvre) avec le minimum de défaut.

Une seule adresse valable : AudioTubeTech
toto220393
Citation:
Donc tu devras fournir une qualité de service et une garantie (pièces et main d'oeuvre) avec le minimum de défaut.

Oui je sais Je suis justement en train de voir au niveau des conditions générales de ventes pour la garanties des produits.

Pour le minimum de défauts, on en apprend tout les jours de plus en plus..

Merci pour ce site, je ne connaissais pas du tout, je vais zieuter ça!!
Mr. dickhead
marigold a écrit :
Je suis pas un tech (loin de là) mais leur truc "good , bad or worn" c'est pas un peu simplet?

Je veux dire un tube qui teste good sur leur truc ça veut dire quoi? que les teste sont bons pour le gain ? la transconductance ?

ca veut simplement dire que c'est un jouet pour guitariste et en rien un outil pour quelqu'un qui monte un ampli. (Les propos de vintageamp plus loins et ceux de oldamp montrent bien qu'ils font d'autres données que "bad" pour se faire une idée d'un tube)
marigold
Mr. dickhead a écrit :
marigold a écrit :
Je suis pas un tech (loin de là) mais leur truc "good , bad or worn" c'est pas un peu simplet?

Je veux dire un tube qui teste good sur leur truc ça veut dire quoi? que les teste sont bons pour le gain ? la transconductance ?

ca veut simplement dire que c'est un jouet pour guitariste et en rien un outil pour quelqu'un qui monte un ampli. (Les propos de vintageamp plus loins et ceux de oldamp montrent bien qu'ils font d'autres données que "bad" pour se faire une idée d'un tube)

On est bien d'accord

Du coup c'est limite ironique ce gadget?

Orange à conscience que les guitaristes sont des pigeons (pour la plupart) en matière de connaissance sur les tubes et en plus utilisent ça pour se faire de la thune?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lifsebcbien
Je pense que oui. Autant acheter un vieux testeur bad/good pour 80 euros sur ebay.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hum, je ne suis pas un expert en tube (loin de la) et ceci explique peut-etre cela, mais pourquoi un outil "auto" ne pourrait-il pas indiquer si un tube est bon ou pas? D'apres ma comprehension, un vrai technicien va tester les tubes sur un certains nombre de criteres (liste bien definie, j'imagine qu'il ne fait pas cela au hasard) et en fonction des resultats (correles entre eux sans doute) va definir si le tube est bon pour le service ou pas. Je ne vois pas ce qui techniquement empeche "d'automatiser" cela et de ne sortir que le resultat final?

Maintenant, que ceci soit bien trop limite pour un vrai technicien, cela ne fait pas l'ombre d'un doute ("ok il est pas bon mon tube Marcel, mais pourquoi?"). De meme que je ne discute pas ici le cote rapport apport/prix...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lifsebcbien
Parce qu'on a aucune valeur et qu'on ne connait pas les voltages de test. Je le redis, dans ce cas autant acheter un bon vieux lampemètre sur ebay, il y en aura pour bien moins cher pour un résultat 100% identique.
marigold
Un tube "bon pour le service"... cette notion peut avoir deux interprétations :

-"bon pour le service" dans le sens ou le tube n'as pas de dysfonctionnement majeur (type grosse michrophonie ou tellement rincé que ça devient inutilisable d'un point de vue sonore).
-"bon pour le service" dans le sens ou le tube est conforme aux spécifications d'usine et teste "neuf" à tous les niveaux (gain,transconductance,courants de plaques).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Janv 2013, 17:27
Je vois pas en quoi monter un ampli et avoir un super testeur est obligatoire..
Je sais faire des amplis..mais j'y connais franchement pas grand chose techniquement en lampes...J'achète en faisant confiance (pas trop le choix de toutes façons).

Ce genre de petit outil pourrait donc être utile si on accumule des lampes chez soi... Rien que pour faire des paires ou des quartets...ça vaut le coup si on a un petit stock.
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare...