Changer un cube60 Roland contre un marshall ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Attends, tu aimes la disto Recto du Cube et tu veux acheter un Fender ou un Marshall ? 'Comprends pas là
disto recto..?
Oui j'aime bien le R-fier.. Mais bon j'ai besoin de passer à autre chose.. Les sons modélisés... boarf
Ben marshall transistor c'est pas a la hauteur, et tout lampe sa doit etre cher !
Donc un Fender 15WATT XD super champ si sa tiens les decibel sa pourrait être pas mal d'apres les test que j'ai vu !
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
up du soir, pourriez vous m'aider a comparer mon cube-60 roland (transistor 60watt) a un Fender XD super champ (lampes 15watt)
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 2008, 23:33
BrkArrow a écrit :
disto recto..?
Oui j'aime bien le R-fier.. Mais bon j'ai besoin de passer à autre chose.. Les sons modélisés... boarf

Il y a modélisation et modélisation. On peut pas dire que Roland soit ce qu'il y ait eut de meilleur. Le Vox les enterrent profondément, ainsi que Line 6.

Pour le Fender, dit toi bien, que ça reste un hybride.
Il ne tiendra pas avec son hp sous dimensionné. Pour bien faire il faut voir avec un cab externe en vrai 1x12 ou mieux 2x12.

si tu veux vraiment assuré en volume sonore, en dynamique, harmonique et naturel, passe à un vrai tout lampe de 30 watts avec un hp de 12.

Steb. a écrit :

Cette horreur ?!? faut pas exagérer !

Quand on a pas de point de comparaison, si on joue pas fort et seul, ça peut faire illusion, mais alors en groupe, là c'est la cata assurée.
30 WATT jaurais pas les moyens.. je suis vraiment tenté par le super champ

John Frusciante
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 2008, 23:54
Faits comme tu le sens, mais je te parie une cacahouète que ce sera insuffisant.

Mais entre un Fender hybride à 300 € et une Laney VC30 à 555€. Je n'hésiterais pas une seconde, un peu de patience et quelques économie en plus.
Tu ne penses pa que si le cube 60 passe au dessu de mon batteur, le fender le fera aussi ? laney ça ne me correspond pa vraiment.. jsui tenté par la cacahuète.. arf que faire

John Frusciante
Atheryl
Le laney est vraiment bien pourtant ... Le petit 15 watts crunch vraiment super avec un son typé british .... Mais ceci dit 15 watt a lampe ca envoit deja bien ... surtout si il est lancé dans un 212 ( v30 haute sensibilité ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Hu.. "lancé dans un 212".. jai pa vraiment de connaissances.. :$ ! son typé british, tu parle du super champ ou du laney ? tout ce que je veu cest pouvoir faire des repete avec

John Frusciante
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2008, 00:19
British pour un Fender on aura tout vu, quoique ce Fender avec sa partie hybride simule d'autre amplis et même des british.

Yep à mon avis ce sera trop juste avec son hp de 10. Il faut un 1x12 ou encore mieux un 2x12, là ça devrait le faire mais avec des hp haut rendement comme les Celestion Century ou V30.

Va voir sur son topic, il y a plein d'avis sur le Fender.
Atheryl
Le laney a un son british bien sur !!

Dans un 212 tu a bcp plus de dispersion et si tu le met dans des hp a haute sensibilité comme des v30 tu aura un fort volume sonore
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2008, 00:27
Atheryl a écrit :
Le laney a un son british bien sur !!

A fond, c'est là où j'ai un peu de mal à saisir notre ami, il voulait d'abords du british avec Marshall, et maintenant de l'us avec Fender. Il faut suivre
Ah ? marshall cest brit ?! jsuis désolé les amis, mes connaissances sont bien trop petite pour le amoment ! (jai une preference pour le US) Bon du coup je reste toujours sur lidée du Fender.. mai jsai tjr pa si 15watt me suffiront.. dsl pour mes contre performances, jsui en phase d'adaptation ! (dsl, dailleur jai toujour pa compri lhistoire du 212)
Jveu juste un bon compromis entre mon budget, mes besoins et mes preferences

John Frusciante
Heu si jessai de comprendre, en faites si je prend le fender jdoi prendre de plus grosse enceinte a coté?.. faut ajouter combien ?

John Frusciante
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2008, 00:43
Le problème du Fender ce n'est tant sa puissance, quoique, il faut voir en vrai condition, les watts ça veut parfois rien dire. Il y a des 30 watts lampe qui sonne aussi fort que des 100 watts lampe. Mais...

1 - la petite taille du combo très étriqué du SuperChamp
2 - son hp sous dimensionné (hp de 10)

Un cab 212, donc 2 hp de 12. Donne une projection sonore et un volume bien plus important qu'un petit hp de 10 dans un petit combo à l'étroit.
juste une precision, un cab, cest quoi?

John Frusciante

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...