worm a écrit :
. Lord Ayron :
. si le son du recto de ton pote, te plaît, c'est que tu n'a pas besoin de revendre le tien, as tu regardé ses réglages ? l'as tu testé ?
. tu as vraiment un réglage de gain trop extrême, combiné au réglage de basse, ça favorise le côté "baveux", qui est malgré tout typique de la machine.
pour peu que tu joues accordé plus bas et avec des gros micros, c'est vite le bordel.
15 H en gain, c'est déja vraiment limite
. avec le recto, si tu joues avec des riffs en notes, c'est sûr que c'est différent qu'en accords, et tu dois trouver un compromis, mais c'est pas évident de le trouver, en accord, faut pas grand chose pour que ça sonne...
mettre du gain pour lisser le son, c'est pas forcémment top, car cet ampli n'est pas fait justement pour ça....
. ton problème de palm mute, ça m'étonne, j'ai jamais trouvé un ampli qui en faisait des aussi gros
. en passant c'est quoi ton baffle ? des V30 s'impose, j'ai fait déja fait le test, et le baffle, c'est au moins 30 % du son de la tête ...
bah celui de mon pote oui je l ai testé
ses reglages étaient pas compliqué....tout à 13h et juste les basses à 12h !
pour le baffle qu on a testé en studio c est le mien , le mesa standard en V30.
et la gratte c est la meme,c est ma KH2 accordée en Do dièse.
Et ca m a juste mis sur le cul que avec la meme gratte , le meme baffle mais juste en changeant la tete d ampli, le son pris par le sm57 et arrivant dans la console soit si différent!!
le mesa sonnait comme une mouche et le powerball sonnait énorme!
bref c est pas la question, le topic c est pas un comparo powerball - rectif
Changer mes lampes changera le son et c est ça que je veux
Apres bon les réglages, au pire je foutrai le gain à 15H mais ca changera pas mon son de façon énorme non plus