lifsebcbien a écrit :
Mais qui te demandera de remplacer un tube qui donne par ex 0.7 mA sur chaque triode au lieu de 1.2 s'il n'a pas moyen de les tester ? Tu ne peux que garantir que le tube fonctionne (et le remplacer si tel n'était pas le cas), tu ne peux garantir son état.
Ce a quoi je réponds :
Vérifier l'état d'un tube ou tout composant au sein d'un circuit n'a rien de bien sorcier. J'ai même pas besoin d'un lampemètre pour te dire que deux tubes de puissance sont appairés ou non.
Ensuite, quand on se dit "technicien", on finit par acheter un lampemètre (pas forcément un Amplitrex mais il y en a d'autres). Si des gens s'improvisent techniciens mais qu'ils n'ont pas les bons outils... C'est malheureux.
Regarde toi : Tu n'es pas technicien mais tu possèdes un tel appareil, donc celui qui gagne sa vie avec des tubes...
De plus, quand tu es déclaré, c'est un outil de travail, déclaré comme tel niveau fiscal. Que du bénef en fait !
Comme je l'ai déjà dit, a titre personnel, je teste mes tubes simplement parce que si le client revient mécontent, ca te fait du mal à ta réputation et surtout, il ne te paie qu'une seule fois pour le double du travail...