Cherche conseil pour gros son metal ( rectifier + G-major )

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
[quote="manulonch"]Vaut mieux un 20/20 poussé aux 3/4 qu'un 2.90 à 1/10 de ses capacités....

quote]

tu les as pas essayes c'est pas possible !!!
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ferte
  • ferte
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  • #31
  • Publié par
    ferte
    le 25 Nov 2006, 09:50
Ultrashock a écrit :
Citation:
j'achete des amplis et a chaque fois , je suis deçus parce qu'il y a un truc qui ne vas pas

Le problème c'est qu'il y a une multitude d'ampli comme le tiens où l'on atteinds les limites de la lampe en terme de saturation, alors on peut mettre un micro de gratte plus puissant mais après on se retrouve avec du larsen qui dégueule de partout.
Depuis quelques années certains constructeurs en ont pris conscience et ont sortis des ampli ,plus métal on dira, mais en s'y penchant de plus près on s'aperçoit qu'ils y rajoutent du transistor en plus des lampes, pour apporter la saturation que les lampes ne peuvent offrir.
Ce qui revient au même que d'y coller une disto
Une fois que tu maitrise le truc, tu peux prendre n'importe quel ampli du marché et le faire sonner à la sauce gros métal, tranchant, précis etc...après le reste n'est qu'une question de couleur et de gout.
Moi j'en colle une devant mon Triaxis et si il est pas content c'est pareil
A+


bah , dans mon cas , le f-50 mesa-boogie de mon pote ridiculise mon recto
le probleme n'est pas le preampli recto , c'est qu'il doit OBLIGATOIREMENT fonctionner avec le 2:100 mesa-boogie et ça c'est nul !
j'achete du mesa-boogie pour avoir un son mesa-boogie et comme je ne prend pas l'ampli 3000 watts qui vas avec , bah , je me retrouve avec la moitier du son rectifier !

pas de bras ! pas de chocolats !............. c'est un peu nul

et oui , ça me fait chier de remettre une pédale de disto sur un ampli high gain
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
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Lonerock
bah tu sais si vraiment tu veux le son recto, achete un dual recto d'occase, et la ben ya pas d'ambiguité.
Moi aussi j'ai eu le preamp mesa recto, il sonne pourtant tres bien (moi j'avais un ampli VHT 2502 a l'epoque) mais c'etait pas le son recto, il manquait le petit plus du mode modern du 2:100.
tu peux essayer de mettre une EQ GE7 boss entre le preamp et ton 20/20. que tu actionne quand tu passe en disto ça boostera le signal. ça marche pas mal.
en plus le son clair de ce preamp est particulierement bon (enfin j'ai trouvé), ça serait dommage, revends ton 20/20 et trouve un 2:100 d'occase.
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manulonch
[quote="Lonerock"]
manulonch a écrit :
Vaut mieux un 20/20 poussé aux 3/4 qu'un 2.90 à 1/10 de ses capacités....
quote]
tu les as pas essayes c'est pas possible !!!


Si justement, j'en repare aussi assez souvent, donc de fait je teste à chaque fois.
Lonerock
Oui mais t'essaye a chaque fois sur le meme matos? (preamp/baffle/gratte)
par ce que les voicings sont pas les memes, et puis des EL84 c'est pas des 6L6 ... enfin c'est pas a toi que je vais apprendre ça, toi le grand gourou des mods...

en tout cas je prefere mon mesa 2:90 a 2 que mon ancien 2/50/2 vht a 4 ...

par contre j'aimerais assez faire la comparaison A/B d'une tete dual recto et d'un ensemble Preamp recto recording/2:100.
un type du forum mesa disait que le couple pre+amp sonnait mieux et plus clair et precis que la tete.
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manulonch
Oui je teste toujours avec le meme matos, ma SG et mon box rouge, et en general soit avec mon pirhana soit avec mon VHT. ( mais souvent le pirhana ).

Pour la difference qu'on peut entendre il faut aussi se rendre compte que si les tubes sont pourris ou mal choisis, ou mal reglé ( chose excessivement courante chez mesa ) l'ampli ne donnera pas ce qu'il doit !
J'ai deja eu des amplis identiques a l'atelier qui ne sonnaient pas du tout pareil à cause de la difference de tubes. ( avant et aprés retubage ).

Et surtout ne pas oublier que le box fait facilement 40% du son !!!!
Lonerock
C'est vrai qu'on neglige trop souvent les baffles et les tubes.
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manulonch
Bah oui, je vois souvent des gens arriver avec un ampli essouflé, on en parle un peu et on retube avec tel ou tel tube selon les attentes.
Une fois fait on teste le tout sur mon bon box soit avec ma gratte soit avec la gratte du gars, et souvent une fois rentré et testé sur un box moins bon la difference est flagrante et decevante....

Certaines personne de ce forum en ont fait les frais, hélas on est toujours tributaire du plus mauvais element de la chaine...
Gillou
  • Gillou
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  • #38
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2006, 15:34
Et surtout, il ne faut pas se laisser berner par la conception "HiFi" du baffle, selon laquelle seul les HP comptent, ce qui sous-entend qu'à HP identiques, un cab en sciure noyée dans de la colle (sisi, ça existe....) sonnerait pareil qu'un cab haut de gamme...Ce qui n'est évidemment PAS le cas !
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saiirus
Gillou a écrit :
Et surtout, il ne faut pas se laisser berner par la conception "HiFi" du baffle, selon laquelle seul les HP comptent, ce qui sous-entend qu'à HP identiques, un cab en sciure noyée dans de la colle (sisi, ça existe....) sonnerait pareil qu'un cab haut de gamme...Ce qui n'est évidemment PAS le cas !


Bouuhhh le vilain, comment il ruine mes cabs home made !!!

Plus sérieusement, je te conseillerais d'essayer une equa dans la boucle (plutot MXR 10 bandes qu'une GE-7 - j'en ai une - un poil limitée et pas assez précise)

Même (et surtout) réglée très légèrement, ça te métamorphose ton son !!

Selon moi, n'importe quel ampli avec un cab ayant suffisament de coffre, peut sonner très gros !
Une bonne équa, et un gain correct suffisent ! Si tu aimes le grain, y'a pas de raisons !
Gillou
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  • #40
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2006, 15:59
Je ne pensais pas à du home made, mais aux 4x12" Behringer....
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saiirus
Gillou a écrit :
Je ne pensais pas à du home made, mais aux 4x12" Behringer....


Bon ça va, j'ai au moins mis l'épaisseur !
Gillou
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  • #45
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2006, 15:05
Donc ce genre de cab n'a qu'une utilité, c'est de le sniffer à mort....
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