Hello.
Quelle ne fut pas ma surprise quand par cette après-midi pluvieux j'entendit l'interphone retentir !
Qui cela peut-il bien être ? Je n'attendais pourtant pas de visite.
Allo ?
Allo ? C'es DHL.
Pardon ? ( C'est qui De Hachelle ?, pensais-je ).
C'est DHL Monsieur.
Je vous ouvre ( Mon ampli ? Mais je ne l'ai commandé que mercredi dernier ).
Ohhh un gros paquet ! .
Ohhhh des "chips" ( c'est bien emballé ! ).
.
Oh 3 couches de papier bulles ( c'est vraiment bien emballé ! ).
.
Oh un ampli clone de DC 30 avec des potards blancs/crème comme j'avais demandé !
.
.
.
Oh... 60 € a payer a la douanne ( moins de 10% de la valeur de l'ampli ? Merci Nick de chez Ceriatone ).
Montage des lampes... ( préamp RTF et Mazda radio de chez buttshaker, poweramp et rectif JJ de chez ceriatone ).
.
.
C'est beau hein ?
Bref : rapide, pas cher, ampli bien foutu, réponse aux mails ultra-rapide... Merci Ceriatone.
Bon je l'ai branché.
Ca arrache la tronche !
La dynamique est epoustouflante, ca sonne très fort. Ca atomise beaucoup de 15 watts tout lampe que je connais en mode 15 watts, et j'ai pas encore testé le mode 30 W. Mais serieux ca décole severe !
Le canal 1 permet d'obtenir des cleans voxiens, propres, des cleans plus sale ( style le son de magic dans la signature de doc loco ) jusqu'a un crunch bluesy modéré.
Les basses sont très présente donc cut au max, treble a 7 et basses a 3 pour ma part ( c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant ).
Le canal 2 : ... CA FAIT MAL. On va du clean un peu crado jusqu'a très gros crunch rock ( j'ai retrouvé le son du solo de dazed and confused avec ma strat... pour vous donner une idée ). ZZ top, led zep, hendrix, tout y passe. Ca arrache vraiment la gueule, a 7 de volume et master a 2 l'appart s'est mis a trembler.
Le bouton de "tone" 6 positions est très efficace, ca varie entre un son bright et un truc beaucoup plus dark, avec une position "off" qui le desactive completement.
Le master est très bien foutu, même si au début j'ai eu peur qu'il marche pas ( j'avais pas compris quelle position le desactivait
).
Niveau sonorité c'est vraiment quelque part entre le plexi et l'AC30... indescriptible il faut l'entendre
.
Comme je l'ai dit les basses sont très présentes, surtout que les pickups sur la strat sont assez orientés low mids.
Bref super content, c'est vraiment de la super came.
Samples sur
http://www.etherdream.org/~phoen/DC30
Désolé pour les deux derniers ( toutafond et canal 2 volume 3/4 ) ils sont pourris mais j'avais la flemme de les refaire.
Xel@.