Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
joe_hb a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Donc des tubes anciens testant majoritairement mieux que des tubes modernes ce n'est pas l'apanage des JAN et autres 5*.

Tout à fait, mais mon pote Eric Cartman m'a toujours dit que les tubes grand public, c'était pour les pauvres !

Allez, bonne guitare à tous (pardon, bon tubes).

Ahhhh ce bon vieux Nigel West Dickens !!!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
joe_hb a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Donc des tubes anciens testant majoritairement mieux que des tubes modernes ce n'est pas l'apanage des JAN et autres 5*.

Tout à fait, mais mon pote Eric Cartman m'a toujours dit que les tubes grand public, c'était pour les pauvres !

Allez, bonne guitare à tous (pardon, bon tubes).

Si je comprends bien ton post tout cela serait purement psychosomatique et ceux qui entendent une différence sonore suivant l'état du tube ne seraient que de malheureux et naïfs "redneck" subtilement embobinés par la prose convaincante du gras escroc Nigel West Dickens?

Le fameux mythe c'est ça? Tu ne veux pas nous en parler un peu plus de ce mythe car tu l'évoque qu'à demi mots?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Invité
  • Invité
Pas toujours. Des différences entre les lampes, il y en a, mais elles sont souvent sur-évaluées.

Et oui, c'est psychologique, car le type qui va claquer 700 euros pour retuber un ampli en total NOS par exemple n'admettra JAMAIS que l'ampli sonne pareil qu'avec des tubes sept fois moins chers.

Et toutes les preuves seront inutiles.

Il te répondra que tu as de la m... dans les oreilles. Si tu lui donne des exemples (et il y en a à la pelle sur youtube), il te répondra que les différences sont impossibles à capter avec un micro d'enregistrement, d'autres entendront ces mêmes subtilités malgré une écoute sur les HP misérables d'un ordinateur portable.
TheSoulsRemain
Mythes entretenues parfois par des membres/vendeurs de ce forum.

VintageAmps -> je ne parle pas de toi.
slivoid
Sérieux
slivoid
Ah ouaip, le prix d'un ampli
kukrapoc
Bin oui mais l'ampli respire plus,il a de la cuisse, c'est plus musicale.
Invité
  • Invité
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pour moi un des défauts de ce forum, c'est le business qui y règne et si des gens comme Vintageamps sont encore honnêtes, d'autres ne le sont pas.

C'est même pas psychosomatique, c'est limite Sectaire. D'ailleurs, aux USA, on nous appelle les "Amp Gurus" et j'ai déjà remarqué que pour certaines personnes, le fait qu'on touche l'ampli le fait déjà sonner mieux.
slivoid
joe_hb a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est pour moi un des défauts de ce forum, c'est le business qui y règne et si des gens comme Vintageamps sont encore honnêtes, d'autres ne le sont pas.

C'est même pas psychosomatique, c'est limite Sectaire. D'ailleurs, aux USA, on nous appelle les "Amp Gurus" et j'ai déjà remarqué que pour certaines personnes, le fait qu'on touche l'ampli le fait déjà sonner mieux.

Si je pousuis ton raisonnement, n'importe qui peut acheter n'importe quel tube neuf (de préamp par exemple), et aura un tube de qualité "normale" ?
Invité
  • Invité
slivoid a écrit :
Si je pousuis ton raisonnement, n'importe qui peut acheter n'importe quel tube neuf (de préamp par exemple), et aura un tube de qualité "normale" ?

Excuse moi, je vois pas le rapport. Mais pour te répondre, il y a des marques à éviter dans les tubes de préamp ainsi que des vendeurs à éviter.
slivoid
joe_hb a écrit :
slivoid a écrit :

Excuse moi, je vois pas le rapport. Mais pour te répondre, il y a des marques à éviter dans les tubes de préamp ainsi que des vendeurs à éviter.

C'est moi qui suis perdu en fait...

Pourquoi ne pas faire simple, et lister les "bons"et les "mauvais" vendeurs, et idem pour les marques et trieurs...

J'ai l'impression qu'on tourne en rond sur ce post.
Invité
  • Invité
slivoid a écrit :

C'est moi qui suis perdu en fait...

Pourquoi ne pas faire simple, et lister les "bons"et les "mauvais" vendeurs, et idem pour les marques et trieurs...

J'ai l'impression qu'on tourne en rond sur ce post.

On est des dizaines à vous l'avoir dit : CHEZ TON TECHNICIEN.

- Les lampes, ca se remplace pas tous les 15 jours
- Ton technicien garantit sa réparation, en cas de souci, il assume
- Il fera également un check-up du matériel

Le guitariste lambda qui a envie de le faire lui-même a plusieurs solutions :

- Soit l'électronique l'intéresse et il aura vite fait de se payer un petit lampemètre (même un simple Sencore, Mighty Mite ou Hickok) pour tester ses tubes et renvoyer les mauvais.

- Soit l'électronique ne l'intéresse pas et il veut le faire lui même pour économiser du fric, dans ce cas, il assume.
slivoid
OK, donc sans matos adéquat, on peut te vendre de la merde, tu le sauras jamais.
Ca ne te choque pas toi ?

Perso, quand j'achète une voiture chez un concessonnaire, je viens pas avec un banc pour vérifier le taux de compression...
Les montants en jeu ne sont pas les mêmes, certes, mais c'est une question de principe.
Il n'est pas question d'avoir des tubes "excellent", juste des tubes "normaux".

Pis bon, ramener le bestiau chez le tech pour changer les lampes de préamp, ou tester telle ou telle configuration...
Tu ne serais pas techos également par hasard

44 pages pour en venir au fait que le problème est insoluble... ou alors à refort de gros paquets d'euros pour s'équiper.
Invité
  • Invité
slivoid a écrit :
OK, donc sans matos adéquat, on peut te vendre de la merde, tu le sauras jamais. Ca ne te choque pas toi ?

Ca a toujours été ainsi et pas que pour les lampes...

Citation:
Perso, quand j'achète une voiture chez un concessonnaire, je viens pas avec un banc pour vérifier le taux de compression...

Ben voila, tu achètes ta voiture chez un Concessionnaire, pas chez le type qui vend en même temps les vestes en cuir et les tapis de salle de bains.

Ce qui me choque réellement, c'est que des choses évidentes pour une voiture ne le sont plus pour un ampli.

Citation:
Pis bon, ramener le bestiau chez le tech pour changer les lampes de préamp, ou tester telle ou telle configuration...
Tu ne serais pas techos également par hasard

Ce qui m'épate, c'est que certains (pas toi forcément) sont prêts à calquer 700 à 1000 euros pour des lampes, mais râlent quand il s'agit de payer 45 euros à un technicien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...