Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Ace propos, si un tech a du stock, et comme ple plan Gillou --> VA est tombé à l'eau, je cherche des 12AX7 Ruby testées.
Si vous avez des adresses, je suis preneur
TheSoulsRemain
slivoid a écrit :
Ace propos, si un tech a du stock, et comme ple plan Gillou --> VA est tombé à l'eau

Ben c'est tombé à l'eau ?

Ah bon ?

Gillou aurait vendu des tubes re-testé par VintageAmp le même prix que des les tubes qu'il vend testé ?
lifsebcbien
très peu de techs ont la possibilité de tester les tubes qu'ils installent car ils ne sont pas équipés de lampemètres.
slivoid
TheSoulsRemain a écrit :
slivoid a écrit :
Ace propos, si un tech a du stock, et comme ple plan Gillou --> VA est tombé à l'eau

Ah bon ?

Gillou aurait vendu des tubes re-testé par VintageAmp le même prix que des les tubes qu'il vend testé ?

Je pense que c'est tombé à l'eau pour d'autres raisons...

lifsebcbien a écrit :
très peu de techs ont la possibilité de tester les tubes qu'ils installent car ils ne sont pas équipés de lampemètres.

Oui, d'ailleurs mon message s'adresse à n'importe qui pouvant effectuer les bonnes mesures
TheSoulsRemain
slivoid a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
slivoid a écrit :

Ah bon ?

Pourtant, même si Gillou s'est fait lourdé de g.com, byzness is byzness ? non ?
slivoid
TheSoulsRemain a écrit :
slivoid a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
slivoid a écrit :

Ah bon ?

Pourtant, même si Gillou s'est fait lourdé de g.com, byzness is byzness ? non ?

Difficile de le mettre en place alors que ton contact et tes clients potentiels sont réunis là ou tu t'es fait lourdé
Enfin je pense, tout ceci n'est que pure spéculation de ma part...
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :

On s'en fout un peu du moment que le technicien reste derrière son produit (1). Ce que je veux dire, c'est qu'en achetant à une personne en qui tu as confiance, qui plus est professionnel, il échangera le tube en cas de souci.

Je précise que je ne vends pas de tubes seuls, mon stock est utilisé pour mes réparations, pas de pub déguisée de ma part.

(1) : Qui me dire la bonne expression française ? I stand behind my work qui signifie que je "reste derrière mon travail". On emploie également garantie ?
lifsebcbien
Mais qui te demandera de remplacer un tube qui donne par ex 0.7 mA sur chaque triode au lieu de 1.2 s'il n'a pas moyen de les tester ? Tu ne peux que garantir que le tube fonctionne (et le remplacer si tel n'était pas le cas), tu ne peux garantir son état.
TheSoulsRemain
donc eurotubes se pose une nouvelles fois d'après mon expérience comme une alternative intéressante.
TheSoulsRemain
Même si je préfèrerais de loin aller chez un tech ayant un stock de tubes.......
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
Mais qui te demandera de remplacer un tube qui donne par ex 0.7 mA sur chaque triode au lieu de 1.2 s'il n'a pas moyen de les tester ? Tu ne peux que garantir que le tube fonctionne (et le remplacer si tel n'était pas le cas), tu ne peux garantir son état.

Ce a quoi je réponds :

Vérifier l'état d'un tube ou tout composant au sein d'un circuit n'a rien de bien sorcier. J'ai même pas besoin d'un lampemètre pour te dire que deux tubes de puissance sont appairés ou non.

Ensuite, quand on se dit "technicien", on finit par acheter un lampemètre (pas forcément un Amplitrex mais il y en a d'autres). Si des gens s'improvisent techniciens mais qu'ils n'ont pas les bons outils... C'est malheureux.

Regarde toi : Tu n'es pas technicien mais tu possèdes un tel appareil, donc celui qui gagne sa vie avec des tubes...

De plus, quand tu es déclaré, c'est un outil de travail, déclaré comme tel niveau fiscal. Que du bénef en fait !

Comme je l'ai déjà dit, a titre personnel, je teste mes tubes simplement parce que si le client revient mécontent, ca te fait du mal à ta réputation et surtout, il ne te paie qu'une seule fois pour le double du travail...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :

franchement c'est n'importe quoi ! qui peut oser s'intituler "technicien en ampli à tubes" s'il ne dispose pas d'un minimum de matériel de mesures dans son atelier ! on n'est pas en Afrique où j'ai vu souder dans des magnétoscopes avec un gros clou limé en pointe et chauffé dans un seau de charbon de bois. si, si !
en plus la plupart des appareils sont simulés maintenant sur PC. pas le lampemètre, je suis d'accord, mais on peut s'en faire un pour pas trop cher si on se limite aux socles noval et octal et au chauffage 5V et 6.3 V. sinon on peut trouver des basiques qui donnent au moins la transconductance... suffit de bien se l'étalonner à partir de tubes connus et le tour est joué. surtout si on se contente de mesurer des 12A-7 !
deux exemples de modules pour PC :
http://cgi.ebay.fr/LAMPEMETRE-(...)50125
http://cgi.ebay.fr/DIGITAL-VAC(...)bb83c
oldamp
  • oldamp
joe_hb a écrit :

(1) : Qui me dire la bonne expression française ? I stand behind my work qui signifie que je "reste derrière mon travail". On emploie également garantie ?

je dirais "qui assure le suivi de son travail"

et me dites pas que je fait un double post ! je réponds à deux posts distincts
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
suffit de bien se l'étalonner à partir de tubes connus et le tour est joué. surtout si on se contente de mesurer des 12A-7 !
deux exemples de modules pour PC :
http://cgi.ebay.fr/LAMPEMETRE-(...)50125
http://cgi.ebay.fr/DIGITAL-VAC(...)bb83c

c'est bien ca ! j'aurais jamais cru

ca coute cher un lampemetre d'ocaz' ?
oldamp
  • oldamp
si tu veux une rolls, oui :
http://cgi.ebay.fr/LAMPEMETRE-(...)da5ef

ça reste moins cher que l'amplitex, mais c'est tout manuel et ça tient beaucoup de place ! moi j'utilise le traceur de courbes, j'ai dû en parler dans une page lointaine !
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
si tu veux une rolls, oui :
http://cgi.ebay.fr/LAMPEMETRE-(...)da5ef

ça reste moins cher que l'amplitex, mais c'est tout manuel et ça tient beaucoup de place ! moi j'utilise le traceur de courbes, j'ai dû en parler dans une page lointaine !

je m'attendais a un prix plus elever encore.

C'est vrai que les petits module électronique ont l'air intéressant pour le prix.

Maintenant , combien des "fabricants" n'ont pas de lampemetre. Les grosses marques doivent même pas s'emmerder avec ça d'ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...