Cherche ample basse 100W entre 350 et 400€

Salut à tous, voilà cela fait environ 4 ans que je joue de la basse, principalement du rock (aussi bien jazzy que plus ennervé) et je souhaiterai m'achater un nouvel ampli, qui servirait pour des repet et des petites scenes.

Je recherche une "bete" d'environ 100W, et mon budget serait de 400€ max (a quelques € pres bien sur).

J'ai fait pas mal de recherches (sur le web principalement), et voici les amplis que j'ai retenu. J'aimerais bien avoir vos avis, vos temoignages et experiences. J'ai eu l'occasion de tester quelques amplis en magasin (notamment le HARTKE A70), ce qui m'a permis d'affiner mes choix. J'ai été tres decu par le son Berhinger !...

AMPEG B-150W
HARTKE A 70 / A 100 / Kickback 15
FENDER Rumble TMSeries 60 / Rumble TMSeries 100 / M-80 Bass
GALLIEN KRUEGER Backline 115
HUGHES & KETTNER Basskick 515 / Basskick Bk100
WARWICK Sweet 15

(J'ai mis en rouge ceux qui me paraissent etre les mieux au niveau prix/qualité/puissance).

Merci d'avance !
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 13 Sep 2005, 20:51
Etant metaleux je te dirais Ampeg ... mais je suis gratteux et pas bassiste ... donc mon avis peut etre totalement pas bon

Dagda ^^
Salut moi je vends un hugues et Kettner Bass XL Force 300W (200W à l'origine, puis j'ai fais changer le HP) en bon état. Acheté 650 euros il ya 4 ans je le vends 375.
Si tu veux il y a un avis dessus sur audiofanzine (la seule différence est que le mien est de couleur pourpre).
Je le vends car je suis passé sur plus gros.
Voilà Ciao
Willow McLeod
Je te conseille plutot le Berhringer 110 watts.
211 euros sur Thomann et il est vraiment bien. Un pote l'a.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 14 Sep 2005, 22:54
breizh jeanm a écrit :
Salut moi je vends un hugues et Kettner Bass XL Force 300W (200W à l'origine, puis j'ai fais changer le HP)

Le fait de changer de HP (passage de 200 a 300W) ne change pas la puissance de l'ampli ... au mieux le rendement du HP est meilleur donc tu a une impression de volume plus elevé ... mais l'ampli reste un 200W

Dagda
breizh jeanm a écrit :
Salut moi je vends un hugues et Kettner Bass XL Force 300W (200W à l'origine, puis j'ai fais changer le HP) en bon état. Acheté 650 euros il ya 4 ans je le vends 375.

Ecoute, a ce moment la, pourrais-tu m'envoyer une photo de ton ampli (psychozx@hotmail.com) et je verrai.

Citation:
Je te conseille plutot le Berhringer 110 watts.

Merci pour ton avis, mais moi et berhinger, ca collera jamais !... J'ai joué pendant un an sur un berhinger, et j'avais deja beaucoup de mal. Ca doit etre physique !!

Sinon, j'aimerai bien avoir vos avis sur les differents amplis que j'ai cité en debut de ce sujet.
Merci d'avance.
bearnings
Fender, Warwick, Ampeg. Du bon, tu vas t'amuser, et si tu aimes les bons gros sons, c'est par là que tu dois regarder. Pour le H&k et G&k, j'ai jamais testé, je sais pas dire, et pour le Behring, c'est pas cher, mais c'est du bas de gamme, beaucoup te diront que c'est très bien pour le prix (je suis de ceux-là) mais je te dirais aussi que tu peux avoir mieux, surtout si c'est un ampli que tu voudras exploiter pour des concerts avec ton groupe ...
Citation:
Fender, Warwick, Ampeg. Du bon, tu vas t'amuser, et si tu aimes les bons gros sons, c'est par là que tu dois regarder. Pour le H&k et G&k, j'ai jamais testé, je sais pas dire, et pour le Behring, c'est pas cher, mais c'est du bas de gamme, beaucoup te diront que c'est très bien pour le prix (je suis de ceux-là) mais je te dirais aussi que tu peux avoir mieux, surtout si c'est un ampli que tu voudras exploiter pour des concerts avec ton groupe ...

