rock@powa a écrit :
Salut je remonte ce topic car cet ampli m'intéresse.
Rubbersoul et Xel@, avec du recul l'ampli vous plait toujours autant?
Votre cabinet pour la tete en est où?
Les lampes fournies par ceriatone sont elles de bonne facture?Y'a pas de réglage de bias sur le DC30?
Merci...
Pour les lampes moi ça me va, pour l'instant en tout cas, je metterai du nos quand j'aurai un peu de sous... Pas de réglage de Bias, c'est du cathode bias
Alors avec du recul cet amp c'est du délire! ça m'arrive des fois d'en rever et de me dire merde qu'est ce que je lui trouve de si bien? est ce que ça sonne vraiment proche matchless? je me leve le lendemain, je branche et la c'est exceptionnel à chaque fois, une dynamique de folie, in your face! avec le temps jai peu aussi tester pas mal de possibilité allant du clean clean/crunch bien claquant, "crunch stereo", et gros crunch! quand j'avais essayé un vrai DC-30 je m'étais donné une image d'un ampli pas trés polyvalent, et finalement jai joué une heure dessus et ca allait bien plus loin que mes esperances. Quand j'ai reçu le ceriatone j'avaais peur que ça sonne vraiment différement, que le grain soit totalement different, plus sombre monis bright, la finalement c'est de la bombe! je ny ai pas touché depuis 2semaines je retourne chez moi le chercher ce week end
Pour ce qui en est du cab, il y avait trinity amps au canada probleme, ça coute cher, ça faisait
280 de cab + 120 de port + 100 de taxes/douanes = 500 euros sans HP (délais en ce moment 2mois)
j'ai trouvé un type sur ebay qui fait des cabs perso aussi, lui est en anglettere donc deja ca fait moins de port et pas de taxes, de plus lui il peut les monter, moi je veux un G12h30 et un G12m25
ça ferait total 500 euros tout compris (cab hps transport) pour un cab complet c'est trés compétitif, cependant lui pour répondre aux mails c'est pas térrible autant les deux premiers mails ca été rapide j'atends toujours une réponse pour le 3ieme, en meme temps je veux des mesures bien spécifiques
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg