Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
slivoid a écrit :
OK, donc sans matos adéquat, on peut te vendre de la merde, tu le sauras jamais. Ca ne te choque pas toi ?

Ca a toujours été ainsi et pas que pour les lampes...

Citation:
Perso, quand j'achète une voiture chez un concessonnaire, je viens pas avec un banc pour vérifier le taux de compression...

Ben voila, tu achètes ta voiture chez un Concessionnaire, pas chez le type qui vend en même temps les vestes en cuir et les tapis de salle de bains.

Ce qui me choque réellement, c'est que des choses évidentes pour une voiture ne le sont plus pour un ampli.

Citation:
Pis bon, ramener le bestiau chez le tech pour changer les lampes de préamp, ou tester telle ou telle configuration...
Tu ne serais pas techos également par hasard

Ce qui m'épate, c'est que certains (pas toi forcément) sont prêts à calquer 700 à 1000 euros pour des lampes, mais râlent quand il s'agit de payer 45 euros à un technicien...
slivoid
joe_hb a écrit :
Ben voila, tu achètes ta voiture chez un Concessionnaire, pas chez le type qui vend en même temps les vestes en cuir et les tapis de salle de bains.

Ce qui me choque réellement, c'est que des choses évidentes pour une voiture ne le sont plus pour un ampli.

Alors comment explique tu que certains vendeurs de tubes vendent aparemment des tubes hors spec ? (je dis aparemment, car je n'ai pas le matos pour le vérifier moi même.

joe_hb a écrit :
Ce qui m'épate, c'est que certains (pas toi forcément) sont prêts à calquer 700 à 1000 euros pour des lampes, mais râlent quand il s'agit de payer 45 euros à un technicien...

Tu fais bien de préciser "pas toi", car ce n'est vraiment pas la question...

Emporter chez le tech une tête qui pèse un âne mort, alors que je n'ai pas de voiture, juste pour changer une 12AX7... mouaih, je veux bien participer à la relance de l'économie française, mais il y a des limites
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vu dans le "'user's manual" de l'amplitex :
....Some tubes of modern manufacture may show lower than “normal” grid
voltage (in Auto Bias Mode) or lower than normal plate current (in Fixed
Bias Mode), as some new tubes are not being manufactured to the same
standards as they were in the vintage years.....
....You may ask, what constitutes a “good” tube? Well, this is difficult to
say, and depends more upon your own criteria. In the days when vacuum
tubes were the mainstay, most component values and supply voltages could
be off as much as 20%, and the equipment would still work
satisfactorily. You can apply this rule to a minimum acceptable Emission
and Transconductance of 20% low, or a display of 80%.....
ZebWolfie
joe_hb a écrit :
Pas toujours. Des différences entre les lampes, il y en a, mais elles sont souvent sur-évaluées.

Et oui, c'est psychologique, car le type qui va claquer 700 euros pour retuber un ampli en total NOS par exemple n'admettra JAMAIS que l'ampli sonne pareil qu'avec des tubes sept fois moins chers.

Et toutes les preuves seront inutiles.

Il te répondra que tu as de la m... dans les oreilles. Si tu lui donne des exemples (et il y en a à la pelle sur youtube), il te répondra que les différences sont impossibles à capter avec un micro d'enregistrement, d'autres entendront ces mêmes subtilités malgré une écoute sur les HP misérables d'un ordinateur portable.

Tout à fait d'accord avec ça!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Juil 2012, 11:36
En tous les cas, je viens de me rendre compte qu'il y a un tech/fabricant d'amplis pas loin de chez moi du tout (ça je le savais déjà) et qui vend des lampes "classiques" (JJ, EHX, etc...) y compris sur son site, au prix auquel on les trouve sur des sites étrangers, ou au moins vachement moins cher que d'autres sites/magasins français.

