Ultrashock a écrit :
Citation:
j'achete des amplis et a chaque fois , je suis deçus parce qu'il y a un truc qui ne vas pas
Le problème c'est qu'il y a une multitude d'ampli comme le tiens où l'on atteinds les limites de la lampe en terme de saturation, alors on peut mettre un micro de gratte plus puissant mais après on se retrouve avec du larsen qui dégueule de partout.
Depuis quelques années certains constructeurs en ont pris conscience et ont sortis des ampli ,plus métal on dira, mais en s'y penchant de plus près on s'aperçoit qu'ils y rajoutent du transistor en plus des lampes, pour apporter la saturation que les lampes ne peuvent offrir.
Ce qui revient au même que d'y coller une disto
Une fois que tu maitrise le truc, tu peux prendre n'importe quel ampli du marché et le faire sonner à la sauce gros métal, tranchant, précis etc...après le reste n'est qu'une question de couleur et de gout.
Moi j'en colle une devant mon Triaxis et si il est pas content c'est pareil
A+
bah , dans mon cas , le f-50 mesa-boogie de mon pote ridiculise mon recto
le probleme n'est pas le preampli recto , c'est qu'il doit
OBLIGATOIREMENT fonctionner avec le 2:100 mesa-boogie et ça c'est nul !
j'achete du mesa-boogie pour avoir un son mesa-boogie et comme je ne prend pas l'ampli 3000 watts qui vas avec , bah , je me retrouve avec la moitier du son rectifier !
pas de bras ! pas de chocolats !.............
c'est un peu nul
et oui , ça me fait chier de remettre une pédale de disto sur un ampli high gain