Ultrashock a écrit :
@ferte
Moi de toi j'y collerai une disto avant le préamp, en réglant le taux de disto à 0 voir un poil de plus et le volume à 50%, de manière a ce que la disto te rajoute ce qu'il te manque sans trop colorer ton son de base
ça c'est si tu veux vraiment avoir un son métal, c'est à dire bien saturé et tranchant et une fois que tu as ça, tu rajoute un équalo dans la boucle d'effets pour grossir le son.
Voilà, ce que j'en dis, pour ce qui est de la puissance de ton PA, uj'ai fait le test entre un 2X50 et un 2X100, la différence y est mais pas tant que ça, un équalo bien réglé rattrappe et même surpasse la différence
Allé courage t'en a pas pour cher
merci pour le conseil mais je pense que je vais revendre mon matos pour me prendre un f-50
c'est aujourd'huis , la meilleurs solus a mon probleme de son .
comme ça , enfin , on auras tout les deux ( mon pote et moi ) le même son , la même puissance et la même disto
ce qui est dommage , c'est qu'il me le dit depuis 20 ans et moi , j'achete des amplis et a chaque fois , je suis deçus parce qu'il y a un truc qui ne vas pas
alors matos a vendre
et en plus , ça ma fait chier d'avoir a rajouter une disto a un ampli qui est fait pour faire de la grosse disto
tout ça parce que Mr mesa-boogie veux faire fonctionner son preampli avec tel ampli