C'est bon à savoir.
ZebWolfie
fab38 a écrit :
En tous les cas, je viens de me rendre compte qu'il y a un tech/fabricant d'amplis pas loin de chez moi du tout (ça je le savais déjà) et qui vend des lampes "classiques" (JJ, EHX, etc...) y compris sur son site, au prix auquel on les trouve sur des sites étrangers, ou au moins vachement moins cher que d'autres sites/magasins français.

C'est bon à savoir.

Tu peux nous donner son site stp?
Zeb
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 05 Juil 2012, 11:52
http://www.vintageguitaramppar(...).html

Puisque la modération est très tatillonne sur ce sujet depuis quelque temps, je tiens à préciser que je ne connais ce monsieur ni d'Adam ni d'Eve, et que ce n'est donc pas de la pub déguisée. D'ailleurs, j'ai peur d'aller dans son atelier, car je pourrais bien craquer totalement au vu de ce que j'ai déjà entendu de ses amplis, et de la réputation qu'il a dans la région.
ZebWolfie
fab38 a écrit :
http://www.vintageguitarampparts.com/ampli-jmh-custom/index.html

Puisque la modération est très tatillonne sur ce sujet depuis quelque temps, je tiens à préciser que je ne connais ce monsieur ni d'Adam ni d'Eve, et que ce n'est donc pas de la pub déguisée. D'ailleurs, j'ai peur d'aller dans son atelier, car je pourrais bien craquer totalement au vu de ce que j'ai déjà entendu de ses amplis, et de la réputation qu'il a dans la région.

Merci beaucoup!
Zeb
slash992
qu'est ce qui vaut ce mec là alors ?
David Watts
Citation:
qu'est ce qui vaut ce mec là alors ?

Ca ne vaut que pour mon expérience personnelle je précise.

Il y a quelques temps je lui ai acheté une 12AX7 GE.
A la réception j'ai constaté que la petite pointe en verre au sommet du tube était cassée, je lui ai donc renvoyé le tube et il m'en a renvoyé un autre, intact celui-ci.
Le truc c'est que je l'ai pas testé tout de suite dans mon ampli.
Quelques temps plus tard je plug le tube en V1 dans mon Princeton... Et là il s'avère hyper microphonique, inutilisable à cette place.

Heureusement je l'ai mis en en phase inverter et là pas de souci.
J'ai même noté une nette amélioration sonore par rapport à la Tungsol RI que j'avais à cet endroit.

Voilà voilà.
Ce qui ne dit pas grand chose sur la qualité du service du monsieur, si ce n'est que ce tube NOS n'a pas été testé avant d'être vendu, que ce soit avec un testeur de tubes ou simplement un ampli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slash992
en fait c'est la 1ère fois que les lampes lâchent pour ma part sur mon vox ac4...

n'y connaissant rien je voudrais savoir où je puis les acheter le plus sûrement et le moins chères ...??

et est ce que c'est simple à changer ????????????
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est très simple à changer ! tu tires doucement sur le tube pour l'enlever, en faisant de très légers mouvement de bascule dans tous les sens et tu remets le même modèle à la place. suivant les amplis il peut y avoir à retirer d'abord un blindage ou des ressorts de maintien...
sur un AC4 moderne pas la peine de mettre des tubes NOS très chers... du JJ de base suffit largement !
slash992
merci !!

donc le seul risque si j'ai bien compris c'est de se retrouver avec un tube défectueux ...

yaurait des magasins plus sûrs que d'autres ?

en tout cas merci beaucoup !
slivoid
Ben les vendeurs sérieux, c'est tpout le problème, et l'objet de ce post
Invité
  • Invité
slash992 a écrit :
n'y connaissant rien je voudrais savoir où je puis les acheter le plus sûrement et le moins chères ...??

Less is more comme on m'a toujours dit.

Des lampes à 15 euros pièce sont moins chères que des lampes à 10 euros inutilisables.

Va voir ton technicien. Si la lampe ne fonctionne pas, il te l'échangera
slivoid
Ace propos, si un tech a du stock, et comme ple plan Gillou --> VA est tombé à l'eau, je cherche des 12AX7 Ruby testées.
Si vous avez des adresses, je suis preneur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...