- #5
- Publié par
Dan_C le 21 Janv 2007, 12:45
Bonjour,
La solution que je préconise pour pouvoir jouer avec un ampli lampes certes peu puissant sur le papier (il en est autrement en réalité), c'est d'insérer entre la sortie préampli/ampli et le Haut Parleur un power attenuator ou un line breaker. Ca pernet de pousser le préampli et/ou l'ampli à toc (jouer tout le temps à toc n'est pas tellement recommandé pour les lampes, ça réduit leur durée de vie) et mettre la baffle au minimum, c'est à dire avoir une sortie correcte sans être assourdissante en ayant le son.
A savoir qu'un tout lampes est 1.5x voire 2x plus puissant qu'un transistor à valeur égale en Watts (qu'on m'arrête si je dis des conneries).
Je ne sais pas si le Roland Cube 30 possède une boucle d'effets permettant ce type de raccord (ou bien une sortie vers le HP qu'on peut "détourner"). Je trouve que ça n'est pas un mauvais ampli du tout, largement suffisant pour travailler chez soi. Les modélisations ne sont pas mauvaises, certes, comme tu dis, on se retrouve rapidement avec des sons un peu "impersonnels"...
J'ai eu un Mesa/Boogie Studio 22+, je ne pouvais pas jouer chez moi tellement il était puissant, et je ne connaissais pas les power attenuator ou les Line breaker... donc, je te dirais de regarder de ce côté, peut-être.
A bientôt
Dan