Ah ! voila enfin le genre de reponse que j'attendais !!!
En effet je recherche un gros son bien rond, mais qui fasse aussi groover les mediums, et qui claque sur les slaps. Bon ok, c'est peut etre un peu trop demander, mais si je pouvais trouver un ampli qui s'approche de ces trois souhaits, ca serait le pied !!

Ah oui, j'avais peut etre oublié de preciser, je joue sur une Fender Jazz Bass Japan Edition (passive bien sur !)

La seule petite chose qui me rebute un peu sur l'ampli Fender rumble 100, c'est le petit neon rouge qui s'allume en dessous. Désolé, mais moi je suis pas trop "tuning", alors je trouve ca un peu "jacky" (sans vouloir offense personne !).

C'est vrai que Ampeg me parait etre une tres bonne marque, mais ca va rester au dessus de mes moyens.

Que pensez vous de la marque HARTKE ??
Est-ce que certain d'entre vous ont deja joué sur du ASHDOWN ??
Je reçois mon ampli ashdown mag 300 1*15 mardi au plus tard, je te dirai ce que j'en pense...
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 16 Sep 2005, 17:04
Un ami bassiste s'est fait son cab ... avec un 15" pour la bonne basse grave et un 10" pour le slap ...

Dagda
bearnings
Ampeg c'est un p'tit peu le rêve, voir le fantasme de certains bassistes, c'est très typé, certains n'aiment pas du tout ...
Moi perso j'adore ...
Mais c'est vrai que c'est cher (d'une certaine manière la qualité se paye ...) sinon Warwick c'est très bien, à vrai dire j'allais m'acheter le Sweet 15, puis j'ai eu un budget plus conséquent, et j'ai direct tapé dans le gros ( ) bref, je l'ai testé, je l'ai trouvé très sympa avec une belle petite gueule ... Mais Warwick aussi c'est typé, y en aura qui aimeront pas non plus ...
Pour le Fender, je pense comme toi, même si certains diront que ça en jete un max devant les filles, moi je trouve pas, ok ça va peut-être attirer le regard des filles 5minutes, puis elles vont se lasser, et regarder le guitariste qui va taper son solo de fou, plutôt que notre néon rouge qui réagit à ce qu'on joue, qu'elles n'entendent d'ailleurs pas ... Bon ok, je caricaturise et j'en met une belle couche, perso c'est l'ampli que je compte m'acheter pour mes répètes, donc pas pour me la péter ou quoi, à vrai dire je m'en fou (y a même moyen de le déconnecter si on est un peu bricolo) mais bon c'est vrai que certaines personnes pourraient avoir un blocage car cela ne colle absolument pas à leur style ... Bref, à toi de voir, fais bien attention à la puissance initiale, et à la puissance expansive (si tu lui colles un caisson supplémentaire ...) Voilà, ciao .
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 16 Sep 2005, 17:54
De toute maniere la seule puissance reelement valable c'est la puissance efficace ... ou RMS pour les english !!!

A la limite tu peux tenir compte de la puissance max (pour le HP) qui donnera une idee de sa dynamique ... meme si c'est plus de l'argument commercial.

Dagda, qui n'y connais pas grand chose en ampli basses mais qui sais reconnaitre les bons termes
B.B
  • Publié par
    B.B
    le 21 Sep 2005, 14:09
Pour ce que tu cherches il y a aussi le Trace Elliot Commando 12 dont je n'ai entendu que du bien ( néanmoins les Trace Elliot ont aussi la réputation de saturer vite mais je n'en ai jamais testé donc ...)
merci a tous pour vos avis.
J'avoues encore hésiter quelque peu, car je n'ai pas envie de me planter dans mon choix (je n'aurais pas un budget de 400€ tous les jours !!! ), mais pour l'instant je serais plus pour le WARWICK Sweet 15. Apres avoir lu plusieurs bonnes dizaines d'avis sur le net (des centaines mm !!), je pense que c'est celui la qui me crrespondrait le mieux. Je pense que le tweeter doit ajouter un petit plus, notamment au niveau du slap (peut etre que je me trompe).
Mais continuez a donner vos avis, mon choix n'est pas encore definitif.

Sinon, je compte l'acheter sur thomann.de
Certains ont ils deja commandé sur ce site ? Le delai de livraison est il long ?

Voila, merci encore

En ce moment sur ampli et préampli basse...