Changer un cube60 Roland contre un marshall ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juste une precision, un cab, cest quoi?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2008, 00:46
Un cab, c'est comme un combo, mais sans préampli et ampli, tu n'a que le caisson (qui à son importance dans la qualité du bois et d'assemblage) et le ou les hp. On trouve en règle générale des 1x12, 2x12, 4x12 et aussi des 4x10 etc...
Ah merci! donc en gros il me fau un cab avec 2hp de 12 en plus du combo fender? pour une bonne qualité faut compter combien?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
ROminoü.
oui, et ceci est plutot bien http://www.thomann.de/be/harle(...)e.htm

le cab est moins cher que les 2 HP achetés en pièces séparées
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Vintäge_Beäuf
Chïckën_Soüp.be a écrit :
oui, et ceci est plutot bien http://www.thomann.de/be/harle(...)e.htm

le cab est moins cher que les 2 HP achetés en pièces séparées

Sauf que le cab, niveau lutherie, je fais mieux avec des cartons de récupération au supermarché et puis ... les HP ... sérieux ils envoient pas comme ils devraient comparés à des Made In England.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2008, 16:22
yep de bons hp dans une boîte en carton, ça ne donne rien de bon. Il faut tout de même avoir un peu plus d'ambition budgétaire
Donc jfai quoi.. ? vous connaissez de bon ampli lampe 30watt ? un bon cab faut compter combien?

John Frusciante
UP

John Frusciante
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 2008, 00:13
Page 2 de ton propres thread, tu le fais exprès ?
3 amplis polyvalent de 30 watts à 50 watts tout lampe à moins de 600€.
Des fois, je me demande, pourquoi on se donne autant de mal
Ui j'ai bien vue tout ça... Mais faut investir dans les pédales avec ces tout lampes. Tu connais pas d'hybride comme le Fender SUPER CHAMP ?

L'idéal serait une SUPER CHAMP 30 watt

John Frusciante
Richter
J'ai surtout l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu parles de lampes c'est cool, tu dis aimer la simulation du Rectifier, mais tu penses à un Marshall, un Fender et puis tu reviens à Laney..
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 2008, 01:44
BrkArrow a écrit :
Ui j'ai bien vue tout ça... Mais faut investir dans les pédales avec ces tout lampes. Tu connais pas d'hybride comme le Fender SUPER CHAMP ?

L'idéal serait une SUPER CHAMP 30 watt

Autre chose, oui mais c'est 700€ dans le meilleur des cas.
Les Line 6 Spider Valve à lampe. J'ai pas essayé, mais je reste très sceptique avec ce type d'alliance.

Ah bon !
Un ampli ça ne fonctionne qu'avec des pédales (mode ironique)
Rome, ne s'est pas construite en 1 jour

Ce qui me faire tout de même sourire, c'est que t'es là, à te mettre en tête le Fender, alors que tu l'a même pas essayer. C'est comme ça, qu'on se plante avec un matos. On écoute les avis, tout le monde est content, tu y crois dur comme faire, tu commande, tu joue avec, et après du tombe de haut...
hey... cool ?!

J'ai testé le MG100 DFX de marshall et le Fender Super CHAMP.. j'aurais peut être dû le préciser sa aurais éviter que tu t'énerves, excuses moi.

Comme je joue en groupe je peut pas me permettre un tout lampe parce que je vais pas rester juste avec un son clair de base et un egaliseur pour pas mal de temps ---> vu que je n'ai pas de revenu, il me serait difficile d'investir rapidement (pas en un jour) dans des pédales.

En tout cas merci de ton aide

John Frusciante
Pour richter : Oui je ne sais pas ce que je veux, pourquoi aurais-je créé un post ? excuse moi si j'ai pas votre "niveau" pour pouvoir me faire des avis sur le matériel ! Tout ce que je veux c'est celui qui me convient le mieux alors il faut bien que je rebondisse sur plusieurs choix !!

Et non Laney je n'aime pas et ça je le sais depuis le début ^^ ! Quiproquo

John Frusciante
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 30 Mar 2008, 12:49
+1 pour le RG50 !

Et puis je ne sais plus qui a dit sa sur ce topic, mais arretez avec ce "50w a lampe c'est trop!". Non, ce n'est pas forcément vrai, je joue régulierement avec un rack 2x50w a lampe chez moi, de nuit, et aucun probleme, sa sonne tres bien a ba volume. Le randall fait partie des ampli qui n'ont pas besoin d'etre poussé a bloc pour sonner convenablement.

Alors faudrait arréter avec ce mythe du "50w a lampe c'est trop!". c'était valable du temps des marshall 100w sans master volume, mais la, sur les amplis avec de bon master, ya pas de probleme.

Tout sa pour dire que le RG50 serait un bon choix pour ce que tu veux faire.
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...