Changer un cube60 Roland contre un marshall ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 30 Mar 2008, 12:49
+1 pour le RG50 !

Et puis je ne sais plus qui a dit sa sur ce topic, mais arretez avec ce "50w a lampe c'est trop!". Non, ce n'est pas forcément vrai, je joue régulierement avec un rack 2x50w a lampe chez moi, de nuit, et aucun probleme, sa sonne tres bien a ba volume. Le randall fait partie des ampli qui n'ont pas besoin d'etre poussé a bloc pour sonner convenablement.

Alors faudrait arréter avec ce mythe du "50w a lampe c'est trop!". c'était valable du temps des marshall 100w sans master volume, mais la, sur les amplis avec de bon master, ya pas de probleme.

Tout sa pour dire que le RG50 serait un bon choix pour ce que tu veux faire.
Cordialement, Ekinai.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 30 Mar 2008, 13:39
Ekinai a écrit :
+1 pour le RG50 !

Et puis je ne sais plus qui a dit sa sur ce topic, mais arretez avec ce "50w a lampe c'est trop!". Non, ce n'est pas forcément vrai, je joue régulierement avec un rack 2x50w a lampe chez moi, de nuit, et aucun probleme, sa sonne tres bien a ba volume. Le randall fait partie des ampli qui n'ont pas besoin d'etre poussé a bloc pour sonner convenablement.

Alors faudrait arréter avec ce mythe du "50w a lampe c'est trop!". c'était valable du temps des marshall 100w sans master volume, mais la, sur les amplis avec de bon master, ya pas de probleme.

100% d'accord avec tout ce que tu dis.
Merci à tout les deux ! Vous jouez quel style sur cet ampli ? Je me suis informé dessus, et la plupart des mecs (en fait tous ceux que j'ai vu en test) jouaient du métal...

J'espère pouvoir en trouver un pour le tester... Parce que le son métal est celui dont je me sert le moins.
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 30 Mar 2008, 14:55
je ne joue pas de metal
cet ampli est assez polyvalent en fait (c'est pas parce qu'il y a écrit Randall que c'est fait pour le metal).
Cet ampli est top pour faire du rock modern, du heavy, le rock oldschool doit passer aussi .
Apres coté clean, avec une guitare adaptée on doit pouvoir faire du blues avec .

Quoi qu'il en soit, cet ampli est loin d'etre conçu uniquement pour le metal, il sonne tres tres bien en overdrive light, en crunch et en clean (pour son prix ya pas mieux je trouve).
Cordialement, Ekinai.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 30 Mar 2008, 15:47
ce n'est pas mon ampli. mais je l'avais testé, ce qui en était ressorti était qu'il n'était pas assez bourrin pour moi (j'adore les grosses distos tres tranchantes et précises). par contre pour du rock, du crunch, du son clair, si je me souvient bien, il s'en sortait tres bien pour le prix, il m'avait semblé bien honette et polyvalent. on est pas dans le haut de gamme mais dans un produit tres correct j'ai envie de dire.
Dazed And Confused
muse a écrit :
Ekinai a écrit :
+1 pour le RG50 !

100% d'accord avec tout ce que tu dis.

Oui s'il vous plait arretez de dire des conneries à ce propos.
Le fait de devoir pousser un ampli à lampe n'est valable que pour que pour les anciens modèles sans master volume ou avec un mauvais master volume genre 2203.

Pour les amplis actuels le le fait de devoir pousser l'ampli c'est plus un mythe qu'autre chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...